AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 17 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, je trouve que Rose Royl a créé un univers totalement nouveau et du coup, je me languissais énormément de découvrir ce deuxième tome. Je n'ai pas été déçue, j'ai adoré !

La vie de Cassie a totalement changé quand elle et sa tante Gilly en déménagé en Bretagne. Cassie a découvert le monde des héritiers. Elle aussi est une héritière, mais sa reine est spéciale car celle-ci a fait du mal – je n'en dirais pas plus pour ne spoiler. D'ailleurs, si vous voulez plus d'informations sur le premier tome, regardez mon avis sur le premier tome La reine oubliée.

On découvre avec Cassie le monde des héritiers, on apprend pleins de choses mais ce que j'aime c'est qu'on apprend les choses petit à petit. Tout ne nous tombe pas dessus d'un coup.
Dans ce deuxième tome, nous voyageons en Grèce. Normalement, les héritiers auraient dû se rendre en Grèce pendant les vacances d'été mais Cassie a été enlevé donc celle-ci se retrouve plus tôt que les autres en Grèce. Dès le début du livre, l'auteure nous annonce qu'elle a apporté quelques changements dans la mythologie. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé, je me suis laissée emporter par l'histoire et je n'ai pas cherché le faux du vrai.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce roman. Les obstacles que doit affronter Cassie sont bien trouvés. J'ai été pris et à chaque fois j'avais peur pour elle. Je me mettais à sa place et voulais à tout prix qu'elle s'en sorte.
Pour les personnages, Jullian, Klei et Cassiopée sont nouveaux. Je n'ai pas trop accroché avec Klei au départ, ce qui est tout à fait normal mais avec la lecture on comprend pourquoi il a réagi comme il l'a fait. J'ai de suite aimé Cassiopée, il faut dire que son entrée dans l'histoire est pas mal. Tant qu'à Jullian, il est beau, sexy, musclé… Bref, on ne peut que l'aimer.
Tous les amis de Cassie la rejoignent en Grèce, donc Salomé, Evon, Gabriel et Loïc. L'auteure consacre pas mal de temps aux seconds personnages. Quand on est jeune, célibataire et en vacance pour deux mois en Grèce avec d'autres héritiers venus de différents pays, on souhaite qu'une chose c'est de se trouver un petit ami ou une petite amie. Donc Rose Royl insère les histoires de coeur des personnages. Personnellement, j'ai bien apprécié car ça m'a fait sourire à plusieurs reprises surtout quand il y a Loïc et Salomé dans les parages. Certains passages sont assez longs mais comme ça, on apprend plus à connaître tous les personnages.

Le style de l'auteure est simple et fluide, ça se lit tout seul. Une fois lancée dans l'histoire, on ne peut plus le lâcher. J'adore tous les personnages, je les trouve tous intéressants à leur manière et chacun à sa propre personnalité qui apporte un plus au roman.
Cette fin donne très envie de continuer cette saga, je me langui vraiment de découvrir la suite, surtout vu comment l'auteure nous donne avec comme révélation à la fin. J'ai été totalement surprise, je ne m'attendais pas à ça ! Vite le tome trois !!!
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          120
Une couverture tout aussi belle que celle du premier tome et une histoire encore plus intéressante et passionnante puisque Cassie va être kidnappée par une des famille originelle et se retrouve en Grèce. La mythologie, les dieux, la boîte de Pandore va prendre toute la place de ce second opus.

En échange de sa vie, elle va devoir remplir quatre missions, affronter quatre défis de quatre Dieux de l'Olympe. Elle va se retrouver au coeur de contrées étranges, mystiques, démoniaques. Beaucoup d'actions, de passion, de défis.

Elle va surtout faire la rencontre d'une personne chère au coeur de sa Reine, Pandore. Et cette dernière va prendre possession non plus de son âme mais de son corps et de son coeur. Cassie devra non seulement se battre pour garder la vie sauve, mais également combattre les pensées et pulsions de Pandore.

Un saga qui prend plus de maturité et de profondeur. L'auteur maîtrise parfaitement son sujet qui est tout simplement passionnant. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome qui devrait paraître le 10 novembre 2014.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
RISQUES DE SPOILERS DU TOME 1 !

Tout comme beaucoup de mes livres, ce dernier traînait dans ma PAL depuis un moment maintenant. Et pourtant, j'avais beaucoup aimé le premier tome et n'avais pas hésité à prendre les deux suivants dès leurs sorties. Et pourtant... Maintenant que je l'ai lu, mon seul regret est de ne pas l'avoir commencé avant. Je ne pensais vraiment pas être autant prise dans ce roman. Je me doutais que j'allais aimer, mais à ce point, non ! Il est donc tout proche du coup de coeur !

Depuis les événements du premier tome, Cassie a été enlevée et se retrouve en Grèce dans la demeure familiale originelle de l'Olympe. Elle est plus en danger que jamais. En effet, condamnée pour les actes de sa reine, ses jours sont comptés et les Dieux de l'Olympe ne sont pas là pour la défendre, bien au contraire. Au terme de ce voyage devenu obligatoire, Cassie peut perdre plus que sa propre vie. Comment va-t-elle s'en sortir ? Sera-t-elle plus rusée que ces Dieux ? Aura-t-elle auprès d'elle ses amis les plus chers ?

Alors, je ne vais pas tergiverser plus longtemps : j'ai adoré ! Même plus que cela, puisqu'il est très proche du coup de coeur ! J'ai tout aimé, dans ce roman : l'action, le suspense, les révélation, l'intrigue qui se passe en Grèce (surtout ça, en fait!), les complots, les alliances. Bref, tout était réuni pour me plaire et ça marche !

Concernant les personnages, retrouver Cassie m'a fait plaisir. Elle est différente du tome 1 où là, elle sait ce qu'elle est, elle sait qu'elle est descendante d'une reine bien connue et elle grandit. Son caractère devient plus fort, plus persévérant et plus adulte, surtout. Elle sait qu'elle est en danger, mais malgré cela, elle ne perd pas la tête et ne se morfond pas sur sa situation, au contraire. Elle cherche à se sauver mais aussi bien plus. Les personnages qui gravitent autour d'elle sont tellement nombreux qu'il serait impossible de tous les décrire, et surtout je vous gâcherai la surprise de la découverte. Ce que je peux vous dire c'est que l'on retrouve évidemment ses plus proches amis, qui seront des piliers pour elle, dans ce qui l'attend. Ils seront toujours là pour l'aider et la conseiller.

Outre l'intrigue, il y a aussi la relation entre Cassie et Evon qui vit quelques difficultés. Les amours d'adolescents ne sont pas toujours les plus simples, et j'ai trouvé que Rose Royl avait bien su faire passer le message. Évidemment, mon coeur de shamallow veut évidemment que ça s'arrange entre eux, parce qu'au-delà des disputes, ils sont vraiment très mignons, mais ça met aussi un peu de piquant à l'histoire (qui n'en manque pas non plus!)

Passons maintenant à l'intrigue principale. Que dire à part que dès les premiers mots, l'auteure a su me remettre dans sa saga, bien que le tome 1 a été lu il y a un moment déjà et qu'elle a su me faire voyager dès l'arrivée en Grèce. Je ne vais pas le cacher, tout ce qui traite de la mythologie m'intéresse énormément, alors il était évident que j'allais apprécier ce tome 2. Mais ce qu'a fait Rose Royl va au-delà de ce qu'on connaît des Dieux Grecs. Pour son histoire, elle a changé quelques légendes, mais ce n'est que mieux, car ainsi, elle s'approprie vraiment le sujet et en fait ce qu'elle veut. Cependant, ne vous inquiétez pas, elle a gardé les bases des relations familiales, mais le reste n'est que pur bonheur quand on est fan de mythologie ! Et le point fort de ce récit, c'est qu'elle ne materne pas du tout Cassie, qui en voit vraiment de toutes les couleurs.

En résumé, j'ai l'impression que ma chronique ne reflète pas bien ce que j'ai ressenti à ma lecture, mais sachez que c'est une des plus belles découvertes de ce mois ! Un univers très bien mis en place, un tome centré sur la Grèce qui m'a énormément plu (à tel point que je l'ai fini en une journée), une Cassie qui a beaucoup grandi psychologiquement et qui donc devient très attachante. Bref, un sans-fautes pour moi ! Il me tarde de lire le tome 3 (qui est déjà dans ma PAL!). C'est vraiment dommage que cette série ne soit pas plus connue, parce qu'elle mériterait vraiment sa place dans plein de bibliothèques !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
La Reine Condamnée, c'est une suite incroyablement plus stressante, à l'univers beaucoup plus abouti, qui nous fera partager une intrigue surprenante et qui nous laissera dans une attente terriblement angoissante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les Éditions Anyway de m'avoir permis de découvrir le tome 2 de cette trilogie. J'avais hâte de
connaître la suite des péripéties de Cassie et de ses amis. Alors qu'à la fin du premier opus, cette dernière
avait fini par savoir enfin de qui était-elle l'héritière, le doute n'était plus permis. Je savais que nous n'étions
qu'au commencement d'une formidable aventure.
Nos étudiants sont censés passer leurs vacances d'été en Grèce dans la demeure secrète De La Famille de
l'Olympe. Une occasion pour eux, d'en apprendre davantage sur leurs origines. Les choses ne se
passent pourtant pas aussi bien que prévues… Cassie est enlevée par des inconnus…
À partir de cet instant, nous voilà repartis de plus belle dans ce voyage fabuleux. L'auteure nous embarque
avec elle, nous balade de surprise en surprise ! le suspense et le danger sont omniprésents à chaque
minute. Notre héroïne va être entraînée de force dans un parcours du combattant exceptionnel, mettant sa
vie en péril. Sera-t-elle assez forte et ingénieuse pour déjouer les pièges qui lui sont tendus ? Peut-elle encore
compter sur ses pouvoirs ? Poussée à maintes reprises dans ses derniers retranchements, elle devra faire des
choix. Sera-t-elle capable de prendre les bonnes décisions? Un plan diabolique semble avoir été mis en place.
Qui sont les têtes pensantes de cet effroyable
machination ? Ses amis la rejoindront, pour le meilleur ou pour le pire ? Rose Royl nous entraîne dans un récit haletant, ne nous laissant aucune minute de répit.
Certaines de nos certitudes vont s'effondrer au fil des pages. Nos héros vont devoir mener une course contre
la montre, afin d'éviter l'effroyable. En seront-ils capables ?
En ce qui concerne ce roman, l'auteure nous concocte un revirement de situation lors du bouquet final, pour
mon plus grand bonheur. Une excellente idées qui nous promet très certainement un dernier tome à la
hauteur des deux premiers, voire peut-être encore meilleur ?
Rose Royl, m'a une nouvelle fois fait vibrer aussi intensément que dans son ouvrage précédent.
Un livre que l'on a du mal à refermer, une pépite, un nouveau coup de coeur. Un grand bravo à L'auteure
pour son grand talent.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}