AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 32 notes
5
3 avis
4
0 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis
On ne peut pas dire que je finis l'année avec un coup de coeur, mais malgré tout c'est une superbe découverte!!!!Je remercie ma petite soeur/père noel pour ce joli cadeau! Un moment plein de bonheur dans ses pages!

J'ai dévoré ce livre, il est tout a fait dans le style que j'adore: apaisant, réconfortant, avec un brin de surnaturel qui me ravit toujours autant! Les histoires de fantômes qui sont en mal de paix intérieure, cela me touche!!Il y a beaucoup de moments émouvants, ou les larmes sont difficiles à retenir…Un vrai baume au coeur !

Ici, chaque personnage est attendrissant, mais c'est vraiment la relation père/fille qui m'a le plus émue, bien que Will a une façon extraordinaire d'aimer sa femme….

En bref, oui, cet auteur mérite d'etre à la hauteur de ses auteurs ultra connus, il arrive avec brio à faire ressortir de ses pages un grand choix d'émotions en tout genre, en prenant soin de ses personnages qui ressortent vivants et proches de nous…France Loisirs a encore eu une avant première qui assure!!!

Le petit plus: Une très jolie histoire!

Le petit bémol: Je n'ai pas compris l'acharnement de William à vouloir les lauriers pour son livre inachevé!
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Commenter  J’apprécie          70
Ce roman m'a bouleversé. J'avais perdu un être cher et, au fil des pages, je me suis senti envahi par une incroyable sérénité. On ne s'ennuie pas une seconde grâce à tous les rebondissements et, en plus, le message transmis par cette histoire aux frontières du réel est plein d'espoir. "Est-ce que tu m'entends ?" se situe pour moi au niveau des tout premiers romans de Marc Levy. A lire de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          40
Mon antipathie pour ce livre tient principalement au personnage principal, William. Dans toute ma carrière de lectrice, j'ai rarement lu un protagoniste aussi imbu de lui-même, immature, égoïste et superficiel. Comme vous le voyez, il cumule les qualités. Au delà de cela,...

Lire la suite :
Lien : http://touchepasamesbouquins..
Commenter  J’apprécie          30
Belle démonstration de l'amour paternel, qu'il soit actif, passif, matérialisé ou non c'est un sentiment plus fort que n'importe quoi. L'amour d'un parent peut déplacer de montagne. Très très bon livre
Commenter  J’apprécie          20
« Est-ce que tu m'entends ? » de Hugues Royer est une histoire un peu vue et relue, mais reste une lecture agréable pour passer un doux moment. Une intrigue du même style que celles que l'on retrouve dans les romans de Guillaume Musso et Marc Levy.

Salutations d'Exquimots !
Lien : http://www.exquimots.fr
Commenter  J’apprécie          00
Existe t il un lien entre les personnes après la mort? La réponse est dans ce livre, lecture facile, mais qui pose les questions fondamentales de la vie. Qui suis je, ou vais je, d'où je viens?
Commenter  J’apprécie          00
Le résumé de ce roman m'a beaucoup intrigué, je ne sais pas si vous avez vu le film "Ghost" mais je m'étais imaginée une histoire assez semblable mais en version père/fille. Malheureusement, j'étais très loin du compte et j'en suis assez déçue.

C'est en fait l'histoire de William qui meurt d'un accident de voiture et il va se retrouver coincé entre deux mondes : celui des vivants (où personne ne le voit) et celui des morts (où il va voir certaines personnes apparaître afin de l'aider à accéder à ce nouveau monde, en ayant accompli tout ce qu'il doit faire pour partir sereinement).

L'Auteur aborde, dans ce livre, beaucoup de sujets qui sont très intéressants comme justement les accidents de la route, le deuil, l'homosexualité, la maladie, l'adoption, le traumatisme des enfants adoptés, le repli sur soi même, la difficulté à s'ouvrir aux autres....Seulement je n'ai pas adhéré ni à la façon dont certains sont amenés ni à leurs finalités. J'ai peut être mal interprété certains passages mais il y a des choses que je ne comprends absolument pas et que j'ai vraiment du mal à concevoir. Comme je ne veux pas vous spolier, je ne peux pas vous en dire plus mais ça résume assez bien mon ressenti.

Ce roman est découpé en 3 parties : on a tout d'abord l'errance, il vient de mourir et erre entre les deux mondes en suivant sa compagne, celui qui a provoqué l'accident, ses proches....Se sera aussi pour nous l'occasion d'en apprendre plus sur lui et sur sa vie passée. Il a vraiment du mal à laisser sa vie derrière lui, il se raccroche tant qu'il peut à cette vie qui est finit pour lui, seulement il empêche également les personnes qu'il aime à continuer la leur. Ensuite vient l'espoir avec notamment sa relation avec sa fille. On est 3 mois après son décès et on va voir comment ont évoluées les choses pour lui ainsi que pour ses proches mais c'est vraiment ce rapprochement avec sa fille qui marque cette partie. Et puis enfin vient l'adieu qui veut tout dire.

William est un personnage avec qui j'ai eu énormément de mal : j'ai vraiment eu du mal à l'apprécier et c'est, en grande partie, dû à ses comportements égoïstes. Heureusement il comprend beaucoup de choses à la fin de ce récit, ce qui le remonte un peu dans mon estime.

Eden, sa fille, quant à elle, m'a plus touchée, même si je n'ai pas compris également certaines de ses réactions ou de ses comportements mais son sentiment d'abandon, son mal être, sa difficulté à s'ouvrir aux autres sont très bien décrits.

L'écriture de l'Auteur est fluide, elle est également agréable mais elle n'est peut être pas assez poétique pour vraiment aborder le côté fantastique de manière prenante ou plus émotionnelle. Justement en parlant du côté fantastique, j'ai eu une impression de déjà vu, je ne pourrais pas vous citer un film ou un livre en particulier mais j'ai trouvé par moment des situations assez clichées.

J'aurais voulu un peu plus d'originalité et que les échanges entre vivants et morts soient plus poignants, malheureusement je me suis sentie extérieure à tout ce qu'il se passait d'où ma déception...
Lien : http://www.everbookautrement..
Commenter  J’apprécie          00
William meure prématurément dans un tragique accident de la route, tué par un chauffard ivre.
Alors qu'il entame son ascension vers le royaume des morts une barrière l empêche de passer de l autre côté. Sa vie, lui laisse un goût amer d'inachevé c est pourquoi, tant que ses problèmes de conscience ne seront pas réglés avec les vivants celui ci ne pourra reposer l'âme en paix.

Une histoire attachante malgré quelle soit légèrement trop surréaliste. Des passages parfois lourds à lire parceque trop éloignés de la réalité. On aimerait bien que le passage dans l'autre monde soit aussi facile. Les techniques de communication sont trop poussées à l'extrême.
Ce roman reste une histoire touchante mais sans plus, je n ai pas réussi à m'attacher aux personnages, trop ternes à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (89) Voir plus



Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}