Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Scrineo pour l'envoi de ce roman jeunesse parfait pour la saison des Fêtes.
Léo et Lili sont meilleurs amis et ont pour rêve de devenir agent secret. Ils ont déjà pensé à tout,leur formation, le nom de leur agence...mais ils n'avaient pas pensé que leur première mission arriverait plus tôt que prévue. Et quelle mission ! le père Noël en personne vient leur demander de sauver Noël.
J'ai passé un agréablement moment en compagnie de Léo&Lili. Ce sont des enfants qui sont drôles,intelligents et intrépides. Et de l'intrépidité ils en ont besoin car il leur arrive une aventure à chaque chapitre.Ce que j'ai aimé également c'est le sorte de huit clos. En effet, les personnages sont très peu nombreux (le père Noël ,les Infaillibles,Fredo l'eflfe et non lutin et le méchant Zadig) et interagissent seulement entre eux. le fait que l'histoire soit raconté par Léo,avec un regard et des mots d'enfants, nous mets au même niveau que nos jeunes héros. J'ai rit,j'ai été émue et j'ai frissonné en même temps que les personnages.
Bref, c'est un roman que je conseille aux petits et aux grands enfants sauf ceux qui ont la tête remplie « d'encombrants ».
Qui a dit que la magie de Noêl s'arrêtait le 25 décembre ? A la maison nous aimons prolonger la magie des fêtes de fin d'année jusqu'à la fin des vacances et ce roman jeunesse est parfait pour les enfants.
Léo et Lili sont deux amis qui se rêvent espions et ont créées un duo nommé Les Infaillibles, avec eux rien ne peut résister.  La veille de Noël, ils trouvent le Père-Noël dans la poubelle de Léo. le vieux babru a besoin d'aide car Noël est menacé par Zadig, ennemi du Père-Noël, qui a volé le ralentisseur de temps, objet utile à l'homme en habit rouge pour livrer les cadeaux à tous les enfants la nuit de Noël. Zadig  n'a qu'une envie , que Noël disparait à jamais.C'est parti pour une folle aventure pour Leo et Lili, accompagnés du pere noel et de Fredo le lutin.

Mes enfants et moi avons pris beaucoup de plaisir à suivre les 2 amis dans cette course contre la montre qui nous embarque au Pole Nord. L'histoire est narrée du point de vue de Léo et avec une ecriture simple qui plonge l'enfant dans l'histoire. On rit, on tremble la magie opère pour les petits comme pour les grands. Une épopée pleine de surprises et de rebondissements avec des personnages drôles et attachants.Un joli clin d'oeil aux "encombrants", ceux qui ne croient pas ou plus au Pere-Noel.
Un roman que je ne peux que vous conseiller.
Drôle, léger et rafraîchissant. J'avais envie de redevenir une enfant le temps d'une soirée et j'ai été servie. J'ai voyagé avec le Père Noël. J'ai ri avec Léo. J'ai été enthousiaste avec Lili. Je suis fan des rennes de Noël. Bref, j'ai passé un super moment.

De l'action, de l'humour avec une belle amitié entre nos deux héros. Ils ont de l'énergie à revendre. Une aventure palpitante en compagnie du célèbre personnage idolâtré par les enfants et de son elfe de Noël.

Peut-être parce que j'ai lu le tome 2 en premier, j'ai senti la mise en place du duo. de même, j'ai remarqué que cet opus est moins abouti (à mes yeux) que son petit frère, ce qui est logique ! Des petits détails qui n'ont pas porté préjudice à mon plaisir car cette rétrospective m'a permis de réaliser la progression des deux héros dans leur aventure d'Halloween.
J'avais réussi à passer outre les incises pas toujours inversées dans ma première lecture et malgré le fait que cela me bloque d'ordinaire, j'ai été chercher celui-ci - preuve en est que ce duo m'a plu !

Ces deux jeunes gens sont téméraires, altruistes et courageux. Même s'il est vrai qu'il leur arrive d'avoir peur, ils ne reculent pas devant les obstacles. Ils sont attachants tant ils sont spontanés. de vrais petits aventuriers !

Une lecture qui pourra plaire à ces jeunes qui ont le coeur remplit de la magie de Noël, ainsi qu'au moins jeunes (comme moi) toujours prêts à rêver.
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Un livre pour enfant tres bien écrit et amusant. On se plonge très facilement dans l'aventure de Léo et Lili qui doivent souver Noël. L'écriture est simple et facile à lire pour des enfants. L'histoire est très prenante et permet de s'éloigner du quotidien en se plongeant dans un récit qui refait vivre la magie de Noël : ce dont un adulte aurait bien besoin !
Le bémol est le langage de Lili qui ponctue ses phrases par des ''sa mère '', mais, je trouve qu'à la fin du livre, ça n'est plus trop présent mais c'est quelque chose dont on aurait pu se passer : un livre sans vulgarité ne fait pas de mal et n'intéresserait pas moins.
Vous cherchez une histoire trop mimi qui se passe durant la période Noël ? Vous êtes au bon endroit.

Léo et Lili sont deux amis qui ont fondé l'agence d'espion "Les Infaillibles". Ils ont hâte d'être plus grand et se voir confier une mission de la plus haute importance. Mais pour l'instant, nous sommes la veille de Noël. Il est tard le soir quand tous les deux s'aperçoivent que la poubelle qu'il y'a dans la rue bouge de façon... anormale ? Qu'est-ce qui se cache à l'intérieur ? Un vieux monsieur qui dit être le Père Noël. Mais bien sûr... Nos deux amis peinent à y croire mais vont bientôt devoir se rendre à l'évidence : le Père Noël leur confie une mission ultra importante : sauver Noël ! Accrochez vos ceintures pour la première mission des Infaillibles !

J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est mignon, attendrissant, rigolo et magique. Les deux petits héros sont attachants et l'histoire sympathique. Il y'a tous les ingrédients pour que la magie de Noël fonctionne. Je trouve la couverture très réussie et les illustrations tout aussi mignonnes que l'histoire. Idéal pour la fin d'année !