Mon dieu que c'était mauvais...
Alors par où commencer : La scène du début, une scène de viol. Déjà ça commence mal. Je vous laisse deviner: un violeur pas si méchant que ça, une victime qui finalement aime ça. Ensuite les personnages caricaturaux et peu crédibles à mes yeux. Je ne me suis attachée à aucun d'eux. Et ils sont très clichés. J'ai eu l'impression de lire un mélange de manga style yaoi (où les persos sont très clichés), on retrouve clairement la dissociation uke et tori. Je n'ai rien contre cela mais ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas, ce que je recherchais. J'aime bien lire du yaoi mais je dois avouer que lorsque je lis un roman, ce n'est pas ce que je souhaite retrouver (quand bien même ce serait du BL). Et ici clairement, les persos sont Mary Sue à souhait. Les persos secondaires sont quasi inexistants et absolument pas attachants. J'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois.
Enfin la trame de l'histoire, l'univers créé n'est vraiment pas assez développé voire très très bancal. Je n'arrivais absolument pas à rentrer dans cet univers, décris bien trop brièvement (une Europe médiévale? Mais avec des éléments fantasy? en tout cas, c'est ce que j'ai entraperçu).

Mon vrai problème c'est que, en lisant un livre de cette édition, je sais forcément qu'il s'agit de BL. Mais la couverture de ce titre de leur catalogue me faisait penser que j'allais avant tout lire de la FANTASY, avant de lire du BL. Or c'est tout le contraire. Malheureusement pour l'auteur, je venais de finir une trilogie de fantasy qui m'avait passionnée. Donc c'est pour ça que je me suis jetée sur La Quête: je pensais allier deux genres que j'aime (fantasy et BL). C'est complétement raté pour moi.
Je préfère nettement Nightrunners (où la relation entre deux persos se développent vraiment doucement et n'est qu'une partie de l'intrigue). Je conseille nettement aux lecteurs et lectrices de lire plutôt Prince Captif, là c'est un bon mélange (univers hyper intéressant, de la romance). Ici, j'ai plutôt l'impression de lire un 50 nuances de Grey version gay. Et 50 nuances de grey pour moi, c'est un truc que je ne lirai j.a.m.a.i.s.
Bref, je suis assez étonnée des commentaires élogieux sur ce livre quand même...

Conclusion: Je suis complétement passée à côté de ce roman, ou c'est peut-être lui qui m'est passé à côté. Il trouvera son public, mais pas avec moi.