Alba est une incorrigible maladroite. Elle est d'ailleurs souvent l'objet de railleries même au sein de sa propre famille.
Heureusement, son fiancé l'aime telle qu'elle est et elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie... Elle est, de plus, en passe de décrocher une belle promotion.
Mais un jour, tout dérape, ce qui devait être le plus beau jour de sa vie devient un beau gâchis et Alba va devoir se réinventer, et avancer.
Stephen, lui, est un solitaire. Tatoueur beau gosse au coeur vide. Il ne laisse personne l'approcher.
Mais une rencontre, une parenthèse enchantée, vient tout bouleverser et redistribuer les cartes.
Deux coeurs meurtris, deux êtres brisés peuvent-ils se réparer?

J'ai beaucoup aimé cette histoire.
Si certains éléments se devinent, Charlie Rune propose malgré tout quelque chose de différent et aborde des thèmes rarement exploités. J'ai été sensible aux blessures, aux échos de ces deux coeurs en lambeaux, à la lumière d'Alba.
Stephen est ténébreux mais profondément bon. Il a cet instinct de protection qui le rend irrésistible. Alba est un joli imprévu dans l'équation de sa vie. Ils s'équilibrent et leur histoire est touchante.
Rien ne les prédestinait à se croiser et pourtant, il aura suffit d'un battement d'ailes de papillon pour que les planètes se réalignent.
Il y a des personnages que j'ai profondément détestés et dont le culot n'a d'égal que leur bêtise.
C'est un roman que j'ai lu d'une traite tant l'écriture était fluide et, même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment de lecture.

Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Mais quelle histoire ! Charlie se permet d'aborder des sujets lourds. Je n'avais pas encore lu de romance dans ce sens ! C'était émouvant.

Pendant un long moment, Stephen m'a énervé. Ce cher coco qui refuse la communication ! Ça aurait tellement pu lui servir, c'est terrible. Mais en même temps, il écope d'un tel fardeau. Donc j'étais à la fois peiné et énervé.

Alba est un rayon de soleil qui ne sait pas s'entourer des bonnes personnes. J'ai hurlé de rire face à toutes ces situations plus improbables les unes que les autres. C'est si rafraîchissant ! Malgré ses maladresses, elle a une telle force de caractère !

J'aimerais mentionner spécifiquement Éric pour sa connerie légendaire 😂 puis Astrid qui m'a mise à terre. Les personnages secondaires sont juste pépite.

Ce livre, c'est aussi une leçon d'humilité, de pardon, d'amour et d'amitié, d'indépendance.
J'ai éprouvé une palette entière d'émotions durant cette lecture. Toutes plus intense les unes que les autres. J'ai adoré découvrir la plume de Charlie Rune. Si vous ne l'avez pas encore fait, foncez !
J'ai découvert la plume de Charlie Rune dans le cadre d'un partenariat avec Isis Éditions et je dirai que j'ai adoré.

L'histoire d'Alba et de Stephen est loin d'être gagnée car chacun a un passé difficile qu'il n'est pas simple de dévoiler. On est dans un cadre "ennemis to lovers" bien ficelé. On sait d'emblée ce qu'a vécu Alba mais qu'en est-il de Stephen ?

L'auteure m'a entraîné dans son roman et j'ai tenté de découvrir le passé de Stephen avec des versions plus abracadabrantes les unes que les autres. Jamais, oh non jamais, je n'aurai pu imaginer le dénouement de cette histoire.
C'est parfaitement bien écrit, bien amené. Les personnages, même secondaires, ont pleinement leur rôle et sont très travaillé et tous avec une personnalité qui leur propre. Ils sont différents mais complémentaires et surtout solidaires.

Des thèmes forts sont abordés et je trouve importants d'en parler car cela permet de prendre conscience de certains dangers.

Mais vous n'échapperez pas aux frères James qui, comme moi, sont tombés sous le charme d'Alba. Alors pour qui allez-vous craquer : Anton ? Josh ? Ou Stephen ?
RENAISSANCE & AMOUR DE SOI
J'ai beaucoup aimé ce roman qui parle de reconstruction d'un personnage, ce que j'ai trouvé très touchant.
Dans ce roman, on a toujours envie de connaître la suite, page après page.
J'ai grandement apprécié la plume — vous vous en doutez.
Ce livre m'a beaucoup émue et touchée, surtout à la fin avec les secrets qui se révèlent au fur et à mesure.
Je ne peux en dire davantage sans vous spoiler alors je vous laisse le plaisir de connaître cette romance qui est juste adorable et trop agréable à lire !
✨️Ce livre a débuté comme une romance de Noël, une protagoniste maladroite, rigolote avec un bon travail, des proches auprès d'elle et un fiancé (même si on sent très vite qu'on ne va pas beaucoup l'apprécier celui-là).

✨️Sauf que sans trop tarder un évènement survint et le petit monde d'Alba s'effondre. Mais sous une carapace de femme fragile et sensible, notre jolie rouquine est bien plus forte qu'on pourrait le penser. Pas prête à se laisser écraser par la vie, elle va faire de son mieux pour remonter la pente. Pour l'aider elle pourra compter sur sa soeur et ses amis (que j'ai beaucoup aimé). Il y a un vrai travail sur l'aspect famille compliquée, avec une soeur dont elle s'est éloignée mais qu'elle va réussir à retrouver, ça m'a plu d'avoir cette possibilité de s'y identifier (rares sont les familles où il n'y a aucune histoire). J'ai apprécié les personnages secondaires qui apportaient un vrai plus à l'histoire et n'étaient pas seulement là en tant que figurants.

✨️Si notre petite Alba est un vrai soleil avec ses maladresses attachantes et nous fait autant rire, Stephen notre sexy tatoueur n'a rien à lui envier et est quant à lui tout aussi attachant et ne laisse pas indifférent.

✨️Ça faisait longtemps que je n'avais pas aimé à ce point une romance, que je n'avais pas ressenti un tel attachement pour le duo principal, que je n'avais pas vibré avec eux. J'ai tellement aimé voir exploité ce thème que je tairais pour ne pas gâcher la surprise. Merci d'en parler c'est tellement important.
Un sans faute pour cette jolie romance.
🍫Alba est comme la surnomme sa mère une « tempête ». Les bourdes et les maladresses sont une seconde nature chez elle. Mais pas seulement. Telle une tornade, elle attire tout le monde sur son passage, sans en avoir conscience. Alba a tendance à se dévaloriser intérieurement, à manquer de foi en elle-même.
🍫Pourtant Alba est un petit soleil, toujours optimiste, pleine d'entrain, vive et loyale. Au fond d'elle, elle est indestructible. Une force enfuie qui lui permet de tout surmonter. Je me suis pas mal retrouver en elle sur ce point-là. Quand son monde s'écroule, quand la pire des trahisons l'atteint, elle se bat pour survivre et pour repartir de zéro.

🍫Stephen, bad boy au corps de rêve recouvert de tatouages fuit tout engagement. Une souffrance sourde émane de lui. Quel secret, quel passé cache-t-il ? Lui qui est un homme distant mais qui semble être le seul à voir ce que ressent réellement Alba au-delà des apparences.
🍫En revanche, les indices disséminés au long de la lecture sont faits avec brio ! J'ai fini par assembler les pièces un peu avant la révélation, mais apprécié la finesse.

🍫Pour ne pas spoiler je dirais seulement : Mais WTF ?! Ils ont vraiment cru que leur plan allait fonctionner ? C'est quel niveau de toxicité et de saloperie ça ? Et ce culot putain !
Heureusement que Meg relève le niveau ! 💙
🍫⚠️Au milieu des rires, de la reconstruction et des coups de chaud 🥵, Charlie apporte une sensibilisation dans son récit. Un rappel important malgré la tombée des tabous de notre société. (et oui il semble que la liberté sexuel se fasse au dépend de la santé quand on voit que même certains membres des générations Y et Z sont à la ramasse sur le sujet…).🍫⚠️
🍫L'épilogue m'a donné vraiment envie d'en connaitre plus sur Anton, mais aussi sur Josh. J'ai hâte !
Comment vous parlez de ce livre sans vous spoil, car c'est un énorme coup de coeur pour moi. En effet le milieu de l'art et du tatouage est mis en avant, mais également un sujet sensible que vous découvrirais dans le livre.

Alba, est une jeune femme qui est sur le point de se mariée, malheureusement son futur époux Éric n'arrive pas à la cérémonie car celui-ci à un accident, bouleversé par la nouvelle, elle prend donc la voiture pour le rejoindre à l'hôpital. C'est sans compter sur le temps glacial de l'hiver et le verglas sur la route qu'alba a un accident. Elle se retrouve dans le coma, mais entend tout ce qui se passe autour d'elle. Elle apprend qu'eric la trompe depuis toujours avec sa meilleure amie Emily. Mais sa soeur Felicia attend un heureux événement qui la forcera à sortir du coma. Alba comprend vite qu'elle se retrouve sans rien, sans époux, sans meilleure amie, sans logement et surtout sans travail. C'est sans compter sur le soutient de son ancienne collègue et amie Meg que celle-ci vas se remettre en selle.

Lors d'une séance de tatouage pour Meg, alba decide egalement de se faire tatouer et vas donc rencontrer Stephan.

Stephan est tatoueur, il tient avec ses frères, un bar, un salón de tatouage et une gallérie d'art. Il m'a bouleversé car c'est un homme qui est très touchant, et ne souhaite plus de relation exclusive. Mais lorsquil vas rencontrer Alba, celui-ci va être déboussolé.

L'histoire entre les deux protagonistes est incroyable, passant du rire au larmes. On comprend leurs envie et leurs sentiments. Les deux protagonistes ont souffert tout les deux de manière très différente mais qui vont les rapprocher malgré quelques embûche.

L'Autrice m'as transporter dans cette histoire d'amour touchant un sujet sensible qui est très bien develloper, et rechercher. Une plume enivrante qui ne vous laisse pas insensible
J'ai adoré le personnage d'Alba qui est très maladroite elle m'a fait beaucoup rire ! Mais elle est bien plus forte que ce qu'on le croirais 😉 par contre les trahisons et les révélations dans ce livre j'étais en mode wtf ?! Pour Stephen (oui oui j'ai pensé à vampire diaries 🫣) j'ai bien aimé son personnage il m'a énormément touché avec son passé! Il est à fond dans son métier de tatoueur et sa famille. Clairement les deux protagonistes sont des âmes soeurs ! Les deux sont attachants et touchant à leur façon.
Si vous aimez les drames , les trahisons et l'amour je ne peux que vous le conseillez !
A la veille de fêter ses fiançailles avec Eric, Alba appréhende ce moment. Cette jeune femme très maladroite au quotidien subit les remontrances, parfois blessantes, de sa famille. Alors qu'elle se pensait heureuse, Alba va avoir la plus grosse déception de sa vie et ses blessures vont être plus importante qu'un coeur brisé. C'est sans compter le soutien de son amie.

Malgré son sourire de façade, Alba a du mal à se remettre de ses dernières évènements… jusqu'au moment où elle craque. Pourtant, lui, lui montre que la lumière est toujours là tapie dans le noir mais qu'elle finit toujours par percer et éclairer à nouveau nos vies.

A vouloir toujours plaire aux autres, Alba n'existe pas pour elle, elle cherche à plaire mais s'oublie. Cette épreuve va la confronter à elle-même, va la contraindre à se débrouiller et à vivre pour elle et par elle-même. Malgré sa maladresse, parfois touchante, parfois amusante, les expériences passées lui ont permis d'oser, de s'affirmer, d'être elle-même. Et c'est là où elle se sent le mieux, où elle se sent libre et épanouie.

Stephen lui, a vécu une grosse déception et refuse de se fixer avec une nouvelle femme. L'auteur garde le mystère très longtemps sur son mal-être. Dans cette romance, l'homme est l'être blessé, celui qui a besoin de soutien pour s'épanouir, pour accepter son passé et s'ouvrir à l'amour.

Les derniers chapitres nous remuent les trippes, nous émeut. le secret de Stephen révélé, Alba connait alors des moments difficiles ou elle n'attend qu'une chose : l'attention de la personne qu'elle aime.

Une très belle plume qui vous fait enchainer les pages sans s'en rendre compte. Une histoire avec des personnages blessés, qui se refusent à l'amour pour ne pas blesser l'autre. Pour ne plus souffrir. Alors, pour se protéger, ils se limitent à une relation amicale sans prévoir que les sentiments vont s'installer. Mais le passé perdure et se rappelle à lui au moment où il était heureux.

Cette histoire montre cette force, ce courage d'avancer malgré les blessures, malgré la peine. Cette nécessité de communiquer pour mieux se comprendre, pour mieux s'appréhender, pour mieux s'aimer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman d'une auteure que j'adore elle est époustouflante💫 @charlie rune 💫
maison d'édition📖 isiseditons
Merci pour le sp partenaire presse

💢Déjà parlons de la cover qui m'a de suite plus elle est magnifique j'ai lu le livre d'une traite je n' avais pas envie de m arrêter tellement que l'histoire étais fantastique et prenante.

💢Nous voici plongés dans l'histoire d'Alba une très jolie jeune femme rousse,drôle, maladroite qui va bientôt se marier au moment des fêtes de Noël vu que c'est ça période préférée.

💢Parlons-en de son futur mari Éric lui qui ne la défend jamais surtout quand les gens lui font les pires méchancetés bon chez lui il est juste beau gosse après c'est un pauvre super connard comme dirait Mégane.

💢 Mais un sacré événement le jour de Noël va tout chambouler dans sa vie alba va devoir rebondir car elle n'a pas le choix va-t-elle y arriver ...après l'humiliation quelle viens de subir devant ça famille et ami(e)s.

💢Mégane son ancienne collègue l'entraîne dans un salon de tatouage le wrecked et c'est là que ça nouvelle histoire va commencer..Alba va travailler chez Stephen .

💢Stephen le beau gosse sexy mystérieux briser par la vie tatouer de partout qui dégage à chaque fois l ex de alba trop sexy la façon comment il la protége ''parenthese''comme il la surnomme

💢Quel secret cache Stephen depuis 8 ans maintenant pourquoi il s'interdit d'aimer pourquoi autant de barrières... pourquoi il à etais détruit vous le serez à la fin du livre...et je comprends pourquoi il a fait sa.

💢Bon parlons du moule à gâteau de Alba en forme de bippp ou alors ça voisine avec son jouet mdr Charlie tu m' as fait tellement rire à travers ton roman je suis passé par plusieurs émotions rire joie larme .

💢Les thèmes abordés par rapport à Stephen ne devraient plus être Tabou à notre époque on en parle pas assez je trouve moi étant maman j'en parle à mes enfants de faire attention.

💢Les personnages sont fascinants même les personnages secondaires sont tous touchant sauf Éric et Emily je pense que beaucoup de personnes penseront comme moi mais mon préféré c'est Stephen il m'a tellement touché avec son histoire mes Alba aussi est génial car elle c'est reconstruire en ce battant une femme super forte que rien n'arrête.

💢Charlie j'ai lu plusieurs livres de ta plume tes une personne extraordinaire continue de nous faire rêver 🫶🫶

💢Mes pitis loups Cette histoire est tout simplement magnifique à lire, elle permet de comprendre les émotions et surtout le message que l'auteure a voulu faire passer à travers Alba et Stephen.
#servicepresse #servicepressenumérique #chroniqueuselittéraire #chroniquelittéraire #partenaireME #partenaireIsisEditions #bookstagrammeuse #livresaddict #romanceaddict #bookastagram #bookstagramfrance #plaisirdelire #passionlecture #Alba&Stephen #books #charlierune