Cela faisait des mois que ce livre me tapait dans l'oeil, il n'était pas à la bibliothèque et au bout d'un moment, n'y tenant plus, j'ai acheté l'édition collector.

Honnêtement, je m'attendais beaucoup à un coup de coeur. En fait c'est juste un livre que j'ai aimé mais sans plus, donc je suis un peu déçue. C'était un livre dont j'avais beaucoup entendu parler en peu de temps (il est sorti en août) donc doublement triste.

Brie, ou de son vrai nom Abriella, est une voleuse qui tient à sa soeur plus que tout. C'est pour cela qu'un jour le roi d'Unseelie la kidnappe, obligeant sa soeur à aller récupérer des objets. Certains mettent que l'héroïne est naïve, ok, mais elle ne pouvait pas tout prévoir alors qu'elle ne connaissait quasiment rien à ce monde. J'ai pas relevé d'autres traits de caractère majeur, à part qu'elle énormément à soeur et que ça lui fait mal de tromper les gens auxquels elle tient.

Et on en savait pas non plus grand chose de Finn et Sébastien à part qu'ils sont princes, se détestent mutuellement et veulent que Brie leur prêtent allégeance par le biais de la cérémonie d'apparaiment.

Dans le résumé, on ne prometait une compétition pour qu'Abriella puisse s'introduire au château. Euh... disons qu'on en entend parler juste pour qu'elle puisse rejoindre le monde Fae mais sinon j'ai beau chercher je trouve toujours pas 🔎. Je trouve ça vraiment dommage pour le coup. L'histoire était bien trouvée. D'autres critiques que j'ai lues mettaient que l'histoire ressemblait à ACOTAR mais en plus nul. Personnellement, je trouve pas, enfin j'ai pas trouvé de détails majeur qui m'auraient fait penser à la saga.

On en connait pas trop l'univers non plus à part qu'il y a deux cours et je suis d'accord que la romance est beaucoup mise en avant bien plus que le reste ce qui est dommage.
Par contre le truc de la mère qui raconte une histoire et puis d'un coup hop c'est bizzarre, on apprend qu'elle connaissait ou vivait cette histoire stop !! C'est nul tellement c'est prévisible.

Bon c'est un livre que j'ai malgré tout aimé mais sans coup de coeur. J'ai la petite envie de lire le tome 2, à voir.
Une histoire avec des faë, de la fantasy, un triangle amoureux, comment ne pas foncer lire cette histoire ?

Abriella est une voleuse douée qui déteste les faë et son monde. Lorsque sa petite soeur Jas, est vendue au cruel roi de la cour de la lune elle n'a malheureusement plus le choix et va devoir rejoindre le rang des prétendantes pour épouser le prince Ronan de la cour du soleil après un accord passé avec le roi. Elle va vite découvrir que rien n'est comme elle a pu l'imaginer et va tout faire quitte à trahir ses amis pour sauver sa soeur.

Après la lecture du résumé et la révélation de la version relié qui est juste incroyable. le choix a été très rapide pour moi, sur le fait de craquer pour le livre rapidement et je ne regrette pas du tout.

J'ai pu lire quelques avis disant que c'était une copie d'acotar j'avoue que je ne comprends pas vraiment ? Quelques similitudes, mais ce n'est pas non plus un total copier/coller !

La plume est très fluide, les pages se tournent rapidement, une histoire très addictive malgré une héroïne parfois un peu trop naïve (Abriella prend confiance en toi pour le deuxième tome s'il te plaît), un triangle amoureux avec une petite préférence pour Finn (j'avoue que le prince Ronan m'a un peu tapé sur le système.) et j'espère que son personnage sera plus approfondi dans le deuxième tome.

La romance est quand bien plus mise en avant, et le sauvetage de sa soeur est encore mise au second plan... Il aurait peut-être fallu trouver un équilibre, entre les deux.

Beaucoup de rebondissements et de mystères. Des questions encore sans réponses, et j'espère que la suite, nous donnera les réponses. Plus qu'à attendre patiemment la suite et surveiller les annonces de desaxus..
Je connaissais l'autrice pour l'avoir découvert avec sa romance Unbreak me, j'avais donc hâte de savoir si elle serait aussi talentueuse en fantasy.

Je dois reconnaître que l'univers est bien amené. On découvre en même temps que l'héroïne tous ses tenants et aboutissants. Tout n'est que jeux de pouvoir entre 2 cours faes diamétralement opposées : la cour du soleil et celle de la lune.

Abriella m'a beaucoup plu ! J'ai admiré son courage et son abnégation. En effet, elle est prête à tous les sacrifices pour elle, même celui de sa vie ! La pauvre m'a un peu fait de la peine car on sent qu'elle est manipulée dans un but politique bien qu'on ne sache pas lequel.
Étrangement, je me suis bien peu attachée aux princes des 2 cours. Ce ressenti découle certainement du fait qu'ils cachent leur jeu. L'un m'a paru trop avenant pour être vrai tandis que l'autre était trop secret, nous livrant peu de sa personnalité. Résultat : je ne sais pas encore quoi en penser pour l'instant. de plus, on part clairement sur un triangle amoureux, chose que je n'aime pas spécialement...

Il y a un autre aspect qui m'a chagriné : la reine. Elle est beaucoup évoquée mais peu visible au final…

Par ailleurs, il n'y a pas d'action à proprement parlé mais le suspense est maintenu grâce aux nombreux mystères et à l'ultimatum du roi de la cour de la lune.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture malgré quelques petits bémols. J'ai tout de même hâte de connaître la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'ai entendu "Faë", "artefact" et héroïne badass... vous l'aurez compris j'ai sauté à pieds joints.
J'étais hyper impatiente de le découvrir et j'en ressors avec un avis plutôt positif même si il m'a manqué un petit quelque chose.

J'ai passé un bon moment de lecture. Il y a du bon et du moins bon et même si je n'ai pas été soufflée par l'intrigue, on se laisse prendre au jeu très facilement.
On rencontre Brie, qui est une héroïne très attachante, une voleuse hors pair avec un don particulier qui, pour libérer sa soeur va devoir affronter la cour du soleil et la cour de la lune. C'est assez vu et revu mais je suis toujours friande de ce genre de résumé.

Alors c'est plutôt alléchant n'est-ce pas ?
Alors pourquoi est-ce que ça n'a pas été un coup de coeur ?
Tout simplement car le rythme est trop instable à mon sens. Ça va à mille à l'heure au début, on découvre l'univers, le quotidien des deux soeurs, les enjeux. Et puis par la suite ça s'essouffle et on finit par tourner en rond ce qui est vraiment dommage car le côté plus politique m'intriguait beaucoup mais ça manquait clairement d'approfondissements.
J'aurais vraiment adoré que ce soit plus exploité et développé mais ça reste quand même sympa pour découvrir la romantasy YA.

Nos personnages se lient également très vite et du coup je n'ai pas forcément réussi à ressentir de tension entre eux. C'est très simple et on voit vite où l'autrice veut nous emmener et pourtant on se laisse quand même embarquer car l'histoire reste chouette. Ces faës, les cours, les secrets et les mensonges... le tout nous plonge dans une ambiance assez immersive.

En bref, une bonne lecture, un peu trop simple et qui manquait de développement, mais qui vous fera passer un moment sympathique et sans prises de tête.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Est-ce que j'ai acheté ce roman pour le sublime écrin qu'est l'objet-livre ? Probablement 🤭. Et la sortie du deuxième opus arrivant, c'était le bon moment pour le sortir de ma PAL. J'appréhendais ma lecture au vu des deux spécimens masculins présents sur la couverture, on va pas se mentir. Et même si le triangle amoureux (et cette héroïne) m'aura souvent exaspéré, j'ai quand même bien aimé l'univers, et surtout, au vu de la fin, j'ai grave envie de la suite ! 👀😏⠀

Brie est une voleuse qui déteste plus que tout au monde les faë. Lorsque sa soeur Jas est vendue au cruel roi de la Cour de la Lune, elle doit se rendre dans le royaume de Faërie. Pour la sauver, Brie passe un accord avec le roi et accepte de voler pour lui trois puissantes reliques magiques... Heureuse coïncidence, le prince Ronan cherche une potentielle épouse humaine. Brie rejoint donc le rang de ses prétendantes pour pouvoir arpenter librement les nombreuses salles du palais d'Or. Etf elle accepte également l'aide de Finn, le chef d'un groupe rebelle...⠀

Déjà, j'ai beaucoup aimé la plume ! L'univers est accessible, et le POV à la première personne permet d'être proche d'Abriella. le fait que son objectif est de sauver sa soeur amène énormément d'empathie pour son personnage, et pour ses aspirations. L'autrice nous tient en haleine dans le parcours de la jeune fille, qui sera semé d'embûches, tant en termes d'action que dans ses capacités émotionnelles.⠀

Dans le schéma de romance, j'avoue qu'on lui trouve un côté similaire à ACOTAR (en tout cas, j'y ai souvent pensé) mais avec une héroïne qui se balade un peu trop dans ses sentiments, même si je les ai toujours trouvé plutôt légitimes. J'en attends davantage dans le tome 2, on ne va pas se le cacher !⠀

Mais je ressors de cette lecture plutôt satisfaite au final. Disons que c'était une bonne surprise. 🤗⠀
Dans ce roman, on suit les aventures d'Abriella, surnommée Brie, une voleuse humaine hors pair qui va se retrouver malgré elle projetée dans le monde des faëries pour sauver sa soeur

Brie cherche à récupérer des objets précieux pour mener à bien sa mission, mais va se retrouver mêlée à de nombreux complots et surtout être trahie à plus d'une reprise

Honnêtement je ne savais plus à qui elle pouvait faire confiance, qui veut réellement l'aider et qui est prêt à la poignarder dans le dos

On va découvrir deux peuples ennemis depuis des décennies : les Seelies, de la cour d'or, et les Unseelies du royaume de l'ombre
Mais méfiez vous, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, et Brie va s'en apercevoir à ses dépends...

Malgré un début un peu long à mon goût (le temps de m'habituer au personnage et son caractère), j'ai vite été emballée par la suite de l'histoire

Entre magie et guerre de pouvoirs, amour et trahison, confiance et mensonges, cette lecture a été un vrai plaisir
J'ai beaucoup aimé l'évolution de Brie qui apprend à manier sa magie dans un monde dont finalement elle sait peu de choses

Et quelle fin ! Un cliffhanger comme ça devrait être interdit, ça va être long d'attendre la suite
Je viens de finir ce livre qui m'a permis de découvrir la plume de cette auteure. Je savais qu'elle avait écrit de la romance, mais je n'avais jamais été plus intéressée que ça jusqu'à la sortie de cette duologie. J'ai passé un excellent moment lecture en compagnie de la Fille du feu, le prince Seelie et le prince Unseelie. Je n'ai pas été particulièrement surprise par la plupart des révélations de ce premier tome, j'en avais deviné une grande partie, mais je me suis retrouvée totalement happée par l'histoire grâce à cette sublime écriture et la fluidité de son contenu. Les protagonistes sont autant attachants que détestables, Brie est une jeune femme courageuse, déterminée et aventureuse. Elle cache de nombreux atouts et doit affronter des péripéties qui mettront ses sentiments, ses angoisses et ses doutes à rude épreuve. Ce n'est pas un secret que la manipulation est une manie courante en Faerie et malheureusement, malgré sa perspicacité et son intelligence, Brie va tomber dedans. La fin nous met dans un supplice absolue parce que nous n'avons pas la suite entre les mains. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'était pas loin et peut-être que le second tome me mènera tout droit à dire que cette duologie en est un !
C'était une lecture agréable. J'ai trouvé l'écriture fluide et dynamique, je ne me suis pas ennuyée. L'intrigue est simple, et on s'attend vite au dénouement mais c'est sûrement pour ça que j'ai beaucoup aimé. C'était sans prise de tête.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Brie, voir son évolution et découvrir avec elle le monde des Faës. C'est un personnage vraiment attachant.
J'ai aussi aimé découvrir sa relation avec Sébastian et Finn, et les autres aussi. Certains passages étaient vraiment très drôles, touchants ou pleins de romantisme.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais ça reste un bon roman. Maintenant j'ai hâte que la suite soit traduite, car j'ai besoin de savoir ce qu'il va se passer.
Grâce à son univers dédié à la mythologie des Faes mais aussi grâce à sa romance prometteuse de sensualité, je me suis lancé avec entrain dans cette sympathique lecture de laquelle je ressors satisfait malgré quelques lacunes qui ont empêché ma pleine conviction et dont mon intérêt s'est parfois amoindri en cours de route pour, finalement, être relancé par ses dernières pages.

Il faut dire que plus que sur son univers, Lexi Ryan forge son intrigue principalement sur le triangle amoureux formé de Brie, Ronan et Finn. Bien que peu singulier et innovant, je ne m'attendais pas à être aussi peu investi dans ces étroites relations qui n'ont d'ailleurs rien de sensuels comme le laissait présager la quatrième de couverture et qui m'ont laissé bien de marbre. J'ai fait face à un jeu du chat et de la souris des plus commun et j'admets avoir eu quelques difficultés quant aux caractères des personnages dévoilés auxquels je ne me suis bien peu attaché. Pourtant, l'histoire autour de notre héroïne ainsi que ses motivations mais aussi ses quelques secrets révélés m'avaient fort convaincu dans les premiers chapitres mais ses décisions et surtout son indécision quant à ses désirs romantiques m'ont bien plus d'une fois agacé. D'autant plus qu'à l'opposé, aucun des prétendants n'est réellement parvenu à se démarquer de mon côté et chacun s'est d'ailleurs révélé assez peu éloquent et tous deux servent juste à l'avancée de l'intrigue. Ces derniers campent alors des rôles facilement oubliables malgré quelques dernières révélations croustillantes et prometteuses.

Néanmoins et malgré ce regain d'attention, je ne suis certain encore de continuer l'aventure tant l'univers se révèle bien trop timide. Lexi Ryan se contente de peu là où certaines des consoeurs, telle Sarah J. Maas et sa série Keleana, marquent leur territoire avec réussite et éloquence. Pour le coup, Ces Promesses Maudîtes peut paraître assez réchauffé et creux tant ce dernier manque cruellement d'ambition et d'envergure. Fort heureusement et le peu de construction amorcée se veut cohérente et intrigante. J'ai apprécié l'aspect magique et mythologique du monde de l'auteure ainsi que les jeux de cour entremêlés à ce dernier. Dans la même veine et bien qu'efficace, il est vrai que l'intrigue esquissée se révèle un brin rapidement expédiée et peut sembler assez survolée malgré un rythme indéniable et des plus appréciable. le rythme de croisière est donc fort haletant et permet une haletante lecture.

C'est pourquoi et plus que sur son univers assez timide, l'auteure bâti son oeuvre sur un triangle amoureux déjà bien trop vu et revu et j'en attendais davantage. Pour autant et grâce à sa plume des plus légère, je n'ai nullement boudé cette lecture qui offre un efficace divertissement dont les dernières révélations donnent envie de découvrir la conclusion de cette duologie.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Nous rencontrons Abriella, alias Brie, dans son quotidien assez difficile. Pour survivre et protéger ses proches, elle devient l'une des meilleures voleuses, aux doigts habiles ! Ce qui va lui servir plus d'une fois ... Surtout quand sa soeur passe un pacte avec des Faës et plus particulièrement un Roi. Pour détruire ce pacte, Brie va également en passer un et va se retrouver coincé dans un monde peuplé de créatures qu'elle a en horreur. Elle va également rencontrer Finn, qui va l'aider dans sa quête.

Ce premier tome est une belle mise en bouche du talent de Lexy Ryan ! Il m'a plutôt plu, même si le triangle amoureux a une belle importance. Entre Ronan, le prince Faë et Finn, le coeur de notre belle voleuse balance. Chacun ayant des qualités et des défauts, on sait bien que le coeur ne se contrôle pas. Bien entendu,c'est une trope qui ne m'attire pas réellement, mais celle-ci était bien affichée en couverture donc je m'y attendais ☺
Mais alors, pourquoi ai-je quand même passé un bon moment ?
En grande partie pour la plume de l'autrice. Elle nous embarque très rapidement et très facilement dans son univers. Elle pose les bases avec des explications décrites par Brie, mais tout ceci va s'étoffer au fur et à mesure de l'avancée ☺ Et j'avoue que les Faës sont un peuple avec tellement de potentiel ! Certes, on les retrouve de plus en plus au détriment de d'autres créatures, mais elles ont leur charme ♥

Un tome qui a également les bonnes bases du fantastique et se dévore avec un plaisir non boudé. Je suis très impatiente de découvrir la suite de leurs aventures ! Et vous ?
Lien : https://livres-et-compagnie...