Éditeur : Editions Plume Blanche (01/11/2016)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 16 notes)
Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le ; car je vais te retrouver et te tuer.

Si votre cœur est animé par la vengeance, que devient votre âme ?

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
mydearema
  13 décembre 2017
Bien.
Bon.
Comment dire.
Suite à l'engouement général autour de cette Saga et aux chroniques plus que positives que je vois passer et repasser presque chaque semaine… Il fallait que je voie par moi-même ce que le grand Ray Shepard avait de si spécial.
Au final, je ne sais pas si c'était une erreur ou pas.
Erreur parce que maintenant les futurs personnages que je rencontrerai dans les autres livres vont me paraître tellement fades à côté de Ray!
(Je plains sincèrement mes prochaines lectures).
J'ai eu l'occasion d'obtenir le livre (gentiment offert par ma grand-mère) durant le Salon de Mon's Livre où j'ai donc rencontré l'auteure!
Auteure que je vais remercier jusqu'à la fin des temps pour avoir créer une si merveilleuse histoire.
Pour commencer, il faut situer un peu le décor. le monde dans lequel évolue Ray Shepard est tout sauf rose. Si tu cherches un livre bisounours où le héros est, certes, torturé mais où tout va bien qui finit bien parce que l'amour le sauve (comme dans 99% des romans hein), bah passe ton chemin!
Et merci! Enfin quelque chose qui sort des sentiers battus.
La romance est présente, parfois un rien niaise mais pour moi qui suis allergique à tout ça j'ai presque pas cillé donc ça veut vraiment dire que c'est bien maîtrisé.
Mais voilà, on sort enfin du cliché de l'âme soeur qui sauve l'âme torturée parce que l'amour guérit toutes les blessures.
NON LES GARS.
L'auteure nous présente des relations beaucoup plus saines et réalistes. Les protagonistes ont chacun des réactions authentiques et nous pouvons tous s'identifier à eux. Ils sont tous, au final, débordant d'humanité même si certains essayent de se le cacher (coucou Ray).
Vraiment, la complexité des personnages fait l'atout majeur du roman.
J'ai pris plaisir à découvrir chacun d'entre eux, même si certains apparaissent tard ou disparaissent tôt (j'te spoile pas mais l'auteure est sadique, un peu).
Ray est terriblement dur à suivre, dans le sens où on lui souhaite un peu de bonheur à c't'enfant, mais il ramasse sans cesse depuis qu'il est gosse le transformant un peu en machine qui ne souhaite plus rien ressentir et qui ne vit que pour se venger (et il a de quoi en avoir envie).
Et toute l'histoire est construite pour faire monter la pression. Ca démarre calmement, puis des choix sont faits, des désaccords éclatent, des personnages débarquent et insidieusement le suspens prend place. Plus on avance, plus Ray, les autres personnages et le lecteur sont dans un état permanent de tension.
SAUF QU'ÉVIDEMMENT CA SE TERMINE AVANT LES RÉPONSES ET FAUT ATTENDRE LE TOME II.

Mais reprenons nos esprits…
On en parle de la créativité de l'auteure?
(promis je vais expliquer ça sans m'emballer)
DES FOUTUS SPECTRES ANIMAUX RELIÉS AUX HUMAINS QUI PEUVENT SE BATTRE ENTRE EUX.
C'est du GÉNIE.
(on avait dit calmement?…)
Genre t'es toi tranquille, t'as ce qu'on appelle un fluide (ouais dit comme ça c'est chelou un peu) et ce dernier se manifeste par une bestiole. Quelqu'un te saoule? Boum, Pikachu attaque. Sauf qu'y a pas vraiment de Pikachu et c'est plus souvent des félins, rapaces, canidés, mais t'as saisi l'idée.
Du coup, tu as beaucoup de scènes d'entraînement et de combat.
C'était vraiment chouette à lire, bien exploité, pas du tout brouillon. A ce niveau, chapeau, j'ai souvent l'impression de me perdre durant les scènes de combat. A vouloir retransmettre l'urgence de la situation les auteurs en oublient la fluidité dans leurs explications. Ici, pas du tout, c'était d'une maîtrise parfaite.
Au final, on peut tout de même considérer que ce premier tome est une ébauche d'un univers qui va être encore plus exploité dans sa (ses?) suite(s). Il n'y a pas réellement de GROS rebondissements liés à l'intrigue principale. Ce sont vraiment des mises en situation, essentielles vu la complexité de l'univers, qui nous invitent à nous intéresser à chacun des personnages. Oui. Parce qu'ils ont TOUS quelque chose d'intéressant dans leur vécu. Et beaucoup sont unis par ce fameux désir de vengeance.
L'auteure se débrouille à la perfection pour mêler les différents points de vue et parvient à nous donner plus que hâte de découvrir comment tout cela va s'entrecouper dans la suite.
Si tu n'avais pas encore compris, ce premier opus m'a tout l'air d'annoncer une Saga d'une très grande qualité et je ne peux que te conseiller de craquer pour Ray si tu hésitais encore.
J'en profite aussi pour mentionner la maison d'édition, Plume Blanche, qui fait un remarquable travail éditorial. J'ai rarement vu une maison d'édition aussi impliquée auprès de sa communauté de lecteurs et de ses auteurs.
Lien : https://mydearema.wordpress...
Clemocien
  14 janvier 2017
Me voilà à nouveau en train de rédiger mon avis sur ce magnifique roman car tout mon texte a été effacé ! Je ne suis plus "à chaud" mais vais tout de même essayer de retransmettre ce que j'avais essayer d'exprimer la 1ere fois !
Mon avis commençait ainsi : C'est pour quand la suite ?
Autant dire que j'ai carrément adoré cette lecture, pourtant ce n'était pas gagné ! En effet, si ce n'est la couverture qui m'a tout de suite attirée, le résumé plus que succin et ne révélant pas grand chose de l'intrigue ne m'a pas vraiment emballée ! Je suis pourtant passée outre après avoir fait quelques recherches sur cette réédition.
Ma lecture a également plutôt mal commencé car le 1er chapitre, dont le narrateur n'est autre que le fils de Ray Shepard, est très lourd ! C'est un chapitre introductif, dans lequel l'auteur en profite pour décrire l'univers qu'elle a mis en place est qui est très riche. de plus, lorsqu'il est fait mention de la "part animale" de chaque être, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec les royaumes du nord de Philip Pullman; cela m'a un peu refroidie, non pas que je n'ai pas aimé les royaumes du nord, lus plus jeune, mais parce que le roman me semblait tout de suite moins original. Pourtant, la comparaison avec les daemons s'arrête là, même si en rédigeant ces lignes la 1ere fois, je me suis rendue compte que l'on retrouvait également le concept de séparation de l'homme et de l'animal.
Mal parti comme je le disais, mais une fois le 2nd chapitre entamé, j'ai été totalement transportée dans l'univers de l'auteur !
Petite bémol sur l'objet livre : chaque chapitre débute par un dessin qui reprend l'illustration de la couverture. Cela est plutôt sympathique mais le dessin déborde systématiquement sur le texte, ce qui est légèrement gênant.
Pour en revenir au roman, l'univers et les personnages mis en place par Morgane Rugraff sont absolument géniaux ! et l'intrigue n'est pas en reste ! Malgré le grand nombre de personnages présentés (il faut à chaque fois associer le nom du personnage et de son animal - je dis animal pour simplifier, mais cela est bien plus complexe -) nous ne sommes à aucun moment perdu. Morgane joue avec ses personnages, sur lesquels nous apprenons petit à petit, elle fait se croiser les chemins et liens de vie et nous surprend plus d'une fois dans les découvertes d'éléments nous permettant de faire tout un tas de suppositions qu'il nous tarde de pouvoir vérifier ! J'ai pour ma part découvert une grande conspiration (quoi je vois le mal partout ?).
Elle a doté ses personnages principaux d'un lourd bagage, plusieurs d'entre eux ayant eu une enfance plus que difficile, comme nous le découvrons au cours du roman et de caractères pas vraiment aimables ! Elle réussi le pari de nous faire apprécier et nous attacher à certains de ces personnages détestables !
J'ai encore les pensées toutes embrouillées en écrivant pour la 2nde fois cet avis, envie d'en savoir plus sur les gouttes pourpres (je suis vraiment intriguée par Brewen et Ryo), je suis quasi-persuadée que les souvenirs de Ray ne sont pas tout à fait vrais et, sans vouloir spoiler, je ne sens vraiment pas Léane (rapport au nom qu'elle cite et au dernier souvenir de Jack notamment). Ah oui, tout au long du livre, nous sommes fréquemment plongés dans des flashs back, qui nous permettent de découvrir des évènements passés essentiels et les liens entre les personnages.
Les pages se tournent toutes seules, avec un seul but: savoir comment vont évoluer les choses, cela sera-t-il ce que nous attendions ? pourtant, en même temps, on ne veut pas les tourner ces pages, pour ne pas arriver à la fin et devoir quitter Penngrad.
Ma seule petite critique au final, sera le triangle amoureux proposé par l'auteur entre Ray/Kaily et Matt, et surtout les réactions de Kaily.
Bref, j'espère que cet avis tout décousu vous donnera plus envie de découvrir ce magnifique univers qu'il ne vous fera peur (ce n'est pas mieux la deuxième fois je crois). En tout cas, je peux vous dire que je suis devenue une fan inconditionnelle de Ray Shepard.
Nenvyal
  07 janvier 2017
Coup de ♥ !
Je lorgne depuis un moment sur cette saga, depuis que je l'ai vu aux Editions Valentina. Mais TADA, une réédition de cette saga chez les éditions Plume Blanche. Ouiiiii !
La couverture est magnifique, attirante et envoûtante. J'ai envie de me plonger dedans comme dans le livre d'ailleurs. Elle est signée Mina M.
Le résumé donne le ton du roman et ce n'est pas pour me déplaire. Nous sommes prévenus. =D
« Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t'y raccrocher, fais-le ; car je vais te retrouver et te tuer. » ♥ ♥
J'ai vraiment eu du mal à lâcher le roman à part pour réviser.
Comment ça commence, l'espèce de petit prologue, me donne une hantise et le sourire en même temps. Vous verrez, il y a quelques éléments et on se dit : « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? ». Hiii
J'étais de suite plongée dans le roman. On apprend à connaitre les personnages, cet univers se dévoilant à chaque page et j'ai adoré essayer de comprendre le fonctionnement du fluide, des âmes et du corps. Vous êtes perdus ? C'est bien, moi aussi ! Naaaan, je rigole. Je suis intriguée par le concept mis en place par l'autrice. J'ai pensé à « A la croisée des mondes » (vu juste le film), pour le concept partenaire. Si vous avez peur, ça n'a rien à voir. L'autrice construit un univers fort intéressant, entraînant et prenant.
Au début, nous rentrons sagement dans ce monde en découvrant les personnages et les quelques conceptions de ces âmes pouvant sortir du corps à travers un fluide, se nomme le spectre. C'est votre compagnon, votre partenaire, une partie de vous. J'adore l'idée !! Rajoute l'alchimie et ça fait des étincelles. *-* Ça donne un côté mystique un peu.
On se demande, Ray, qu'est-ce qu'il a de particulier ? Nan, c'est vrai, le roman porte son nom et c'est une personne fort, fort intéressante. le résumé ne dévoile rien de l'histoire. Gni gni !
À chaque page j'étais de plus en plus conquise par l'univers et les personnages. Des petites révélations, données se révèlent. Les personnages se dévoilent encore et toujours. Il y a beaucoup et les points de vue nombreux nous permettent de voir ailleurs, de plus nous interroger, d'être plus complet à cette société et à ce qui l'entoure. C'est vrai que le fait qu'il y en ait plusieurs et de voir ailleurs font que nous sommes super méga content en apprenant plus sur les personnages et les conséquences avec les petites miettes d'informations déposées ici et ailleurs. Ça renforce le roman.
Il y a une atmosphère spéciale quand on lit : on ne veut pas lâcher le roman, on veut découvrir plus loin l'univers, on se demande si ce n'est pas le calme avant la tempête et les protagonistes sont différents, semblables, mystérieux, méfiants, naïfs, observateurs, menteurs, ténébreux... BOUYAAA ! tout ça, fait qu'on continue à tourner les pages. C'est un premier tome prenant, entraînant avec une atmosphère BOUYAA.
Une atmosphère légère nous transportant du début à la fin en n'oubliant pas tout ce mystère et cette force entourant le récit. BOUYAAA ! Ça chouchouille dans la tête ! =D
Ray est une personne mystérieuse, ténébreuse, assez perturbée mais attachant et adorable. Par contre, au fond ça reste un bâtard. =D Il doit composer avec ses problèmes intérieurs et tout ce qu'il lui arrive. C'est une bombe à retardement dès qu'on le croise en fait. Attention, si vous le croisez, vous risquez de faire BOOM. Hé hé ! Ne brûlez pas hein ! MOUHAHAHA. Petit à petit, il va (re)découvrir un autre aspect de la vie. Il reste énigmatique, hypnotique (demandez à une personne *rire* ). J'ai vraiment eu du mal à le cerner, surtout vers la fin. xD
Kaily est toute simple. Naïve, elle voit le bon côté des personnes sans pour autant oublier les mauvais. Elle est pétillante, curieuse… C'est un peu un personnage lambda qui se découvre mais un personnage sympathique, attachant et qu'on adore. Sa personnalité fat sa force. Timide, sans confiance en elle, va se révéler aux contacts des autres. Elle va briser sa coquille. Elle est comme un petit oisillon qui demande à s'envoler. Y a un truc que je ne suis pas fan concernant ses sentiments =P
Mariah est bien mystérieuse également. Elle ressemble à Ray d'une certaine manière, le côté sombre. Elle a des idées précises, des buts et autre chose. Bornée, du caractère, hautaine parfois avec une confiance en elle qui donne sa détermination.
Tant d'autres personnages vont compléter tout ce petit monde… pour le meilleur et pour le pire. =D Oui, y en a pas mal d'autres comme Matt (il s'interroge beaucoup, calme, posé mais attention =P) entre autres. *-* Y en que j'avais envie de secouer tellement qui sont idiots, d'autres les tuer, beh parce que c'est eux. HA HA
Nous passons par toutes les émotions. Préparez-vous, je suis restée choquée. C'est sensationnel, dans une scène y a plus qu'une émotion. Je n'ai pas envie de spoiler du coup c'est dur à expliquer. Dans une même scène, en gros, nous pouvons ressentir autant d'amour que de haine. ;) Je m'arrête là. Morgane Rugraff, je te hais. =D
Je veuuux la suiiiite, troooop d'interrogations, trooop de mystères, je veux savoir la vérité, je veux tout savoir ! Perturbant certains éléments, on aurait dit mes partiels devant les Vrai/Faux et les QCM, l'éternel angoisse entre deux parties.. =P

Le roman est un champ de mine avec toutes ses informations qui forment la base de l'histoire. Cette dernière est prenante, entraînante et j'ai vraiment eu du mal à la lâcher. On alterne les points de vue, ça nous donne une bonne vision de l'univers et des personnages. Il y a beaucoup de moments de répit mais les gros yeux, les « Oh », les cris, les surprises face aux révélations, font monter la tension en crescendo. Oh putain, vivement la suite ! *-*
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Sev59283
  02 mars 2017
Qu'est-ce que je vais pouvoir vous dire, cela vais être compliqué d'écrire cette chronique? On va essayer d'y aller par étapes pour que ce soit plus clair, sinon cela risque d'être du chinois.
Déjà, on va parler de la couverture donc elle est juste magnifique, sublime et je ne sais quoi encore. Mais vous avez regardé de plus près, la 4e de couverture avec son tigre blanc qui est juste sublime, mais comment y résister ? Vous avez compris pourquoi je voulais lire ce livre et ben, c'était pour cela, sa couverture et sa quatrième parce que non, je n'ai pas lu le résumé, mais ce n'est pas grave parce que sa couverture m'a parlé et c'est le principal.
En plus, j'ai dû attendre parce que l'éditrice a montré cette couverture, il y a quand même pas mal de temps, je pense que 6/8 mois avant sa sortie. Quand je l'ai reçu, je n'ai pas résisté au soir, je le commençais, je l'attendais impatiemment !
Bon, on commence par où, le début donc par le prologue alors à peine, j'avais fini de le lire que je disais à Sarah, je sais que ce livre, je vais l'adorer. Alors faut le dire clairement, il n'y a pas 150 000 livres qui nous font cet effet-là et il y en a encore beaucoup moins où vous n'êtes même pas à 30 % de votre lecture que vous savez déjà que cela va finir en coup de coeur. Je peux vous dire que lui, il en fait partie.
Alors, parlons de cette histoire parce que faut bien en parler un petit peu forcément vu qu'il faut bien que je vous explique pourquoi j'ai eu un coup de coeur pour ce roman. C'est là où cela va être compliqué, car je trouve toujours plus compliqué d'écrire une Chronique coup de coeur que les autres chroniques.
On va donc faire la connaissance de Ray Shepard et de son équipe les UCB. Dans ce monde, les humains ont une particularité, leur âme scindée en deux, une moitié dans le corps humain et une seconde qui grâce à un fluide permet de faire apparaître un spectre qui est de forme animale.
Avant de continuer, on va justement parler 2 minutes de ces spectres. Parce que c'est là où l'auteur a commencé un vraiment m'accroché pour de bon même si déjà, j'aime beaucoup l'idée. Les spectres sont des animaux et pour la plupart, ce sont des Félins, oui, on sait il y a déjà le tigre blanc, mais à quoi s'ajoutent un ocelot, une panthère noire, un lynx, un léopard bref, une grosse partie féline et donc mes animaux préférés. On peut ajouter l'aigle royal aussi que j'adore. Bref comment vous dire que l'auteur avec ces spectres, elle a gagné beaucoup de points
Revenons-en à notre histoire donc dans cet univers, il est courant de faire des batailles de spectre donc c'est normal que je parle d'équipe et on va les suivre pendant préparatifs pour le tournoi qui s'annonce.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là parce que même si les combats que l'auteur décrit est juste magique à côté de cela, il y a tout un aspect plus sombre et qui concerne surtout Ray et on sera au fil de notre lecture quelques autres personnages sont concernés, mais cela, je vous laisse le découvrir.
On se retrouve donc avec Ray Shepard qui est un personnage très particulier, il a un charisme fou, mais en plus de cela, c'est un personnage très, très compliqué et qui est amnésique. Son absence de souvenirs, son esprit torturé par ses cauchemars son caractère font de lui un personnage très renfermé sur lui-même. Il est tellement mystérieux mais tellement adorable au fond, mais qui se montre très dur envers lui-même et ses amis qu'on ne peut que l'aimer.
Justement, parlons de ses amis, on va commencer par Matt qui est son meilleur ami va essayer de l'aider du mieux qu'il peut sauf que s'est très compliqué d'aider quelqu'un comme Ray. Caractère de cochon bonjour. Il ne le lâchera jamais pourtant certaines fois, Ray va trop loin envers lui-même si nous, on le sait, c'est souvent pour le protéger.
Mariah est un personnage que j'ai beaucoup aimé qui est, elle aussi, très mystérieuse même si j'ai compris très vite qu'elle était très spéciale et j'ai très vite compris pourquoi je ne vais pas m'étendre sur son sujet parce que l'auteur a fait quelque chose que je n'ai pas apprécié ! Non, ce n'est pas juste.
Ensuite, on a Kaily qui est un personnage qui évolue beaucoup dans ce premier tome, mais qui malheureusement va vivre une fin de tome très compliqué. L'auteur lui en fait pas mal baver.
On a aussi Jack qui va avoir un rôle assez important, c'est le frère de Kaily qui est aussi le leader de l'équipe concurrente. Il cache certains secrets que l'on découvrira au fil de notre lecture. Il ne supporte pas que Ray s'approche de sa soeur qui elle fait tout le contraire.
Il serait temps de parler un peu des méchants, on a Jim qui est un personnage qui est assez spécial conditionné par son Maître. Il va faire la rencontre avec Mariah qui va un peu changer sa vie. Sauf que l'emprise de son Maitre est beaucoup plus forte.
Justement, ce Maître, j'ai compris assez vite sa véritable identité par contre tout au long du tome, on découvre sa folie, sa cruauté, sa perversité, bref, il est ignoble dégueulasse répugnant et j'en passe.
On a aussi deux « sociétés secrètes » dont l'auteur nous parle, mais pas dans le détail et j'avoue qu'elle m'intrigue énormément.
Bref, je crois que je vais arrêter là, j'ai juste eu un énorme méga coup de coeur pour cette histoire. C'est une lecture très intense, les combats de spectre sont tellement bien décrits que l'on s'y croit les personnages sont tellement charismatiques, sont tellement bien décrits, construit et tellement réel (j'aimerais bien avoir leur spectre). L'intrigue est super bien construite, l'auteur nous fait découvrir son univers tout en laissant le mystère sur beaucoup de choses. Au fil des pages, elle lâche certains indices, mais à la fin du premier tome il y a encore beaucoup de zones d'ombre et au vu de la fin, on se demande comment tout cela va finir. On a encore deux tomes pour le découvrir et j'ai vraiment hâte de les lire. L'auteur a créé un univers juste magique, avec les spectres et l'alchimie, mais tout aussi mystérieux avec l'amnésie de Ray et tout ce qu'il l'entoure. Aller, c'est tout, j'arrête là, je veux juste avoir la suite et attendre 1 an, ça va être long. En attendant, vous foncez le lire !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
ReveursEtMangeursDePapier
  21 novembre 2017
D'abord, petit coup de coeur pour cette couverture et les petits détails dans la mise en page. À peine ouvert, le livre fait beaucoup d'effet (je soupçonne le sceau présent sur la couverture et à chaque début de chapitre d'être un sort d'envoûtement ^^). Mais passons à ce qui nous intéresse vraiment : le contenu. Bienvenue à Penngrad, un monde assez similaire au nôtre, si ce n'est qu'il est fait d'alchimistes. Dans ce monde, chaque individu est lié à un animal qui prend la forme d'un spectre et qui représente la moitié de son âme.

Dans ce monde, les alchimistes en bas de l'échelle sont des duellistes qui s'affrontent pour perfectionner leur magie ou bien pour montrer leur valeur. Nous faisons alors la rencontre de Ray Shepard, leader d'une équipe de duellistes renommée, et découvrons une poignée de personnages secondaires pas moins intéressants. L'auteure a créé des jeunes personnages qui ont des secrets, des faiblesses, des blessures et c'est ce qui les rend si réalistes. La plupart restent pourtant indéchiffrables. En particulier Ray, qui est le plus difficile à cerner, au point que je ne savais pas si il fallait l'apprécier ou bien le détester.

Ray est un célèbre duelliste et un adversaire redoutable. C'est un jeune homme froid et distant, même avec ses amis les plus proches. Il aime se battre. Il aime repousser ses limites. Pourtant, on le sent très fatigué, en colère, tourmenté par son passé et c'est un jeune homme qui a bien du mal à se reconstruire. Mais surtout, c'est la magie qui le parcourt qui intrigue. Une magie puissante et sauvage. Une magie vengeresse...

Il y a aussi Kaily que j'ai beaucoup apprécié. C'est une jeune fille amoureuse mais ses sentiments ne semblent pas être partagés. C'est un personnage qui manque de confiance en elle mais qui arrive à nous surprendre jusque dans les dernières pages. Alors qu'elle semble être une duelliste ordinaire et timide, je l'ai trouvé de plus en plus courageuse.

L'intrigue quant à elle se met en place très lentement et je ne me suis pas sentie immédiatement impliquée dans ma lecture. Jusqu'aux premières révélations qui nous parlent du passé, qui nous éclairent, qui nous intriguent. Certains protagonistes sont animés par la haine, par la vengeance, et sont de ce fait imprévisibles. On ne sait pas où ils nous mèneront et nous avançons dans une ambiance mystérieuse et pesante.

Là où j'ai été un peu déçue, c'est dans la description de l'univers. C'est un univers original, très riche, mais qui n'est pas tellement mis en avant dans ce premier tome. J'ai ressenti quelques manques dans les descriptions, qui m'ont empêchée de me projeter complètement. L'auteure a davantage mis l'accent sur ses personnages, sur leurs émotions, sur ce qui les animent dans ce premier tome. Ce sont les nombreuses tensions qui nous font tourner les pages. On a envie de découvrir comment tout cela va se terminer. Et finalement, on sent que ça va mal se terminer...

Pendant toute la lecture, on est entouré d'amour et de haine, deux sentiments puissants. On sent que ça va péter et la fin explosive vient confirmer nos doutes. Cette fin est particulièrement sombre et appelle à une suite, en plus de soulever de nouvelles questions. À suivre...
ChristelAsChristelAs   15 août 2017
— Comment pourrais-je oublier ? Tu ne comprends pas. J’aurai beau tourner la page, je resterai toujours dans le même livre. Le commencement de mon histoire sera toujours le même, mon présent ne changera pas. Quant à mon futur, c’est à moi de l’écrire.
ChristelAsChristelAs   15 août 2017
— L’amour ne se commande pas, Ray.
— La connerie non plus, apparemment ! Et ne me parle pas d’amour ! Tu n’y connais rien. Tu n’es qu’une gamine qui se laisse submerger par des émotions et des envies. Ce n’est pas ça l’amour ! L’amour, c’est du désir, le besoin d’être avec l’autre, de l’avoir à ses côtés constamment et de lui faire
plaisir en lui faisant comprendre qu’il est l’unique but à notre vie.
ChristelAsChristelAs   15 août 2017
Il habitait seul depuis tellement longtemps qu’il ne savait plus ce qu’était la vie en communauté. La solitude ne lui pesait pas, bien au contraire, il l’aimait particulièrement. Elle était sa compagne, son quotidien, celle qui le suivait sans relâche. La seule qui ne l’abandonnerait jamais.
ChristelAsChristelAs   15 août 2017
Tu devrais savoir que la puissance attise les convoitises.
— Et toi tu devrais savoir que la traitrise attire les coups.
— Jack, il m’a souri !
— Non, il a souri, Kaily, la corrigea-t-il en levant les yeux au ciel. La nuance change tout.