Ce roman ressemble à un conte, version longue. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et les nombreux rebondissements que nous réserve cette histoire. L'auteur a bien su doser entre références aux contes et aux codes de la fantasy, les personnages sont attachants et complexes, bref pour moi ce roman est une vraie réussite. Les paragraphes contés en début de chapitre apportent une touche d'humour et de dérision. Mention spéciale également pour la couverture et la mise en page, très soignés. Dommage qu'on ne retrouve pas cette mis en page en version numérique. Si vous aimez les contes et la fantasy et que les histoires d'amour entre hommes ne vous rebutent pas alors plonger dans pages de ce livre, vous ne le regretterez pas...
Ce roman est un coup de coeur a bien des niveaux. Non seulement la couverture est superbe et convient parfaitement au récit, mais les personnages, l'univers et les paysages sont simplement un régal, et réunissent tous les codes du genre.

Dès le prologue vous êtes happés en plein coeur de l'histoire, d'une intrigue, d'un questionnement pour savoir où vous êtes tombés.

Si le résumé vous raconte juste ce qu'il faut pour vous tenter, je peux vous dire qu'au court de votre lecture, c'est bien plus que votre curiosité qui va être attisée.

L'univers créé par l'auteur est riche, bien décrit, sans aucune lourdeur. Vous êtes catapultés dans un lieu assez chouette, où les codes des sorciers sont respectés à la lettre, ainsi que la monarchie et tout ce qui s'y rapporte.

Nous suivons la vie et le destin de Ciaràn. Ciaràn, sorcier froid, beau, dévoué à son roi et à ses apprentis. Il est parfois taciturne, silencieux, mais au fur et à mesure de votre lecture, vous comprendrez pourquoi, cependant il se montre de bons conseils envers ses apprentis, et une épaule sur laquelle ils peuvent compter, aussi bien pour le savoir que pour la protection. Lorsqu'il croise le chemin de Schwarz, il ne se doute pas de qui il est, mais lorsque son regard se pose sur cet homme, tout devient limpide et les souvenirs refont surface.

Schwarz est un homme profondément blessé et meurtri par son passé, sa chute. Sa rage le fait vivre, ou plutôt survivre, il en puise son souffle, sa force. Il est intriguant, attirant.

La mission confiée par le Roi les incite à voyager ensemble. A travers ce voyage, ils vont beaucoup apprendre l'un sur l'autre, rien ne sera facile, leurs personnalités vont se révéler, leurs faiblesses un peu, et leur courage beaucoup. Un voyage parsemé de rencontres étonnantes, de danger, mais aussi, pour Schwartz, de souvenirs fugaces qui apparaissent inopinément au fond de son subconscient. Un sentiment de culpabilité, accouplé à l'attirance, au souvenir de celui qu'il n'a jamais oublié, naît également chez Ciaràn.

Ce roman est un vrai héroïque fantasy, avec un prologue des plus aguicheur, une histoire qui prend le temps de se poser, sans aucune lassitude, des héros à la Merlin et Arthur, de la magie, du chevalier, de l'épée, du dragon, du feu, une princesse, et bien plus, à sauver.
En filigrane, nous suivons les affaires de coeur et d'âme de Ciaràn et Schwarz, leur désir, leur regret, le tout très naturellement, discrètement, pour s'approfondir en fin de tome, et carrément nous surprendre à la fin du roman !

La plume de l'auteur est parfaite, fluide, c'est très bien écrit, très bien mené, sans aucun temps mord. Un combat contre un dragon des plus épiques, des plus dangereux, avec les conséquences qui s'en suivent. Des actions et des réflexions qui vous poussent à tourner les pages, encore et encore.
Une plume qui avec ses mots, parfois crus et percutants, parfois doux et étonnants, vous procure quelques sensations qui vous fond palpiter le coeur, qui vous chauffe les sens, qui vous titille les neurones.

Nos deux héros sont des personnages qui vous touchent, dans leurs pensées, dans leur faux-semblants, dans leur vulnérabilité. Ils sont énigmatiques, charismatiques, attachants. Les personnages secondaires apportent de la consistance et de la fraîcheur au récit, le pousse encore plus loin, nous montrant d'autres facettes de nos deux personnages principaux.
Le cheminement mené par l'auteur est parfait, une ligne géniale qui vous attise de bout en bout, qui vous dévoile les secrets et les réflexions de Ciaràn et Schwarz, petit à petit, vous montrant le chemin vers un final surprenant, et qui je dois l'avouer, m'a prise de court, car je ne m'y attendais pas du tout.

En bref, un roman que j'ai adoré, que j'ai lu d'une traite. Un roman qui m'a transportée, un monde qui m'a conquise, avec de la magie pour m'envoûter, un chevalier pour m'attiser, un mystère entre nos deux hommes pour me faire trembler, un combat pour me faire vibrer, du danger pour me faire frissonner, un soupçon de sensualité pour m'adoucir, un dragon pour m'impressionner, un brin de romance pour me faire espérer, une fin surprenante pour m'accrocher.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
J'ai vraiment apprécié ma lecture, un écrit de belle qualité, la narration est prenante, on rentre bien dans l'histoire et la psychologie des personnages. L'univers fantasy est bien posé, et on comprend bien les tenants et les aboutissants. J'ai accroché à l'aventure et à la romance. Je recommande vivement cette série....j'attends le tome 3
Dans la vie de Ciaran est le Sorcier Gris, un grand sorcier conseillé avisé du Roi de Mühlningen il n'y a jamais eu qu'un homme, un chevalier inconnu. Et contre les directives de sa mère, il l'a laissé partir.
Cependant, il était loin de penser que 10 ans plus tard, son roi lui demanderait de partir avec ce même chevalier pour tuer le dragon qui sévi sur ses terres.
D'autant plus que le chevalier a été déchu, toujours aussi beau mais plein de rage et de cruauté.

Un roman court, bien écrit et dans le lecteur peu se plonger rapidement.

La relation entre le sorcier et le chevalier est compliquée mais pas trop, pleine de tensions et d'attentes.
Je n'ai pas grand chose à en dire d'autre si ce n'est que j'aurais peut-être voulu que le volume soit plus épais, que la quête dure plus longtemps que l'intrigue soit plus développée.
n peu de pages l'auteure a réussi à développer efficacement tout un monde moyen-âgeux assez réaliste avec une pointe de magie et de tension.
Je me suis très vite attachée aux personnages et aurait voulu avoir le second directement sous la main pour le lire immédiatement.
La fin de ce volume est inattendu et pleine de tension.

Je suis totalement accrochée !
Un premier tome tout simplement magique, qui manie les codes de la fantasy avec un talent remarquable et qui va nous faire partager une véritablement épopée des temps anciens !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..