Deux soeurs, Carly et Jen se retrouvent sur la route suite au décès de leur mère en quête d'une nouvelle famille, elles pensent trouver refuge chez l'ex-compagnon de leur mère. Cependant, le chemin sera semé d'embûches et les soeurs ne sont pas armées pour affronter le monde qui les entoure.
Tout au long du récit, on oscille entre tragique et espoir ce qui permet aux filles d'avancer tout de même.
J'ai aimé la traversée de grands espaces américains qui nous transporte vers un ailleurs mais j'ai beaucoup moins accroché avec le style car l'auteure ne tranche jamais véritablement, ce n'est ni très gai ni totalement triste. On hésite et finalement j'aurais aimé un peu plus de sensations fortes, plus d'obstacles avec de réelles opportunités.
L'écriture reste fluide pour le récit d'un voyage initiatique somme toute superficiel.