Critique de Vexiana

Ce tome se divise en deux parties distinctes pour lesquelles j'ai éprouvé des sentiments différents.
La première partie, comme souvent dans cette série, met en place les personnages : ici nous avons une bande de richissimes décadents dont les déviances nous sont exposées par flash-back et nous font assister à une descente dans le glauque et le malsain pour arriver à ce qui est devenu leur rituel annuel : la traque, le viol, la mise à mort et la dégustation d'une victime choisie avec soin.
Cette première partie évoque des films comme orange mécanique mais présente également des scènes qui sont quasiment copiées-collées de Profanation de Jussi Adler-Olsen. C'est pas mauvais mais ça m'a donné une impression de réchauffé (sans mauvais jeu de mot) d'autant que j'ai lu ce roman il y a peu.
La seconde partie est, à mon sens, plus intéressante car on y découvre une "victime" qui s'avère ne pas être celle qu'on croit et qui arrive à renverser le jeu du chat et de la souris initialement prévu par nos Marquis de Sade du XXIe siècle.
Par contre, j'ai trouvé que la fin tombait un peu à plat et manquait de punch.
Côté dessin, c'est plutôt bon, dynamique et vif avec un trait épais et expressif.