🧙‍♀️🎃Léo et Lili, experts de l'invisible – Opération Halloween !🎃🧙‍♀️

Christine Saba
Editions ScriNéo
Merci @netgalleyfrance et @scrineo pour le SP numérique.
Note : 4/5

Aider un petit fantôme à retrouver sa famille et déjouer les complots d'une sorcière toute puissante ?
Pas de problème ! Rien ne fait peur au duo des experts de l'invisible !
Ordre de mission « Opération Halloween ! » :
– Experts : Léo et Lili, Les Infaillibles
– Client : Luca, un petit fantôme
– Mission : retrouver la famille De Luca et déjouer les plans d'une affreuse sorcière
– Ennemis : Fallella, l'affreuse sorcière en question, et son gang (oui oui, elle a un GANG !)
– Lieu de la mission : le Royaume de Sécaucus, peuplé de créatures surnaturelles (trolls, dragons, chauve-souris magiques…)
– Savoir-faire non négociable : parler le serpentin et lancer des sorts issus d'un grimoire enchanté
– Dernier délai : avant que le passage entre les deux mondes ne se renferme, à minuit !

AVIS:
✒Un super roman jeunesse, plein d'aventures, de péripéties. Un duo irrésistible qui va plaire aux enfants.
✒La plume de l'auteur est légère, toute en simplicité, avec un vocabulaire simple et accessible aux jeunes dès 10/12 ans.
✒J'ai adoré les expressions utilisées, fous rires garantis.
✒Les illustrations sont géniales et amènent un peu plus pour l'ambiance du livre.
✒Je n'avais pas lu le 1er opus et cela ne m'a pas gêné
✒J'ai passé un agréable moment de lecture (même après Hallowen).
✒Je vous le recommande

Trois bonnes raisons de lire ce livre:
❣un roman jeunesse plein d'aventures
❣fous rires assurés
❣un duo d'enquêteurs très attachants.
Une lecture très simple à la portée des jeunes lecteurs de 8/10 ans .

Une histoire bien rythmé, riche en aventure et en humour. J'ai eu un peu de mal avec les deux personnages principaux mais sûrement parce que je ne suis plus trop la cible de ce genre de lecture.

Cela reste une lecture agréable, fluide et j'ai beaucoup aimé l'ambiance "halloweenesque" de cette histoire.
Un deuxième tome sur halloween avec Léo et Lili j'ai dit oui!
On retrouve donc les 2 experts Léo et Lili dans cette histoire d'Halloween pour aller sauver un petit fantôme!
Il y a de l'entraide, de l'amitié, de la solidarité et des fantômes pour avoir l'effet halloween!
Un roman qui se lit facilement avec de l'humour et un peu de frissons pour les jeunes lecteurs!
Lien : https://www.instagram.com/ma..
On retrouve notre duo Léo et Lili, plus connu sous le nom "Les Infaillibles" dans de nouvelles aventures.
Dans ce roman, les deux enfants doivent venir en aide à Luca, un petit fantôme dont toute la famille a été enlevée par la puissante sorcière Fallella. Pour cela, Les Infaillibles vont se rendre au Royaume de Sécaurus peuplé de diverses créatures magiques. Mais attention, le passage entre notre monde et Sécaurus n'est ouvert que durant 24 heures le 31 octobre de chaque année.

C'est un roman jeunesse parfait pour la période d'Halloween avec tous ses personnages magiques : Fantômes, sorcières, petit peuple.
Il y a beaucoup d'humour dans ce livre. L'auteur aborde aussi des thèmes comme l'amitié, l'entraide et la tolérance.
Tous les jeunes lecteurs qui ont soif d'aventures vont dévorer cette histoire.
Une nouvelle enquête attend nos experts de l'invisible Léo et Lili celle de l'opération Halloween. Leur client pour cette mission se nomme Luca un petit fantôme dont le but est de retrouver la famille de celui-ci et déjouer les plans d'une affreuse sorcière Fallela, au royaume de Sécausus.
Fallela et son gang veulent s'approprier le royaume ainsi que le monde terrien.
Arriveront-ils à déjouer les plans de celle-ci ?

C'était une belle aventure que m'a fait vivre l'auteure @christinesaba . Je trouve nos experts de l'invisible attachants. La mise en page du roman est très belle avec ses beaux motifs à chaque début de chapitre ainsi qu'une jolie couverture. A lire sans modération !
Je remercie @babelio pour l'envoi de ce roman dans le cadre de la masse critique Babelio et @christinesaba pour cette belle aventure.

@louise_titine
J'ai eu la chance d'être choisie par @scrineo via @netgalleyfrance pour lire Léo et Lili, experts de l'invisible - Opération Halloween ! de Christine Saba.
C'est un roman parfait pour se plonger dans l'ambiance d'Halloween. 🎃
Après leur dernière aventure, Lili et Léo, Les Infaillibles, aimeraient se voir confier une nouvelle mission. C'est chose faite grâce à Luca un sympathique petit fantôme qui vient leur demander de l'aide le soir d'Halloween. Une sorcière a kidnappé sa famille. Aussitôt, les deux enfants se retrouvent dans le royaume de Sécausus peuplé de trolls et de sorcières. Il faudra beaucoup d'astuces et de courage aux deux Infaillibles, aidés de leurs nouveaux amis aux pouvoirs étonnants, pour déjouer les plans de l'affreuse sorcière Fallella.
Ce roman est rythmé, drôle et haletant. Les chapitres sont courts et donnent toujours envie de lire la suite. le langage de Léo, le narrateur, est plein d'humour et rempli de mots familiers et d'expressions (peut-être un peu trop).
Un chouette livre pour les enfants de neuf ans et plus.
Lien : https://www.instagram.com/sa..
Tout d'abord, merci à Babelio pour cette lecture que j'ai eu la chance de découvrir lors d'une Masse Critique !!!

Notre équipe de super détectives en herbe est de retour ! Avec Halloween ils ont du pain sur la planche ! Un petit fantôme dénommé Luca à besoin d'aide pour retrouver ses parents et déjouer les plans des affreuses sorcières ! La tâche va être ardue, mais rien n'est infaisable pour notre graine d'Infaillibles ! Bien sûr pour pimenter le tout, leurs aventures se déroulent au Royaume de Sécausus, ou la magie bat son plein, autre que les sorcières, il vont devoir se frayer un chemin au milieu des chauves-souris, ou encore des trolls et bien d'autres !

Que j'ai passé un bon moment en compagnie de nos petits héros! L'écriture de l'auteure est survitaminée, dynamique et très facile à lire ! Une chose est sûre, nos petits loulous ne vont pas s'ennuyer! Perso j'ai adoré, j'avais même du mal à stopper ma lecture ! Bref c'est une super découverte idéale comme lecture d'Halloween! Et mention spécial pour la couverture que j'adore !!!!
Léo et Lili, experts de l'invisible : Opération Halloween ! ou la sympathique aventure des Infaillibles au pays des créatures surnaturelles de Sécaucus...
En quête de sensations fortes, les deux jeunes héros de l'histoire auront pour mission d'aider le fantôme Luca, à retrouver sa famille et à sauver les univers par la même occasion. En effet, les sorcières, avec leur cheffe Fallella, veulent s'emparer du royaume merveilleux et du monde terrien, grâce à un grimoire ancien retrouvé. le duo de choc rencontrera bien des obstacles, mais également des adjuvants précieux...
Prônant des valeurs positives certaines, comme l'entraide et l'amitié, ce livre séduit jeunes comme plus âgés par son intrigue certes classique mais efficace. L'autrice, Christine Saba, sait embarquer ses lecteurs avec panache, et son style, très libre et contemporain, permet une adhésion sans restriction. Seul bémol à mes yeux, des personnages quelque peu stéréotypés (l'intello de service et son fidèle suiveur), même s'ils sont attachants. Je doute néanmoins qu'un jeune lectorat y porte attention...
Aventure somme toute parfaite pour cette période d'octobre, avec son lot de péripéties magiques et de chouettes idées !
Je remercie ainsi Babelio pour leur confiance dans le cadre de cette masse critique privilégiée, Scrineo pour leurs choix éditoriaux de littérature jeunesse de qualité et salue le travail de Christine Saba, qui donne envie de lire aux jeunes et éternels enfants que nous, adultes, sommes !
Christine Saba livre une chouette histoire d'Halloween qui mêle action, humour, amitié, le tout agrémenté d'une touche de magie.

Léo et Lili, deux enfants intrépides surnommés "Les Infaillibles" se voient confier une nouvelle mission : un petit fantôme nommé Luca est à la recherche de sa famille. L'affaire s'avère plus compliqué que prévu, car sur leur route, ils vont devoir déjouer les plans machiavéliques d'une sorcière maléfique nommée Fallella, qui semble avoir tout un gang à ses ordres.
L'histoire se déroule dans le Royaume de Sécaucus, un endroit mystérieux peuplé de trolls, dragons et chauve-souris magiques. Mais attention, nos deux héros doivent accomplir leur mission avant minuit, avant que le passage entre les deux mondes ne se referme. le compte à rebours est lancé…

Un roman qui tient en haleine jusqu'au bout et une lecture parfaitement adaptée à un jeune public, bien rythmée et joyeuse, avec une intrigue riche en créatures surnaturelles, en rebondissements et en défis magiques.
Léo et Lili, sont attachants, leur amitié et leur complicité sont des éléments centraux de l'histoire.
Nul doute que les plus jeunes voudront adopter un volenron ou un dragon affectueux comme Dédé.
Idéal en ce début d'automne !
✨ Une aventure palpitante et pas de tout repos aux côtés de Léo & Lili, deux jeunes détectives en herbe spécialisés dans l'étrange.

✨ L'aventure commence un soir d'Halloween où nos deux héros vont faire la connaissance d'un fantôme. Ils vont rapidement se retrouver au milieu du monde occulte où ils courent un grave danger.

✨ le danger y rôde depuis que les sorcières ont pris le pouvoir. Ils vont devoir mobiliser leurs forces et leur courage pour faire face à cette menace qui pourrait bien toucher le monde des Hommes.

✨ L'univers dans lequel ils sont propulsés regorge de créatures diverses tels que des trolls, fantômes, dragons et familiers.

✨ L'intrigue se met en place très rapidement, il n'y a pas de temps avec une action qui s'enchaîne.

✨ Nos deux héros sont courageux et très attachants. Bien que différents niveau caractère, ils se complètent parfaitement dans les péripéties qui les attendent.

✨ Les chapitres sont courts, ce qui donne une dynamique au récit.

✨ L'histoire est parsemée d'humour et de messages importants tels que la valeur de l'amitié, la valeur du courage et l'importance de ses proches.

Pour conclure, ce récit est parfait pour faire frissonner les enfants à l'approche d'Halloween. Ils se retrouveront projetés dans un mode intriguant et plein de mystères. A découvrir ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..