Éditeur : Pocket (05/06/2014)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 54 notes)
Charlotte Lavigne est de retour! À 34 ans, elle est toujours recherchiste pour l'émission de télé Totalement Roxanne et, pour son plus grand bonheur, elle est fiancée à son beau Maximilien, qu'elle a l'intention de suivre à Paris. Pressée de planifier son mariage, Charlotte angoisse devant l'organisation de ce grand événement, qu'elle veut tout simplement parfait. Mais les choses ne se passeront pas comme elle l'avait imaginé. Une fois mariés, ils vécurent heureux e... >Voir plus

Cielvariable
  29 octobre 2016
Mon opinion est encore pire que pour le premier tome. Je n'étais pas certaine de vouloir poursuivre ma lecture à la suite de ce premier roman et j'aurais effectivement dû m'abstenir. Je ne peux pas croire que l'auteure ait eu envie de présenter des personnages aussi peu sympathiques, aussi superficiels, dénués de morale, de maturité et de gros bon sens. C'est vraiment un mauvais roman, même pour les amateurs de chick lit.
Biancabiblio
  19 novembre 2015
Charlotte Lavigne est de retour ! Toujours recherchiste pour l'émission du matin, Totalement Roxanne, elle s'apprête à dire oui à Maximilien, son diplomate français qui l'a demandé en mariage à Noël.
Et cerise sur le gâteau, après le D-Day, Maxou quitte l'ambassade et l'emmène vivre à Paris car il a eu une promotion et travaillera dorénavant au ministère des affaires étrangères.
Elle n'a donc que quelques semaines pour organiser le plus beau de sa vie et ses préparatifs ainsi que l'intégralité de cette journée seront filmés par la chaine qui entend dynamiser l'audience moribonde du show.
Bien que triste à l'idée de quitter son job, sa mère et ses meilleurs amis Aïsha et Ugo, elle est emballée par l'idée de vivre dans la ville lumière même si la perspective de vivre à deux pas de Victoria, sa belle-mère ne l'enchante guère. Il faut dire que cette dernière n'apprécie pas du tout Charlotte, voit cette union comme une mésalliance et rêve que son fils retrouve son amour de jeunesse, Béatrice Bachelot-Narquin…
J'avais découvert Charlotte Lavigne l'an dernier à l'occasion du premier tome Piment de Cayenne et pouding chômeur et j'ai retrouvé avec plaisir Charlotte, toujours aussi pétillante et amoureuse de son Maxou ! C'est une jeune femme attachante qui, après bien des déboires, a enfin trouvé chaussure à son pied.
Le récit tricoté par Nathalie Roy est toujours aussi savoureux, notamment grâce aux multiples expressions québécoises qui pullulent tout au long du roman et que j'adore. Mais aussi au goût de Charlotte pour la gastronomie et les produits de la Belle Province que je découvre avec un certain ravissement je dois le dire.
Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
josecile
  12 mars 2016
Charlotte Lavigne nous revient, pour passer la bague au doigt de son petit français. Et s'installer à Paris, pour démarrer une nouvelle vie. Mais tout n'est pas si simple, ni si rose d'ailleurs. Charlotte ne "pétule" plus autant que dans le premier tome de ses aventures, mais elle reste attachante et nous prend par la main pour nous emmener vers les tome 3...
Pepparshoes
  07 août 2015
je m'attendais à une bonne partie de rigolade, et une fois l'arrivée de Charlotte en France, je n'ai pas retrouvé ce caractère pétillant et joviale. A la place, une Charlotte déterminée, qui cherche sa place de femme, et qui n'a pas l'intention de se faire avoir a remplacé celle du premier tome. L'évolution des personnages est très touchante et profonde à mon sens, très détaillée. Ce n'est pas un coup de coeur cette fois-ci, mais cela reste une série à recommander.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
indelebilevagabonde
  08 août 2017
Déçue,
pas du tout convaincue, même le léger et le divertissant ne sont pas au rendez-vous.
Lien : https://lecturesindelebiles...
rkhettaouirkhettaoui   08 septembre 2013
— Vous êtes certes charmante et je comprends mon fils de vouloir s’amuser avec vous… Mais je ne crois pas que votre place soit avec nous, en France.
J'ennrage, j’enrage, j’enrage! C’est son expression «s’amuser avec vous» qui me met le plus en colère. Je ne suis pas une poupée qu’on met de côté une fois la nouveauté passée. Maxou et moi, on est des partenaires. Des vrais. Et il va falloir qu’elle comprenne ça!
rkhettaouirkhettaoui   08 septembre 2013
On m’avait bien dit qu’avec les Français il faut avoir l’air confiant, voire arrogant, pour obtenir ce qu’on veut. Eh bien, voilà que j’en ai la preuve. Quel bon entraînement pour ma nouvelle vie à Paris! Cette visite s’imposait vraiment. J’aurais dû mettre les pieds en sol français bien avant.
rkhettaouirkhettaoui   08 septembre 2013
Bon, soyons honnêtes. Quatre cent mille téléspectatrices, ce n’est pas tout à fait personne. Mais à l’heure actuelle, toutes les stratégies sont bonnes pour le convaincre. Même un petit mensonge.
rkhettaouirkhettaoui   08 septembre 2013
face à des voyous, il est préférable de n’opposer aucune résistance. L’important, c’est qu’ils ne nous fassent pas de mal. L’argent, les passeports, les bijoux, le sac Chanel, on s’en fout! On leur donne ce qu’ils nous demandent.
rkhettaouirkhettaoui   08 septembre 2013
Il faut savoir que j’ai deux passions dans la vie. La bouffe et l’amour. Dans l’ordre ou dans le désordre, tout dépend du moment. Présentement, c’est l’amour qui prime. L’amour avec un grand A.