Critique de LeaTouchBook

Les Lettres de Rose avait été un excellent premier roman, j'avais donc hâte de lire le nouveau livre de Clarisse Sabard, un second roman qui est encore meilleur que le premier !

La Plage de la mariée est un roman qui met en place un voyage initiatique et nécessaire pour Zoé afin de découvrir le secret de l'identité de son père. Par la même occasion, notre héroïne va apprendre à se découvrir au travers de rencontres inoubliables. Son humour et son sens de l'autodérision font de Zoé une jeune femme touchante et amusante.

Le gros point fort du livre repose pour moi sur les personnages secondaires, sur l'ambiance intrinsèque à la cupcakerie d'Alice. Cette dernière est à la fois mature et pleine de bon sens, il y a aussi Gégé l'habitué du salon de thé au caractère bien trempé, Betty qui a une répartie légendaire... Des protagonistes très différents et qui apportent tous un petit peu de couleur, d'espoir, d'amour dans la vie de Zoé qui a subi une grande tragédie.

La Plage de la mariée est un très bon roman feel-good, un petit bonbon rose qu'on se régale à lire et que je recommande chaudement surtout à l'approche du beau temps : une lecture parfaite en terrasse ou sur la plage avec un soleil radieux ! Au niveau de la romance, j'ai préféré celle des Lettres de Rose, tout simplement parce que je trouve qu'elle n'était pas vraiment nécessaire pour La Plage de la mariée. C'est d'ailleurs pour cela -à mes yeux- qu'elle met autant de temps à se mettre en place, elle est secondaire par rapport à la quête intérieure de l'héroïne. Je dois même avouer que j'aurais préféré que Zoé termine avec un autre personnage.

En définitive, qu'attendez-vous pour découvrir cette jeune romancière dont chaque livre apporte douceur et lumière au quotidien ?
Lien : http://leatouchbook.blogspot..