Critique de gonewiththegreen

North Bath , nord de l'état de New York, début des années 80. Un bled en pleine décroissance et qui mise sur un éventuel parc d'attractions pour revivre.
Symbole local, Sully. Handicapé , il loue chez l'habitant, fréquente les bistrots locaux , entre Dinner et bouge décati, a une maitresse , un ex -femme et à soixante ans, travaille au black pour survivre. Autour de lui, une ribambelle de personnages , tous plus agités les uns que les autres sous la plume, géniale , de Richard Russo

Le livre actuel de Russo, à malin , malin et demi, est la suite de cet homme presque parfait.
Ici, Russo évolue sur un terrain qu'il fréquentera aussi avec le déclin de l'empire Withing, Mohawk , quatre saisons à Mohawk. On est au nord est des USA, dans ce qui se nomme l'Amérique profonde. le chômage est là, le bistrot est le catalyseur de la population. Avec un immense talent, au milieu du désespoir latent, l'auteur saupoudre d'humour, noir souvent, chaque dialogue.
De l'avocat alcolo, au commis limité, de la maitresse avide de sexe à la vieille qui parle à la photo de son défunt mari, on ne s'ennuie pas une seconde . Jetez vous sur ce livre qui contrairement à l'homme est parfait, comme souvent avec Russo.