Il m'aura fallu un bon mois pour lire ce joli pavé de 740 pages !

Ce tome 2, "Le Seigneur de la tour" de la trilogie Blood Song est assez déroutant dès le départ. En effet, le tome 1 était écrit du point de vue de Vaelin al Sorna, frère du sixième Ordre, assassin du Royaume, ce 2e tome est d'un point de vue externe de différents personnages durant la guerre de territoire déchirant le royaume unifié.

Il faut s'accrocher tout au long de la lecture et se familiariser avec tous les caractères et émotions des personnages. Dans ce second volume, l'auteur se concentre sur la géopolitique des pouvoirs, sur les guerres de religion et de territoire.

En soit, un bon roman de fantasy épique avec un brin de magie, beaucoup de sang et juste une petite touche de sexe pour l'exotisme dirons-nous (introduction d'un personnage homosexuel traqué par la religion du Père) !!

Bonne lecture 😊
Dans ce tome certains défauts sont effacés par rapport aux premiers pour autant j'en ai trouvé d'autres.
En effet, on a moins de longueurs mais après l'auteur passe sous silence certains événements qui se situe après le premier tome.
Ensuite, on de nouveaux personnages qui ont plus d'importance que vaelin dans ce tome on en sait plus sur frentis et Reva et j'ai bien apprécié vaelin dans le premier tome alors je trouve que c'est une déception pour ma part de ne pas le suivre assez souvent.
Aussi, le changement de point de vue m'a perdu à plusieurs reprises même si à chaque début de chapitre on a écrit qui parle parfois l'auteur change de personnage en cours de chapitre et suivant où on s'arrête on met du temps avant de comprendre qui c'est.
En revanche, je précise je n'ai pas un rythme de lecture très rapide ce qui a du jouer dans l'intérêt que m'a suscité ce livre puisque si j'éternise un livre je décroche.
Mais je reconnais que quand j'avais la possibilité de lire tranquillement je m'y intéressé mais certains passages été trop longs et d'autres captivant ce qui m'a laissé dans une semi panne de lecture.
C'est donc une lecture en demis teinte pour moi je n'ai pas détesté ni adoré car il m'a manqué ce petit plus qui m'aurait captivé.
Mon avis est mitigé pour ce roman. Il est super bien écrit et l'auteur est très doué dans l'art de la description. Par contre, je trouve qu'on s'y perd rapidement. Les descriptions deviennent soporifiques qu'on se laisse surprendre par notre propre distraction. Pourtant, les personnages sont très attachants et on est captivé de savoir ce qu'il va leur arriver. Mais malgré des personnages très attachants, il manque un je ne sais quoi qui nous permettrait de dire que c'est un super roman de Fantasy. On parle de magie mais pourtant, je trouve qu'il n'y en a pas assez. Je ne rêve pas. Il m'arrive même de m'ennuyer. Je vais lire le troisième tome mais je n'attends plus rien de surprenant. En résumé, bon style, super personnages, il arrive que parfois on est captivé par certains chapitres mais malheureusment le soufflé retombe à cause de détails très longs, voire soporifiques.