AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


J'ai tellement adoré découvrir les romances de Noël ("Et nous danserons sous les flocons " et "Sous un ciel étoilé") de Clarisse Sabard l'année dernière que j'avais envie de découvrir le premier d'entre eux (celui-ci donc).
Ici, nous découvrons le personnage de Léna, qui revient à Vallenot pour fêter Noël en famille. Elle déteste cette période de l'année, mais fait tout de même l'effort de revenir à la demande de sa mère. Elle retrouve ainsi d'anciennes connaissances qu'elle avait perdu voilà quelques années...

Je connaissais un peu Léna à travers les histoires de Chloé et Valentine, mais j'ai ici redécouvert une tout autre personne. Je connaissais son côté taquin et pétillant, mais point son côté mélancolique et torturé. J'ai bien aimé en apprendre plus sur elle, mais son histoire m'a moins séduite que celles de Chloé et Valentine. Peut-être parce que c'est la première ? J'ai trouvé qu'il me manquait quelques éléments (notamment sur la vie professionnelle de Léna. J'avais été un peu frustrée de ne pas en savoir plus sur celle de Chloé, mais là ici, on sait à peine ce que fait Léna... A part qu'elle peut travailler de chez elle et qu'elle bosse dans l'univers de la déco...).

Une bonne lecture, mais qui m'a moins convaincue que les autres romances de Clarisse Sabard. Mais en même temps, j'avais mis la barre haute :)
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}