Bon je vais faire simple si j'avais pu noter ce livre zéro je l'aurai fait. Je m'explique : dans ces pages une pauvre caricature des animalistes. Aller jusqu'à dire qu'ils sont prêts au meurtre c'est juste pas possible... c'est tout le contraire de ce qu'ils prônent pour peu qu'on s'y intéresse et qu'on s'informe sur eux. A priori l'auteur est mal renseigné et prend ses rêves pour la réalité... Je ne trouve pas cela correct même dans une fiction... J'ai lu une centaine de pages et en ai eu marre des clichés qui grâce à des auteurs comme lui vont devenir la réalité pour certains. Attention les animalistes et antispecistes sont de dangereux terroristes, voilà en gros son propos plus que douteux.
Ce soi-disant thriller n'a rien de thrilling. le récit est laborieux, les personnages caricaturaux et certaines péripéties sont hautement improbables. Bref, je me suis ennuyé ferme, d'autant que l'écriture est plutôt banale. le plus intéressant est la bibliographie en fin de bouquin, c'est dire.
Déçue ! En clair, je me suis ennuyée du début à la fin, en survolant des passages peu intéressants ou répétitifs sur la théorie qu'il développe concernant la croissance démographique et les risques que cela peut entraîner pour la planète ou encore sur les sentiments un peu niais et caricaturaux des personnages. J'ai aussi été étonnée par l'absence de profondeur du propos. Rien n'est nouveau, rien n'est creusé. Et honnêtement, le scénario n'est pas crédible et sans surprises. Je m'attendais à beaucoup mieux.
En résumé : passez votre chemin, y'a rien à voir. Peut-être qu'un jour, je reprendrais cet auteur en commençant par ses premiers livres (L'Abyssin, Prix Goncourt, par exemple) et qui sait, je reverrais mon jugement à la hausse.
oui peut être bien écrit, mais je m'ennuie, j'avoue... j'en suis pourtant à la moitié... mais bof,
je crois que je vais le mettre en pause
j'aime pas trop lâcher un livre, mais bon, j'en ai tellement d'autres à lire....