Critique de Dans_tous_mes_etats

J'ai essayé de repousser ce moment. Gardant ce roman dans ma PAL. En sachant que c'est le dernier de Clarisse qu'il me restait à lire de tous ses merveilleux romans.

Une première lecture commune annoncée. Néanmoins Un air d'éternité m'attendait (roman incroyable que je vous recommande une nouvelle fois !). Puis cette nouvelle lecture commune. le bon timing. le bon moment. Je me lance.

Je découvre une première femme. Lilou qui se reconstruit aux côtés de son fils Marius. Elle travaille entourée de livres et suit un cours assez étrange de yoga. Puis une deuxième femme. Aurore, celle femme sans âge, assise constamment sur un banc. Qui attend inlassablement chaque jour cet être cher.

Ensemble, elles vont revivre l'histoire de la vielle dame. Elles vont voyager entre Nice et New York.

Entre les deux continents, l'amour est présent. Une mer sépare deux êtres mais comment les réunir ? Que s'est-il passé pendant plus de soixante ans ?

Je me suis laissée bercer au fil des pages. J'ai rencontré des personnes admirables. J'ai affronté la peur de la guerre, le combat de vivre, la lutte pour survivre, l'amour naissant…

J'ai beaucoup ri aussi. Ce roman est différent de ceux de l'autrice je trouve. Une bulle d'oxygène, de légèreté en ressort. J'ai été surprise par la fin. Je ne m'y attendais absolument pas !

Maintenant j'attends le treizième roman de Clarisse avec joie.

Quel est votre roman préféré de Clarisse Sabard ? Je dis souvent que c'est La plage de la mariée puisque c'est avec lui que j'ai commencé !

Belle journée