(LX971) Un récit – témoignage sincère et touchant sur la construction personnelle et relationnelle d'un enfant au sein d'une famille, avec des situations très justes et émouvantes. Cela étant, l'album me semble plutôt destiné à un public adulte. Je crains qu'il ne soit pas trop adapté à nos jeunes lecteurs car le récit se concentre sur la psychologie du papa, ses préoccupations de mari et de père (assez éloignées de celles des enfants), et ses réactions face aux situations inattendues qui rythment dorénavant sa vie. du coup, non pour le Prix mais plutôt en recommandation pour le fonds CDI en lycée pour aborder l'autisme et ses conséquences, notamment en matière d'éducation.
(SC971) Je suis d'accord avec l'analyse de Laurent. Le combat de ce père pour son fils autiste est très beau et très émouvant mais pas adapté pour le Prix
(IK971) Très chaude recommandation pour ce récit autobiographique simple, émouvant et limpide sur le thème de l'autisme mais pas que... De tous les albums sur le thème, je l'ai trouvé le plus convaincant. Je le mettrais même dans le Prix afin d'exercer l'esprit critique de nos jeunes et leur donner matière à penser sur un sujet tel que leur propre éducation. Oui pour le Prix Lycée.