Cette suite est selon moi moins prenante et moins oppressante que le premier tome. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, mais le précédent avait été un tel coup de coeur que la barre était plutôt haute pour cette suite. le roman est donc bien plus long (ce qui n'est pas un mal) et les Mudos sont bien moins présents ici, puisque la ville est protégée plus efficacement.

Cependant, l'auteur a pu se permettre d'aborder ici son univers avec un peu plus de profondeur. En effet, la ville où vit Gabry est un peu plus avancée (par rapport au monde actuel, il y a cependant beaucoup de connaissances qui ont été perdues) et moins à part que le village de Mary. Donc, on a des nouvelles de ce qui se passe au-dehors, et la façon dont le monde - ou du moins la partie visible dans ce roman - est géré. On en apprend également plus sur l'infection, le comportement des infectés et comment cette maladie a pu se propager aussi vite. L'auteur a une vision logique et réaliste et j'ai beaucoup apprécié cet aspect.
De plus, je trouve que le style au présent convient vraiment bien à ce type d'histoire. Ça nous ancre complètement dans le récit, on a l'impression de le vivre avec les personnages. D'autant plus que c'est à la première personne.

Gabrielle est une héroïne beaucoup plus fragile que ne l'était Mary dans le premier tome. Son indécision permanente et sa peur risquent peut-être d'en agacer certains. Pour moi, ça allait. Je ne l'ai pas adoré, mais pas détesté non plus. Et je dois reconnaître que c'est un personnage très réaliste. Il n'y a que son comportement avec Elias et Catcher qui m'est sorti par les yeux. J'ai eu l'impression que, pour elle, ces deux garçons étaient inter-changeables. Elle met un temps fou à se décider pour l'un des deux. du coup, ça donne l'impression qu'elle a opté pour le seul choix qui lui restait. Mais bon, cette impression-là disparaît en approchant de la fin.

Il y a un vrai développement autour de la relation mère/fille de Gabrielle et Mary. Gabrielle traîne un vrai complexe d'infériorité par rapport à sa mère, Mary, qu'elle idéalise. du coup, elle a l'impression qu'elle ne sera jamais à la hauteur de ce que sa mère attend d'elle. Mais ce sont des impressions faussées et elle vont devoir toutes les deux partir redécouvrir leurs passés pour s'ouvrir l'une à l'autre. Gabrielle va grandir et se découvrir au fil du récit des forces qu'elle ne pensait pas avoir et s'apercevoir que sa mère n'est pas aussi invincible qu'elle le paraît.
Mary m'a un peu attristé, je l'ai trouvé rempli de regrets. En effet, maintenant qu'elle est adulte, elle se rend plus compte de ce qu'elle avait et donc de ce qu'elle a perdu. C'est ce que je lui reprochais dans le tome précédent. de ne pas se rendre compte de sa chance et d'être trop égoïste.

Du côté des autres personnages, j'ai eu beaucoup de mal à saisir celui de Catcher. Alors que j'ai adoré Elias, aussi insaisissable que Catcher mais auréolé de plus de mystéres, du coup je l'ai préféré. Et j'ai beaucoup aimé son caractère réservé et doux à la fois.
Dans ce second tome, les personnages sont plus secrets. Forcément, puisque dans le cas d'Elias, c'est un inconnu dans la vie de l'héroïne car il vit hors de la ville. Alors que dans le village de Mary, dans le premier tome, tout le monde se connaissait depuis sa naissance.

En tout cas, je dois reconnaître que l'auteur sait toujours autant s'y prendre pour rendre une romance électrique. Malgré l'indécision de Gabrielle qui laisse un petit arrière-goût amer, il y a toujours un parfum d'interdit derrière la romance qui exacerbe la tension (même si j'ai largement préféré Mary et Travis dans le tome précédent !).

Je tiens à préciser que cette suite est fortement liée au tome précédent, donc je ne conseille pas de le lire sans avoir lu La Forêt des Damnés avant. C'est tout à fait possible, car il ne devrait pas y avoir de soucis de compréhension générale (quoiqu'il vaut mieux se souvenir des évènements passés pour mieux appréhender la relation entre Gabrielle et sa mère, Mary, et pour comprendre les allusions faites au premier tome), mais je trouve qu'il est quand même préférable de lire le premier tome avant de commencer celui-ci. de plus, les questions qui restaient en suspend à la fin du premier tome trouvent ici leurs réponses.

Voilà donc une suite où l'univers est abordé plus en détail, et si elle est moins oppressante que le premier tome, il n'en reste pas moins qu'elle ne fait pas dans la dentelle (oui, y a du zombie !), même si la romance est toujours là (et tant mieux ! C'est un peu le concept quand même ! Une romance dans un monde post-apocalyptique peuplé de zombies).
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..
Dans ce tome, on délaisse Mary pour Gabry. C'est un personnages tout aussi attachants que Mary ! Tel mère tel fille
Mon avis reste le même que pour le premier tome: beaucoup d'action , d'amour et d'horreur ! Et je ne reviendrais pas sur ma décision: je ne veux toujours pas être entourée de mudo
Malgré une héroïne énervante qui est loin de celle du tome 1, on se prend tout de même à l histoire. Moins d actions.plus psychologique .
J'espère que le tome 3 sera un jour publié en France pour connaître le dénouement de cette histoire.
Bon. J'avais adoré le premier tome, je l'ai devoré en quelques jours et donc, j'attendais la suite avec impatience. Seuleument j'ai été un peu decu. J'ai vraiment eu du mal a être pris dans l'histoire comme j'ai été pris au comencement de la foret des damnés. le changement d'atmosphere, de vocabulaire.. (En effet les Damnés sont devenu les Mudos) Bon ok ce n'est qu'une appelation amis quand meme ca ma parru.. bizare. Mais au fure et a mesure de ma elcture je me suis laissé prendre au ''jeu''. J'ai ressentis les meme choses que Gabry.. Je voulais Catcher puis Elias puis à nouveau Catcher et encore Elias... Quand l'action s'accelere j'ai vraiment retrouvé ce que j'avais ressentis a la lecture du tome 1 ! La fin est dechirante encore une fois, on ne pense qu'a la suite...
Il faut le dire, l'écriture de Carrie Ryan n'est pas mal du tout même si ici, l'ambiance semble plus légère que dans le premier tome, mais on est vite rattrapé par l'horreur du Retour et les 'zombies' ne sont jamais loin... [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
On rencontre Gabry, la fille de Mary. J'ai été ravie de la retrouver, même si on ne la voyait pas énormément au début. J'ai retrouvé l'écriture de Carrie Ryan avec plaisir, c'est tellement fluide, tellement facile à suivre. de ce côté-là, rien à redire. Par contre, je dois dire que je n'ai pas été déçue, mais... presque. Surtout par la fin. En même temps, il m'a été très difficile d'oublier le fameux duo Mary/Travis, qui reste à mes yeux, indétrônable. Je me suis plus attachée à Mary qu'à Gabry. Et ses deux prétendants me laissaient indifférente. Pour finir, je dois dire que les révélations finales m'ont surprise, par contre.

En apprenant ce que sont devenus nos anciens héros... Non en apprenant le "secret" d'Elias, ça je m'en doutais un peu beaucoup.

Comme le tome 3 n'est pas traduit en français, je pense qu'il me faudra un moment avant de mettre la main dessus... Donc, pour résumer mon avis : c'est bien, mais sans plus. J'ai préféré le premier.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Gabry mène une vie calme et sereine. Elle vit dans un phare avec sa mère. Un soir, Catcher, l'objet de ses désirs, et Cira, sa meilleure amie, réussissent à la convaincre de franchir la Barrière protectrice, pour aller dans le parc d'attractions tout proche. Mais, les Mudos rodent et tout vire très vite au cauchemar... C'est le second tome de "L'appel des damnés". Nous retrouvons notre survivante Mary quelques années plus tard, mère d'une jeune fille de presque 16 ans.
J'ai trouvé ce récit aussi palpitant que le premier. L'auteur nous conte une suite mais avec de nouveaux héros et c'est vraiment une très bonne idée. Pas de temps morts. On s'identifie très vite à l'un ou l'autre des personnages. Catcher l'infecté, Elias l'étranger et Gabry forment un trio très crédibles. Bien évidemment, il y a de l'amour dans l'air avec ses complications, ses malentendus, ses hésitations, ses peines et ses bonheurs. Bref, un excellent moment de lecture.
J'ai été captivée de la première à la dernière page et ma déception a été grande de constaté que le troisième tome ne sortira peut-être jamais en version française mais je ne me laisse pas découragée, je me lancerai dedans en anglais s'il le faut ! L'histoire mêle triangle amoureux avec un périple et des zombies à la pelle ! Je conseille cette saga au grand public car elle n'entre ni dans le niais ni dans l'horreur. L'univers est original, les protagonistes attachants, l'intrigue attrayante et l'écriture addictive. Que demander de plus? Un ouvrage sur les zombies dont je garde un excellent souvenir et qui m'a donné envie d'en lire plus sur le sujet ! Méfiez-vous de ce qui rôde derrière les barrières...
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Dans ce second tome, c'est de la fille de Mary de qui il s'agit. A l'inverse de sa mère, Gabrielle n'a connu que la sécurité depuis qu'elle est toute petite. Malheureusement, ça ne va pas durer. Un soir elle va décider (à contre coeur) d'accompagner ses amis dans un parc d'attraction abandonné, c'est ce soir-là que tout va basculer : Son premier baiser, sa première attaque et sa première fuite. Quand on ne vous a jamais appris à vous défendre lors d'une attaque de Mudos (Autrement dit « Damnés ») comment voulez-vous vous en sortir si ce n'est que ... Fuir et porter la culpabilité d'avoir abandonner ses seuls amis ? Bien entendu, il y a des conséquences que Gabry devra affronter et c'est ce qui lui permettra de faire de nouvelles rencontres et d'en découvrir un peu plus sur elle et le monde alentour.
Ce que j'adore dans cette saga, c'est qu'on retrouve et qu'on suit l'évolution de chaque personnages du tome d'avant. On retrouve toujours la plume de l'auteur très soignée et on ne peut plus captivante ! L'intrigue est très bien tenu, tout se correspond. Gabry évolue et mûri au fil du roman, elle passe d'adolescente renfermée et peureuse à femme forte et courageuse. Un triangle amoureux se forme, on a des doutes sur les différents personnages, on en retrouve d'autres et on apprends leurs progression depuis qu'on les a laissés mais ce n'est pas tout : on en apprends toujours plus sur l'histoire des damnés ainsi que sur leurs évolution ... Qui s'annonce plutôt mauvaise.

J'ai beaucoup aimée le personnage de Gabry, bien qu'elle soit « faible » au début, je l'ai trouvée très courageuse, prête à tout pour ceux qu'elle aime bien qu'elle doit souvent se battre avec elle pour y arriver et trouver le courage d'avancer. Catcher, frère de sa meilleure amie est le genre de garçon dévouer et prêt à tout pour combler ses proches bien qu'il soit égoïste au point d'en mettre certains en danger. Élias ... le mystérieux inconnu qui fait naître des sentiments contradictoire chez notre héroïne et qui la fait douter. (d'ailleurs nous aussi..) On ne sait pas qui il est, la raison pourquoi il l'aide, pourquoi on devrait lui faire confiance.... Et quand on commence à baisser les armes et à lui en accorder un semblant : BAAM ! Une révélation nous tombe dessus et on ne s'y attends pas. Donc on recommence toujours au début avec lui jusqu'à ce qu'on pèse le pour et qu'on abandonne quitte à s'en mordre les doigt. Bien sûr, ce tome est moins « sanglant » et terrifiant que le premier, mais c'est normal vu qu'on n'est pas tout de suite plongé dans le milieu angoissant de la forêt. On pourrait aussi s'attendre à ce que ce tome soit un coup de coeur pour moi mais il a juste été en dessous de la limite. Je trouves qu'il y a quelques petits moment qui on été un peu bâclé et ce qui m'a peut-être un peu déranger est la « disparition » si soudaine de Mary. Même si c'est une sorte de pilier pour le roman. La fin m'a laissée sur ma faim : Elle est émouvante, sublime et on quand on croit que tout commence à s'arranger, l'auteur nous fait rappeler l'univers dans lequel nos héros vivent et ce qui les attends... le tome 3 n'étant pas sorti en VF, je vais m'arranger pour le lire en anglais parce que c'est simple : Quand on a commencer cette saga , on ne peut plus s'arrêter !
Lien : http://library-of-dreams.sky..
Bon… Par où commencer… Quand j'ai commencé ma lecture, ça faisait quelques mois déjà que j'avais lu le tome 1 mais je m'en rappellais tout de même les grandes lignes. Donc, aux premières pages, j'ai cru qu'il n'y avait aucun lien entre les deux tomes, puisqu'en lisant le résumé de l'éditeur, on ne voyait aucun des anciens personnages (Harry, Mary, Cass, Jacob…). J'ai été complètement déçue et déstabilisée sur le coup, mais finalement, rassurez-vous, il y a un lien et c'est vraiment très original, puisque c'est un roman qui se déroule plusieurs années après la fin du tome 1.

J'ai trouvé qu'il n'y avait aucune longueur durant ma lecture. Tout le temps, j'avais du mal à ne pas sauter des paragraphes afin d'en savoir toujours plus sur ce qui allait arriver ! Je me suis très attachée à Gabrielle, l'héroine principale du roman. Pour la simple raison qu'elle a tellement eu d'épreuves à surmonter dans sa vie que j'avais envie de l'aider, de lui en enlever quelques-un…

L'auteur a su décrire habilement ses émotions, ce qui fait que le lecteur se met dans sa place (en tout cas moi!) et… j'avais plein de compassion pour elle, je vous dit pas! Je l'ai trouvée très forte (enfin bref, c'est de la fiction…). C'est vraiment, pour moi, un gros point positif dans ce tome.

Un point négatif cependant, je vais essayer de vous l'exposer sans donner trop de détails… À un moment la mère de Gabrielle lui donne une instruction très, très importante pour le déroulement de l'histoire et celle-ci prend une éternité à y repenser, ça m'a un peu frustrée de voir qu'elle n'y a pas pensé plus tôt, c'était évident !
Lien : http://passion-lecture.com/2..