Dans l'univers des contes interdits tome 6 sur 13
EAN : 9782898191176
CORBEAU (01/01/2022)
4.18/5   19 notes
Une enfant esseulée et négligée qui raconte ses journées à travers une porte obstinément close.
Une première mue. Une adolescente harcelée, au corps dépourvu de poils, évoluant dans un monde de non-dits et de demi-vérités.
Une deuxième mue. Une jeune femme manipulatrice, au magnétisme animal, qu’un psychiatre espère encore pouvoir sauver.
Une troisième mue. Une femme froide, sans états d’âme, ayant, comme un serpent, maintes fois changé de pe... >Voir plus
Que lire après K.A. La prédatriceVoir plus
འéʂմʍé :
Katia vit avec sa mère qui lui mène la vie dure. Celle-ci ne supporte rien et s'occupe peu de sa fille, accaparée par Agnès qui est très souffrante et recluse dans sa chambre. le docteur Trudel va l'aider à comprendre sa situation familiale et à construire un avenir.
A 20 ans, Katia est une jeune femme déséquilibrée qui a des comportements parfois incontrôlabless. Son psychiatre continue de la soutenir autant qu'il le peut et tente de la soigner.
A la trentaine, après une perte d'emploi, Katia intègre le Bandar Log. Et c'est ainsi que le lien se crée avec le livre de la jungle.

Ⱥѵìʂ :
C'est le premier roman de l'univers des contes interdits que je lis et c'est une belle surprise.
Autant le livre de la jungle ne m'a pas emballée, autant j'ai aimé découvrir le personnage de K.A.
L'alternance entre trois périodes de sa vie est intéressante pour la construction de l'intrigue et dynamise la lecture.
J'ai été baladée une grande partie du conte et les scènes choquantes ne sont pas gratuites et prennent sens dans l'intrigue.
J'ai pu appréhender différemment ce personnage qui était intriguant dans le conte d'origine.
Je pense lire d'autres histoires de l'univers des contes interdits.
Plus agréable que "Le Livre de la Jungle", le roman "K.A" se focalise sur ce personnage du livre mentionné.

On plonge dans son enfance, sa jeunesse et les événements qui l'ont conduite à devenir une prédatrice.

Pourtant, je reste peu convaincue. Bien que l'histoire éclaire certains aspects de sa personnalité, le retournement de situation demeure flou. Il y a quelque chose qui ne sonne pas juste, comme un maillon manquant.

De plus, l'histoire semble superficielle, effleurant seulement la surface, mais l'exploration du personnage reste néanmoins captivante.

Peut-être que de temps en temps, je plongerai dans d'autres univers de "Contes Interdits", mais ils ne peuvent rivaliser avec l'intensité et la noirceur des "Contes Interdits", qui offrent une expérience bien plus sombre et dérangeante, à mon avis.
Fin de « K.A. - La Prédatrice » de Maude Royer. Excellente histoire, mettant en évidence le côté sombre de Katia. de son enfance dérangeante, jusqu'à sa vie adulte dans « le Livre de la Jungle », l'histoire bonifie ce personnage instable! Bien aimé ce livre! Un beau complément à l'histoire originale des contes interdits!
🐍 K. A 🐍
Lorsqu il décida de protéger cette pauvre enfant, Jean-Marie Trudel, psychiatre ne savait pas dans quoi il allait s'embarquer...
Katia était à cet époque âgée de 12 ans, chétive, sans cheveux, une mère complètement désintéressé et une "soeur" malade...
Au fil du temps Katia va devenir une dangereuse prédatrice.
Ce conte interdit est une suite du livre la jungle que j'avais moyennement apprécié. Par contre K.A.... Wahouuuu il est incroyable 😱😍.
Hypnose, cannibalisme, prostitution, sexe, malatraitance etc etc tout y est 😁. Un vrai conte interdit comme on les aimes. L'histoire est bien mené, avec des flash blacks pdt l'enfance, l'adolescence et le présent. le syndrome de munchhausen par procuration est très bien expliqué et trouve parfaitement sa place dans cette histoire.
Quelques chapitres de plus auraient été un vrai plaisir 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Personne ne peut être tenu responsable de ce qu'il fait une nuit de pleine lune.