AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Vie (49)

Le problème quand on est psy c'est qu'on n'a pas de pièces de rechange. Ce serait pourtant l'idéal : votre ego ne vaut plus un clou, je vais vous en remettre un neuf, ne pleurez plus ma p'tite dame...
Commenter  J’apprécie          20
Maudit soit internet. Avant, il y avait la télé, c'est vrai, mais la télé on pouvait l'ignorer, faire l'amour devant même. La télé, c'était personne, Internet c'est tout le monde. On n'est jamais entre nous, jamais tranquilles, jamais seuls. Je ne dis pas que c'était mieux avant, je dis que c'est pire maintenant. (p. 86)
Commenter  J’apprécie          20
Quand elle a débarqué avec son maillot de bain rose et sa serviette léopard, j'ai tout de suite su que c'était la femme de ma vie. Le problème c'est que j'en avais déjà une, et qu'elle était en train de me passer de la crème dans le dos...


J'ai continué de le crémer, qu'est ce que je pouvais faire ? À moi aussi ça m'est arrivé, le jour où j'ai vu Matt Damon devant le bureau de tabac...
Commenter  J’apprécie          20
Dès qu'un enfant aligne plus de trois mots, ses parents crient au génie. Ils ont l'air sincèrement persuadés que l'intelligence est un atout dans la vie. Pour réussir à se suicider du premier coup, peut-être, et encore il y en a qui ratent...
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai plus personne sur qui crier, heureusement qu'il me reste les passants. (p. 99)
Commenter  J’apprécie          10
Oh moi j'aime tout! Ça m'a pris du temps mais aujourd'hui j'aime tout. Tous les fruits, tous les légumes, tous les temps, toutes les saisons, toutes les minutes, toutes les secondes. Je reste assise à ma fenêtre et j'aime tout ce que je vois, tout ce que j'entends, jusqu'à l'aspirateur de mon voisin... (p. 62)
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui est formidable avec le temps, c'est qu'il passe quoi qu'on fasse. Les efforts les plus démesurés n'ont aucune incidence sur l'heure qui avance. Qu'on soit en train de monter l'Everest ou de compter les mouches, les minutes s'écoulent pareil. C'est presque injuste pour les alpinistes. (p. 31)
Commenter  J’apprécie          10
Tous mes frères et sœurs me battent au baby-foot, c’est pas normal, je suis sûr que mes parents m’ont adopté… C’est le seul que nous n’avions pas adopté. Des années plus tard il a tout découvert, il a quitté la maison et il ne nous a plus jamais parlé. C’est dur le silence pour une mère…
Commenter  J’apprécie          10
Je suis sortie sur le parking, il faisait froid, c’était agréable, un homme m’a demandé mon numéro de téléphone, je ne sais pas ce qui m’a pris, je lui ai tout de suite donné…

C’était la première fois que j’osais aborder une inconnue et il a fallu que ce soit la bonne. Nous nous sommes mariés deux mois après. Tout ce travail sur ma timidité pour un seul numéro, j’aurais bien voulu en profiter un peu plus, au moins tenter ma chance avec la fille de l’agence de voyages…

Il passait devant l’agence tous les jours, presque toujours à la même heure. Je ne le connaissais pas mais quand il a cessé de passer, je me suis inquiétée. Qu’est-ce que ça veut dire connaître les gens ? Je ne suis même pas sûre de connaître l’homme avec lequel je vis… Encore heureux. Je suis sûr que si elle me connaissait elle partirait en courant. D’autres l’ont fait avant elle…
Commenter  J’apprécie          10
On peut souffrir le martyre sans émettre un son, il suffit de prendre le métro et de regarder une personne au hasard...
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (154) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20291 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}