Critique de bbpoussy

David Safier remet Angela dans son rôle de chancelière à la retraite mais surtout en tant qu'enquêtrice. Angela c'est bien sûr Angela Merkel.

Elle s'ennuie tellement dans son petit village, sans son Puffel qui est parti en excursion avec son ami; qu'elle en vient à désirer un nouveau meurtre qui finit par arriver. Son coeur va même battre un peu plus vite.

Malheureusement, je pense que ce tome est de trop.
C'était déjà un peu trop léger sur le premier tome au niveau de l'enquête et de la présentation des suspects. Même chose ici et en plus une grande part de l'humour s'est envolée avec le changement de nom du chien. On passe du chien Poutine à Prousti et ça ne donne pas du tout la même chose. Macron, Hollande et même Sarkozy pour les Présidents Français en prennent toujours quelques unes dans les dents mais ça ne suffit pas à relever le tout.

L'auteur comble son texte comme il peut pour le rallonger, notamment avec trois chapitres qui ne servent à rien : la chanson de Puffel, Mike à la Pole Dance et les commentaires de Prousti.

Il n'oublie pas de rappeler quelques personnages de ses romans précédents avec la vache de "Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché", la fourmi de "Maudit Karma" et Shakespeare dont il parle largement avec "Sors de ce corps, William !"

Un vite fait qui tourne au mal fait.
Une perte de temps pour lui et moi pauvre lectrice.
David Safier ne devrait pas retenter le polar, ça ne lui réussi pas.