Typique du shojo (manga sentimental pour adolescente), c'est une friandise très agréable que cette succession d'historiettes. Sensibilité, romantisme auxquels se mêle une réelle créativité graphique. A lire en écoutant du Coldplay par exemple !
Ce recueil de nouvelles de Mizu Sahara aborde différentes thématiques (l'amitié, l'amour partagé, l'amour à sens unique, l'amour impossible…) sous différents registres (tranche-de-vie, fantastique) avec un lien commun : le bus. Si ce transport détient une place +/- centrale au sein des nouvelles, il forme un noeud où se concentrent les émotions, les blocages et espoirs des différents personnages. Toutes les nouvelles m'ont parlé d'une manière ou d'une autre, même si j'ai évidemment des préférences. J'ai notamment beaucoup aimé celle du registre fantastique tout en couleurs.
Graphiquement, la patte de M. Sahara est déjà facilement identifiable. J'aime beaucoup son trait, avec le travail des cheveux et vêtements très en mouvements notamment. Il y a cette espèce de côté "aéré"' dans son dessin. Les planches ou chapitres en couleur sont aussi très réussis (le côté aquarelle rend bien).
C'est un ouvrage difficile à se procurer, mais regardez dans les médiathèques près de chez vous !
Un recueil magnifique qui tient presque de l'artbook par moment. Les pages couleurs sont splendides. Par contre, petite disparité pour la qualité des histoires, les premières (sur le bus) étant plus faibles que les autres; Peut-être un problème de longueur ou d'implication, mais je suis moins touchée.