Roman jeunesse d aventure sympa
L'univers de cette bd est très riche des graphismes de qualité un récit qui captive un vrai plaisir
Ce premier épisode se déroule dans un univers fantasy mélangeant différentes espèces dont les homoplantes. Cette bande dessinée est destinée à un jeune public. Puisque les anciens comme moi par exemple, verront un petit clin d’oeil à Jayce et les monstroplantes, mais un univers de science-fiction.

Donc, les homoplantes sont des dictateurs qui persécutent les humains. Braven d’Oc doit pour sauver son village partir à l’aventure et convaincre le roi de rendre sa liberté aux villageois. Il va être accompagné d’amis qui vont l’aider à parvenir à ses fin.

Le récit est assez linéaire, basique, sans beaucoup de rebondissements. L’histoire est bien pauvre. En revanche, graphiquement, c’est plutôt bien réalisé, même si le style est un peu anguleux.

Un premier album pas très convaincant.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Braven Oc est à l'origine un roman jeunesse. Comme souvent, les éditions Kennes nous proposent ici l'adaptation en BD de ce titre d'Héroïc fantasy.

Braven Oc, c'est le nom du héros, un jeune berger.
Un jour alors qu'il garde ses bêtes dans un paturage, son village est attaqué par les Homoplantes.
Les créatures, dirigées par Torguen, leur seigneur vont lancer un sort sur le village et figer les habitant dans une sorte de sommeil.
Braven Oc se mettra alors en quête de défendre l'honneur de son père et des villageois.
Pour cela il devra trouver l'épée magique de Galamus et convaincre Torguen de lever son sortilège.

Dans son aventure Braven Oc croisera des ennemis mais aussi des amis. Chacun ayant sa particularité, l'amitié et l'entraide leur sera utile et nécessaire pour venir à bout des épreuves qui les attendent.
Le dessin de Picksel sur cette BD n'est pas classique, ce qui le fait sortir du lot. La palette de personnages et créatures de ce monde est aussi originale, ce qui en fait un monde à part entière.

Ce premier tome est une histoire complète. Il reste ouvert, et met en place l'univers de Braven Oc, promettant quelques aventures supplémentaires.

Un titre jeunesse qui plaira plutôt aux jeunes ados je pense.
Lien : http://www.7bd.fr/2017/01/le..
Une petite bd sympa que j'ai trouvé par hasard, il y a tout ce qu'il faut : une quete, des compagnons et du complot. Belle trouvaille
Braven Oc, tu es le dernier espoir de ton peuple car toi seul as pu échapper à l'horrible sort jeté par le Seigneur Torguen, le Maître des Homoplantes. Toi seul peux le convaincre de la bonne foi des villageois qui ont bel et bien payé l'impôt exigé par ce terrible tyran. Méfie-toi du percepteur ! C'est lui qui a détourné une partie de l'impôt à son profit !

Heureusement pour toi, tu trouveras sur ta route des compagnons fiables pour te soutenir dans tes épreuves, en plus de ton chien, le fidèle Youm. Tamia est une jeune saurienne capable de se fondre dans le paysage bien mieux qu'un caméléon, en un mot, de devenir invisible, quoi ! Amalek, lui, est issu d'un peuple d'archers. Et puis, il y aura Becfigus, le moins doué et le plus maladroit des farfadets dont les pouvoirs magiques se limitent à… dix fois rien ! Et dix fois rien, cela ne fait vraiment pas grand-chose…

Critique :

« Les Chroniques de Braven Oc » sont une excellente introduction au monde de la fantasy pour des enfants. (Enfin, ça je le constaterai à la rentrée quand je verrai comment réagiront mes élèves face à cette BD.) A partir de huit ans, ils devraient être en mesure de l'apprécier.

Le style graphique n'a rien à voir avec l'école franco-belge et est plus proche des « standards » actuels. Comme toujours dans les éditions Kennes, la mise en couleurs est très soignée et alléchante.

Il y a des drames, de l'action et de l'humour. C'est un gentil album qui s'adresse à un jeune public.
L'histoire est celle de Braven Oc qui tente, avec l'aide de ses amis, de secourir son père et son village, puni par le chef des homoplantes. Si la fin m'a un peu laissée sur ma faim, j'ai été incroyablement surprise et amusée par le bestiaire et l'onomastique de cette bande dessinée. Tout est incroyablement pensé et on retrouve des créatures hybrides, aussi bien animales qu' « humaines » autour d'un jeu des noms très particulier qui porte tout son charme. Ce premier tome permet ainsi la présentation du personnage principal et ses compagnons d'aventures à travers une aventure des plus fantastiques.

J'aime beaucoup cette ambiance médiévale de tous les fronts. Les forces obscures et les créatures mythologiques permettent à l'histoire de prendre le pas d'une époque qui ne s'essoufflera jamais par tout le mystère qu'elle représente. En ce qui concerne le dessin, rien à redire, simplement que j'adore! C'est un dessin que j'aime personnellement, simple et coloré aux traits légèrement durcis et carrés.

Aux amateurs de bandes dessinées un peu fantaisies et médiévales, celle ci peut vous plaire!
Une BD d'heroic fantasy jeunesse d'assez bon niveau. Et quand je dis "jeunesse", c'est que les lecteurs doivent sans doute avoir le même âge que Braven Oc, personnage principal de la série. Environ 8-9 ans. Et je dis cela sans arrière-pensée, les jeunes lecteurs ont aussi le droit à leur héros de BD fantastique.

Braven Oc est un héros attachant, vif, intelligent, courageux, déterminé. Tout ce qu'un enfant de son âge rêve d'être.

De plus, le voilà qui doit sauver son village, et se montrer à la hauteur de la confiance que son père met en lui... Oedipe revient, on a les mêmes à la maison. Tout le village est victime d'un sortilège lancé par Thorguen, le leader des Homoplants. Les Homoplants ne sont pas des géraniums gays... mais des créatures végétales bipèdes vertes, brutales et dominatrices, qui ont le sang chaud... euh non, la sève chaude.

C'est rapide, envolé, bourré de raccourcis qu'un enfant admettra mais qu'un adulte (comme le vieux con que je suis) va avoir du mal à avaler. Idem pour le dessin et la mise en couleur qui sont très respectueux des codes "mangas djeun's"...
Un univers fascinant, fait de créatures originales et très intéressantes par leurs capacités.

Braven, jeune berger vit sur Terre après la grande catastrophe. le monde a bien changé, de nouvelles créatures sont apparues et il est dominé par les Homoplantes.

Les jeunes lecteurs amateurs de fantasy vont se régaler avec ce roman. Ils vont découvrir un monde où les humains vivent un peu comme au Moyen-Age, tout en étant entourés de nouvelles créatures mi-humaine, mi-animales ou mi-plantes. On a ici des chiens parleurs, des serpenst-volants, des farfadets, des Homoplantes etc ...

Braven lors de son périple va s'entourer d'amis, tous différents avec chacun ses pouvoirs et capacités qui vont bien aider notre héros.
Avec la découverte de cet univers fascinant, l'auteur nous propose un récit plein de rebondissements avec de l'action, de l'aventure, des énigmes ...
Il y a ici un quelque chose de la légende d'Excalibur. C'est passionnant, on se régale.
On a aussi des moments cocasses comme la rencontre avec le druide péteur et d'autres bien moins marrants : on ne s'ennuie pas une minute.

Ce roman est un condensé de bonne humeur, d'aventures, de découvertes avec un univers fascinant . Il y a donc ici un petit côté merveilleux avec tous ces êtres différents qui peuplent ce monde.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
L'avis d'Ophélie:
Je remercie Kennes éditions pour sa confiance !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, car elle m'a fait penser à deux séries: " Les légendaires " et " Harry Potter ". Elles n'ont rien en commun, mais certains éléments comme l'épée de Galamus m'a fait penser à celle qui est dans H. P et la chambre des secrets.

L'histoire est très captivante et amusante. Elle est pleine de rebondissements grâce aux étourderies de certains héros. le côté un peu Moyen Âge m'a vraiment séduite. Braven Oc m'a fait vivre une aventure extraordinaire en recherchant la cité des homoplantes. Je n'ai pu m'empêcher de lire, tellement que l'univers est passionnant et magnifique.

Braven Oc est un jeune homme très intelligent et raisonnable. Pendant que ces amis se précipitent dans l'action, lui il réfléchit aux conséquences de ces mouvements. J'aime beaucoup ce personnage pour cela. J'ai aussi bien aimé Tania car elle ressemble à une panthère et elle peut se rendre invisible. Ce que je n'ai pas apprécié chez elle, c'est son air de peste et de je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde, mais elle est sûre d'elle et j'aime ce trait de caractère. Amalek est un garçon crâneur, séduisant, mais qui fait des bêtises. Il a un air cool et simplet. J'ai adoré rire à ces bêtises . le chien de Braven Oc est un peu bêta, car il court après tout ce qui bouge, il est trop mignon et m'a fait beaucoup rire. Les animaux et créatures imaginaires que l'on rencontre dans la B.D sont vraiment fabuleuses, surtout le lapin-sanglier et l'aigle-loup .

Le petit plus la carte au début de la BD m'a permis de suivre la quête des héros très facilement.

J'adore la couverture car elle est mystérieuse et elle fait envie de découvrir l'histoire. Je trouve sympas le relief qu'il y a sur le mot de Braven Oc .

Une B.D sympa qui m'a captivée jusqu'au bout . Merci Kennes édition pour cette découverte .
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..