AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,87

sur 218 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
*** Essayer de prononcer son nom : Rumpelstiltskin***


Voici le troisième Conte Interdit que je lis.
Il avait pourtant très bien commencé, et je me suis dit : Voilà, on est vraiment dans un Conte comme on pourrait se l'imaginer, avec ce petit brin de terreur qui va bien avec ... et ce petit lutin terrifiant !
Et ... patatras ! A la moitié du livre, l'histoire part en vrac et je décroche complètement de l'histoire !
Qu'à donc fait Maude Rûckstühl pour partir ainsi dans tous les sens avec son histoire qui n'a plus aucun intérêt ?
Le début de l'histoire se passe en Roumanie, en ayant l'impression d'être dans les temps anciens puis ... tout d'un coup on se retrouve de nos jours avec tout le modernisme alors que l'héroïne à tout simplement déménagée ...
L'histoire alterne les styles, on se sens complètement largué tant il y a un fouillis pas possible.
L'arrivée de la Petite Fille aux Allumettes dans l'histoire n'a aucun sens, et ce melting pot entre horreur, fantastique, spiritualité et ce côté astral m'a déstabilisé la lecture.
La deuxième partie est un échec total, sans parler de la fin ... fade, sans réponse.
Dommage ça avait bien commencé et j'espère que l'auteure trouvera l'inspiration de se réinventer sans tout mélanger.



Commenter  J’apprécie          112
Ce livre fait partie d'une série nommée les contes interdits qui en comptent 24 à ce jour, des contes de notre enfance remixe en mode horreur. L'histoire démarre avec une mère et une fille, puis la fille qui devient elle-même mère qui va avoir deux filles, jumelles, Maria et Lucia. le vilain lutin veut pour lui Lucia et son pouvoir. Pour un premier de cette série rien d'horrifique (le lutin ne m'a pas guetté, mais l'ennui oui.) , le début m'a un peu perturbé, je me croyais dans un ancien temps alors que quelques pages plus tard, on apprend que l'histoire se passe de nos jours, mais qu'ils vivent comme dans un temps révolu, le livre alterne les styles : Fantastique et parfois frayeurs (le lutin viendra, ne viendra pas ?) . Les personnages à part Klay ne m'ont pas plu, l'histoire fait fouillis me mettre la petite fille aux allumettes dans cette histoire fut le comble et soyons honnête, j'ai souri sur la morale de l'histoire, je ne pense pas que c'était le but recherché ... Par contre j'ai apprécié la complémentarité des deux soeurs et de leurs pouvoirs, que le livre reprenne des bases de l'histoire d'origine des auteurs bien connus ... Et puis à la fin du bouquin, je savais comment faire disparaître le lutin, car oui, j'avais fini par dire correctement son nom, mais heureusement qu'une autre épreuve consistait pas a l'écrire, là se serait tout autre histoire ;P
Commenter  J’apprécie          30
N'ayant plus rien à lire, mon mari m'avait pris ce livre à la médiathèque sachant que j'avais déjà lu 2 "contes interdits". J'avais été échaudé par les 2 premiers lus, ne sachant pas si j'avais trop envie de continuer à lire cette "série". Mais en attendant un autre livre, je me suis dit pourquoi pas... Et bien, je dirais vraiment non! Autant les 2 premiers que j'avais terminés (à savoir le magicien d'Oz et la Belle et la bête) avaient encore un peu de sens, autant celui-ci m'a totalement perdu. Je n'ai pas du tout compris cette histoire (enfin si, je l'ai compris mais pas compris dans le sens que l'auteure voulait lui donner). Déjà, pourquoi faire vivre les protagonistes comme au Moyen Age alors que l'histoire se déroule de nos jours? Et puis je n'ai rien trouvé d'effrayant dans ce que j'ai pu lire: une histoire de nain, d'oiseaux... Au bout de 50 pages, j'ai fermé le livre n'ayant pas envie de poursuivre cette lecture qui était inintéressante pour moi. Pourtant l'auteure semble avoir été demi finaliste pour un prix. Il faut croire que je n'arriverai jamais à rentrer dans les livres primés. Après il fera certainement le bonheur d'autres lecteurs.
Commenter  J’apprécie          11
Quand j'ai vu cet ouvrage en tête de gondole je me suis dit que je devais absolument l'acheter pour le lire tout aussi rapidement. Ayant grandi bercée par les contes des frères Grimm et étant devenue une adulte fan de la série "Once upon a time" je me devais d'assouvir cette curieuse passion pour le nain tracassin. Quelle ne fut pas ma déception dès les premières pages ! Où était passé mon conte d'en temps ? Où était passé la folie intrigante de ce personnage noir ? Je me questionne encore. J'ai eu bien du mal à terminer ce livre et je regrette même de l'avoir acheté. le prix que j'en ai payé a laissé comme un goût amer dans ma bouche...
Commenter  J’apprécie          00
Je l'ai lu très vite mais je n'ai pas trop aimé cette lecture…
J'ai souvent été perdue dans des descriptions qui n'en finissaient plus et qui partaient dans tout les sens…
De plus je ne supporte pas les sévices gratuits sur les animaux qui n'ont rien demandés… et ce qui c'est passé avec cette pauvre bête m'a fait pleurer de colère !
Pour finir je trouve que le roman ne parle pas assez de Rumple et trop de Yvanha !
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture qui me tentait vraiment.
Changement complet de style, plus de l'horreur.
Cette collection remix le conte dans une version conte interdit. Ici horreur et c'est un peu gore par moment…
Bon pour être honnête je n'ai pas aimé.
Je trouve le concept très bien, mais j'ai été perdue dans certains éléments de cette réécriture, comme ci il manquait des morceaux, des éléments importants.
Au final nous n'en apprenons pas vraiment sur le personnage de Rumpelstiltskin.
Je reste sur ma faim…
Je retenterai avec un autre conte interdit un peu plus tard…
Commenter  J’apprécie          00
Rumpelstiltskin est le premier livre de la collection Les Contes Interdits que j'ai lu et j'ai été franchement déçu. Ce livre est catégorisé: horreur et pourtant je suis une personne qui à peur à rien et là, je n'ai ressentit aucune peur seulement une déception au fur et à mesure que je tournais les pages. L'histoire était vide et inintéressante. Je ne lisais plus un livre, mais seulement une suite de mots.
Malheureusement, un des pires livres que j'ai lu.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (773) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}