Critique de MademoiselleMaeve

Clarisse Sabard fait partie des auteurs que je rêvais de découvrir. Son roman, Les lettres de Rose, prix du livre romantique Charleston, a l'air vraiment très joli et la sortie en poche de la plage de la mariée, qui me faisait aussi de l'oeil, a été l'occasion pour moi de lire enfin l'un des romans de l'auteure.

La plage de la mariée est tout à fait le genre de lectures, douces et bienveillantes, que j'affectionne en ce moment.

On fait connaissance avec Zoé. Un accident de la route la prive de ses parents. Son père meurt sur le coup, sa mère, quant à elle, réussit à lui dire quelques mots avant de s'éteindre. Un secret qui explose au visage de la jeune femme qui décide de tout plaquer pour partir à la découverte de son véritable père dans un petit village de Bretagne à quelques kilomètres de Lorient, près de la plage de la mariée, un indice livré par sa mère.

Elle trouve un boulot dans une cupcakerie et fait la connaissance d'une galerie de personnages plus attachants les uns que les autres. Zoé, en cherchant son père, va trouver une nouvelle famille, un sens à sa vie et le courage de se libérer d'un avenir tout tracé.

La plage de la mariée est un joli roman, avec un peu de mystère et beaucoup d'amour, de bienveillance et de réconfort. Il se lit comme on dégusterait une part de gâteau maison. Je comprends l'engouement pour cette auteur et je n'ai plus qu'une envie – en dehors de celle de repartir faire un tour à Loriengelès (comme on l'appelle avec mes amis lorientais) – découvrir les autres titres de Clarisse Sabard, Les lettres de Rose sur le haut de la pile. Si vous voulez un roman savoureux et apaisant, je vous le conseille.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..