Critique de Marieemmy

1910. La jeune Agathe, repasseuse, fait la connaissance de la Belle Otero, célèbre danseuse, dans la villa dans laquelle elle est employée. Une rencontre qui va bouleverser sa vie, deux destins liés à jamais par le poids d'un secret.
Un siècle plus tard, Faustine, journaliste qui se remet tout juste d'une dépression, se rend dans l'arrière-pays niçois afin d'écrire un article sur la Belle Époque. Sa grand-tante va lui révéler l'histoire d'Agathe, leur aïeule hors du commun. En plongeant dans les secrets de sa famille, la jeune femme va remettre en question son avenir.

Avec ce roman, on part dans l'ambiance de la Belle époque sur la côté d'azur entre Monaco et Nice mais tout en mêlant la période actuelle. On y découvre le parcours en parallèle de la Belle Otero et celui de Faustine et sa famille
L'auteur parvient très bien à nous faire retrouver les ambiances, décors et intrigues de cette époque pas si lointaine, tout en mélangeant amour, intrigues de famille et suspense. On. suit 2 jeunes femmes indépendantes, sures d'elles aux proies de leur avenir et de leur coeur.
L'écriture de Clarisse Sabard est toujours aussi agréable, fraiche et fluide à lire. Mais certains chapitres m'ont paru un peu longuet, sans savoir vraiment pourquoi...
Mais j'ai tout de même préféré ses deux autres romans que sont La plage de la mariée et Les lettres de Rose, et j'attends de lire son tout dernier bébé...
Bref, ce fut tout de même un agréable moment de lecture tout feel good.