Je suis contente d'avoir redécouvert l'univers de l'auteure. En effet, j'avais pu rencontrer les personnages de cette romance dans l'opus précédent de cet univers. J'ai donc été ravie de retrouver Zoey et Ethan, mais aussi de suivre cette fois-ci Chloe et Finley.

Bien évidemment, ce nouveau duo devait être à la hauteur des prédécesseurs, et je dois dire qu'ils s'en sont bien tirés. Je dois dire avoir adoré sentir crépiter l'électricité dès que nos deux personnages interagissaient. Nous sommes sur un schéma enemis-to-lovers, donc les protagonistes ne se ratent pas. J'ai adoré lire ça, à tel point que j'en jubilais. L'alchimie entre les Chloe et Finley était indéniable et fort heureusement, cela a bien été exploité, et ce, du début à la fin. L'aventure n'a pas été de tout repos, nous n'avions certes pas de grand rebondissement, mais des informations que nous n'avions pas sur le passé des personnages nous sont annoncées petit à petit ; de quoi nous tenir quelque peu en haleine. J'ai également beaucoup aimé la manière dont la petite Emma, fille de Chloe, était parfois mise en avant. Elle m'a complètement fait craquer. J'aurais d'ailleurs voulu un peu plus d'interaction entre elle et Finley, même si l'épilogue met cette relation un peu en avant.

On pourra dire ce que l'on veut sur notre couple, mais je me suis régalée à lire les joutes verbales qu'ils se lançaient. Certes, on peut dire au début que Finley est relativement un con, mais il faut apprendre à le connaître, lui et son passé, pour l'apprécier. C'est en avançant dans l'histoire que l'on comprend énormément de choses sur son compte. Et heureusement, il fait amende honorable envers notre Chloe.

Pas mal de sujets sont abordés dans cet ouvrage, je ne peux bien évidemment pas tous les citer, sinon je risque de dévoiler un peu trop l'intrigue. Mais pour n'en citer qu'un, le body positive est bien abordé et bien mené par l'auteure.

La plume fluide de l'auteure est ce que l'on peut attendre d'une lecture sans prise de tête. le ton était approprié, tout comme le rythme de l'histoire.

Le seul point négatif de cette histoire, c'est le début qui me semblait un peu long. Cela dit, il fallait bien introduire cette histoire d'une manière ou d'une autre, donc l'auteure aurait difficilement pu faire autrement.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Je remercie les éditions Butterfly pour l'envoi et Babelio pour l'organisation de sa Masse Critique. J'avais sélectionné ce roman - sans savoir que c'était un spin-off, ce qui n'est pas gênant -, car le résumé me tentait bien...

L'histoire est celle de Chloe, qui est invité, avec sa fille, par sa soeur en Angleterre dans la famille de cette dernière. Tout pourrait être parfait si Finlay ne fessait pas partis du voyage. Leur rencontre avait été une catastrophe au mariage de la soeur de Chloe. Aussi têtus l'un que l'autre, ils n'arrêtent pas de se chamailler et de se lancer des défis. Mais finalement, est-ce que la haine ne pourrait pas se transformer en amour ?

Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai appris qu'à la fin que c'était un spin-off et franchement, cela ne m'a pas perturbé. On découvre la vie de Chloe, ainsi que celle de Finlay. Elle doit élever sa fille seule, lui doit faire face à une grosse déception amoureuse et professionnelle. Leur premier rencontre a été catastrophique. Mais chacun d'eux a une attirance pour l'autre. Pourtant, ils ne sont pas prêts à la revendiquer. Ils vont alors continuer à se chamailler, se lancer des défis, même si leurs sentiments grandissent. J'avoue avoir beaucoup aimé cette relation naissance.

Même si je trouve que la fin est un peu trop rapide. Et j'aurais voulu savoir comment leur relation pouvait évoluer au quotidien, notamment avec tout ce qu'ils ont traversé avant de se mettre officiellement ensemble.

Du côté des personnages, Chloe est une mère célibataire, abandonnée par le père de sa fille avant sa naissance. Aujourd'hui, elle n'a plus le temps pour une relation, car elle doit élever sa fille et subvenir à ses besoins. Lorsqu'elle part en Angleterre pour les fêtes de fin d'année dans la belle-famille de sa soeur, elle sait qu'elle va revoir Finlay. Mais elle ne compte pas se laisser faire avec cet homme qui l'a humilié lors du mariage de sa soeur. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le courage et la force de ce personnage. Elle fait tout pour sa fille et cela est admirable. Cependant, au fil des chapitres, elle voit bien qu'elle peut encore tenter quelque chose avec Finlay, car elle sait qu'il faut qu'elle soit heureuse pour que sa fille grandisse épanouis.

D'un autre côté, on découvre Finlay. Ce personnage est au premier abord beaucoup plus mystérieux que Chloe. On le découvre vraiment au fil des chapitres. Cependant, en plus d'être très charmant, je l'ai trouvé aussi extrêmement drôle. Certes, il n'est pas dans une période facile de sa vie. Néanmoins, cela ne l'empêche pas de rire avec Chloe ou de chercher à s'en sortir. Il y a encore du chemin, mais Finlay est vraiment sur la bonne voie à la fin auprès de Chloe. Bref, Finlay reste un personnage avec ces problèmes, mais qui n'en reste pas moins charmant.

S'agissant du style de l'auteure, je la découvre avec ce roman et je dois avouer que sa plume a tout pour me plaire. Elle est entraînante avec des descriptions permettant vraiment d'être à la place des personnages. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.

En général, la première romance de l'année dont je garderai un excellent souvenir. Entre rire et larmes, elle a su faire chavirer mon coeur.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio et les Éditions Butterfly pour m'avoir permis de découvrir cette romance de Noël lors de la dernière opération Masse Critique.

La première de couverture est plutôt clichée. Néanmoins, le résumé nous promet une romance pimentée et comique.
Chloé doit passer les fêtes de Noël loin des siens, avec sa soeur, dans la belle famille de cette dernière. Hors, horreur ! Finlay sera présent. C'est un jeune homme qu'elle exècre depuis leur première rencontre.... Néanmoins, là où s'entremêlent tensions, jeux du chat et de la souris, et paris, les deux sont bien loin de se douter de ce qui pourrait leur tomber au coin du nez, en cette période de fêtes...

Les personnages ne sont pas vraiment originaux. Mais j'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures.
Chloé est une jeune femme sensible, forte. Et pourtant, son sens de la répartie, son humour, sa ténacité, et le fait qu'elle n'ait pas froid aux yeux donnent une héroïne haute en couleurs !
Finlay, lui, n'échappe pas au cliché de l'anglais rigide avec un balai dans les fesses. Pourtant, au fil du récit, il se dévoile petit à petit, et montre beaucoup de points communs avec Chloé.

D'un avis général, je dirais que cette romance de Noël ne nous présente pas une histoire inédite, ou surprenante. On devine d'avance ce qu'il va se passer. Toutefois, j'ai beaucoup aimé la découverte des personnages et leurs aventures. N'ayez pas peur de vous lancer si vous êtes allergique à Noël, c'est plutôt en second plan ici. On assiste à une belle romance contemporaine, avec des scènes assez chaudes et de bons sentiments. On peut relever quelques facilités pour l'intrigue. Par contre, le fait de suivre l'alternance de points de vue des deux héros au fil des chapitres donne beaucoup de dynamisme à l'histoire. Aussi, les complexes de Chloé et les problèmes de Fin donnent une certaine réalité à l'histoire. Tout n'est pas si beau, si rose. Chacun a ses fêlures, son propre passé, ses problèmes quotidiens. Mais quoi qu'il en soit, je ne m'en faisais pas de plans sur la comète avant de commencer cette histoire. Pourtant, j'ai été agréablement surprise par la plume de l'autrice qui est dynamique, très bien dosée. Les joutes verbales et les descriptions sont parfaites. J'ai découvert qu'il s'agissait en réalité d'un spin-off. Il va donc falloir que je me procure le premier tome pour découvrir les prémices de cette histoire ! Les deux peuvent quand même être lus indépendamment, le premier, relatant l'histoire de Zoey, la soeur ainée de Chloé.

En conclusion, cette romance de Noël a été très divertissante. Bien que l'intrigue ne se montre pas très originale, la plume de l'autrice et les personnages hauts en couleur m'ont fait passer un excellent moment. Je lirais d'autres histoires de Tamar Saborio, ça c'est sûr. Une jolie découverte.
J'ai adoré retrouver Zoey et Ethan dans ce spin-off, même si l'histoire est centrée sur Chloé et Finlay, ils restent bien présents et ce n'est pas pour me déplaire, car je les avais adorés !

Dans ce roman, on assiste vraiment à une explosion de noms d'oiseaux, une joute verbale entre Chloé et Finlay. J'ai rarement vu des persos qui se détestent autant l'un et l'autre, mais qui en plus se le rende bien. Aucun des deux n'est prêt à mettre genoux à terre. Pourtant derrière ça, deux âmes torturées, abîmées et brisées par l'amour. Authentiques et fiers, Zoey et Finlay ont chacun une histoire touchante. Derrière le rire, la haine et les larmes, ils vont apprendre à s'apprivoiser et j'ai été conquise.

Comme le précédent roman, Tamar mets un point d'honneur sur le côté très familial. Après avoir visité le chalet dans le Vermont il y a quelques années, nous voilà en voyage en Angleterre, de Londres à Castle Combe.

Des moments forts, des moments électriques, de l'humour, le voyage et surtout la magie de Noël rendent ce roman addictif.

Conclusion :

Encore une très belle lecture de Noël, ou l'on découvre deux personnages forts et attachants. J'ai aimé le beau message transmis par l'auteure sur la confiance en soi, les enfants, la force de l'amour…

J'ai beaucoup rigolé et surtout merci pour la recette de la véritable carbonara !
Je remercie les éditions Butterfly et Babelio pour l'envoi de ce livre.

Je ne qualifierais pas ce livre de romance de Noël, puisque la féérie de cette période est plutôt absente, pourtant, j'ai adoré ma lecture !

L'histoire commence avec Zoey, qui se plaint de sa cheffe qui ne la ménage pas. Finalement, elle décide de quitter son travail, en espérant trouver mieux. Sa soeur lui conseille donc de postuler dans sa boite et de venir en Angleterre avec elle pour les vacances de Noël lors d'une soirée entre fille, mais surprise ! Sa soeur a invité son mari et son neveu à la fête. Neveu qu'elle déteste suite à une première rencontre lors du mariage de cette dernière quelques années plus tôt.

S'ensuit coups bas, piques et rapprochement au fur et à mesure que l'histoire défile.

La relation entre Zoey et Finlay est chaotique, tendue, mais pourtant, leurs failles vont les rapprocher. La plume est fluide, j'ai tourné les pages facilement et ce fut une belle découverte !

Ce livre est un spin off, mais elle peut se lire indépendamment, n'ayant pas lu le premier tome de mon côté.