Si comme moi, vous connaissez ce cher Rumpelstiltskin principalement avec la série Once upon a time, oubliez rapidement le personnage, beaucoup trop gentil par rapport à celui que vous rencontrerez ici ! le Dark One de la série, est très vite passé au niveau des gentils.

Ici, bien qu'il ne fasse pas tellement d'apparition au final, sa présence est omniprésente, comme un filigrane qui se serait posé sur toute ma lecture. Son influence néfaste et nauséabonde peut mettre mal à l'aise, il peut également donner envie de terminer au plus vite le livre. Pourtant, j'ai aimé cette version de lui, même si, je l'avoue, le choc entre celui que je connaissais et celui que je découvrais, fut plutôt rude !

Le chose qui m'a malgré tout posé problème, et ce durant toute ma lecture, c'est l'impression d'être dans les temps anciens tout en ayant certains éléments des temps modernes, comme les portables et internet. Je ne sais pas trop pourquoi, mais cela m'a gêné durant toute ma lecture. J'avais l'impression d'être avant et maintenant en même temps, c'était réellement très perturbant.

Et, il y a un passage que j'ai n'ai pas réellement compris, mais peut-être que cela vient uniquement de moi. Cependant, je ne peux vous le révéler sans spoiler.

Donc, je dirais que d'un côté c'est une belle découverte, et en même temps ma lecture me laisse un arrière-goût d'incompréhension.

Partager :
Nous allons suivre ici Yvanha, une petite fille née grâce à un pacte de ses parents avec un petit lutin. Sa mère l'avait bien mise en garde de ne pas parler avec ce "demon", mais depuis que Yvanha a aperçu ce fameux Rumpelstiltskin, les malheurs vont la suivre. Quand elle domera naissance à deux magnifiques jumelles, Yvanha devra tout faire pour les protéger. Arrivera t'elle à protéger ses filles ?

Un conte interdit assez soft où l'on ne retrouve pas les mêmes scènes d'horreur que dans les autres, mais une intrigue bien ficelée qui donne envie de connaître la fin. Un lutin qui sème l'angoisse et la terreur dans cette famille.
Un roman pas très long, mais les chapitres courts nous mènent bien dans l'histoire. Ce n'est pas le cibte interdit que j'ai préféré mais il tient quand même en haleine et arrive à surprendre avec sa fin

Si vous avez peur de vous lancer dans cette série car vous penser que vous être trop sensible, celui ci est un bien pour commencer.

"Rum… Rumpel… comment ?
Rappelez-vous son nom, car si vous le surprenez sous votre lit, il sera déjà trop tard…
Croyez-vous avoir ce qu'il faut pour lire cette nouvelle version horrifique du fameux conte des Frères Grimm?
Attention, vous pourriez devenir obsédé par ce qui se cache sous votre lit…"
J'ai littéralement dévoré ce roman. Je dois l'avouer, au début, je n'ai pas du tout accroché.
Mais, il faut se concentrer un peu et laisser une chance aux premiers chapitres ; qui sont, à mon goût, les plus long.
Une histoire courte et rapide, aisée à lire.
Ce livre est très accrocheur. les personnages sont attachants. Cependant, par rapport à d'autres contes interdits qui nous surprennent, je trouve un peu la fin bâclée avec un dénouement en a peine une page... Dommage car il m'avait vraiment accroché.
le deuxième livre que j'ai lu des contes interdits...Je trouvais que les scènes étaient plus dures que les trois petits cochons, j'ai été beaucoup attristé par les scènes sur les fillettes ou les animaux (je n'en dirais pas plus mais si vous le lisez vous risquez d'avoir des larmes)

À côté de cela, j'ai juste eu une petit déception car j'ai cru que j'allais en apprendre beaucoup plus sur ce lutin que je ne connaissais pas du vrai conte, et pourtant je trouve qu'en 180 pages il n'est pas très présent... Mais l'horreur vient principalement du fait que ce lutin fait le mal sans que l'on sache où il se trouve comme si c'était une sorte de fantôme ou entité démoniaque...

Les scènes où Rumpelstiltskin apparaît sont gores et l'horreur est vraiment présent ! Mais c'est ça qui m'a fait kiffé la lecture... Les trois petits cochons était plus comme une sorte de thriller mais avec Rumpelstiltskin vous serez vraiment dans l'horreur pure et non psychologique !