Citations sur La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 2 : Bulles de Ch.. (25)

Je rêve juste d’une vie simple, entourée de mes amis, à faire le travail auquel j’aspire depuis que je suis toute petite. Une vie sans complications.
Ça sert à rien d’enlever le plaster petit à petit. Arrache-le d’un seul coup. Après, ça fera moins mal.
face à des voyous, il est préférable de n’opposer aucune résistance. L’important, c’est qu’ils ne nous fassent pas de mal. L’argent, les passeports, les bijoux, le sac Chanel, on s’en fout! On leur donne ce qu’ils nous demandent.
Montréal a beau être une île, quand on vit sur le Plateau, on en vient pratiquement à l’oublier. Sauf quand c’est le moment de traverser le pont pour aller voir son chum à Saint-Lambert…
Quelle fille n’aime pas qu’un homme lui dise qu’il l’attendra toute sa vie? Même si elle sait pertinemment qu’il n’en sera rien.
On m’avait bien dit qu’avec les Français il faut avoir l’air confiant, voire arrogant, pour obtenir ce qu’on veut. Eh bien, voilà que j’en ai la preuve. Quel bon entraînement pour ma nouvelle vie à Paris! Cette visite s’imposait vraiment. J’aurais dû mettre les pieds en sol français bien avant.
— Vous êtes certes charmante et je comprends mon fils de vouloir s’amuser avec vous… Mais je ne crois pas que votre place soit avec nous, en France.
J'ennrage, j’enrage, j’enrage! C’est son expression «s’amuser avec vous» qui me met le plus en colère. Je ne suis pas une poupée qu’on met de côté une fois la nouveauté passée. Maxou et moi, on est des partenaires. Des vrais. Et il va falloir qu’elle comprenne ça!
Tous les aliments qui ne se mangent pas uniquement avec une fourchette sont interdits. Comme la viande, parce que ça prend un couteau pour la couper.
Bon, soyons honnêtes. Quatre cent mille téléspectatrices, ce n’est pas tout à fait personne. Mais à l’heure actuelle, toutes les stratégies sont bonnes pour le convaincre. Même un petit mensonge.
Il faut savoir que j’ai deux passions dans la vie. La bouffe et l’amour. Dans l’ordre ou dans le désordre, tout dépend du moment. Présentement, c’est l’amour qui prime. L’amour avec un grand A.