Quelle déception !
J'avais entendu Gérard Collard (vous savez le libraire de la Griffe Noire à Saint-Maur) vanter ce livre qui faisait un bien fou soi-disant.
Alors en cet été maussade, je pensais mettre un peu de soleil dans ma journée et me faire du bien, même pas !
C'est cynique, déprimant. C'est à se pendre ! Franchement très déçue.
Côté écriture rien d'exceptionnel et côté construction, idem.
Des hôtes se succèdent. Outre le fait qu'ils louent tous la jolie maison de ce super hôte de AirBed, un peintre sur le retour totalement abattu parce que sa femme a foutu le camp avec un autre et qu'elle a demandé le divorce, ils sont tous dans un état dépressif plus ou moins avancé. C'est dire si c'est gai !
Franchement, j'ai trouvé le tout d'une platitude et d'un ennui... Des tranches de vie se succèdent et le super hôte se débat comme il peut avec sa solitude.
Aucune finesse, aucune subtilité et ces clichés qui se suivent et qui s'enchainent, d'une facilité déconcertante.
Allez vite, donnez-moi un livre et un bon !
J'aime pas, j'aime pas, j'aime pas. Quel ennui !
On suit Bennet qui se réfugie dans sa cabane aménagée au fond de son jardin lorsqu'il loue sa maison depuis qu'il n'a plus de succès en tant que peintre et depuis son divorce aussi. Il faut bien avoir quelques revenus.
C'est un personnage qui a très peu d'intérêt pour les autres et leurs désirs. Sauf pour sa fille Mia.
Pourtant, il est gentil, attentionné, mais bien maladroit dans ses rapports sociaux. Une fois qu'on a dit ça, on a tout dit, il ne se passe pas grand chose. J'ai donc abandonné cette lecture ennuyeuse. Je passe à autre chose.