AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jessicaabouquine


C'est une histoire d'amour magnifique , c'est le « Roméo et Juliette » oriental et j'ai vraiment aimé ma lecture !
Le thème de l'amour est universel et encore une fois l'écriture de l'auteur est sublime , il évoque avec tact et minutie cet amour qui se joue des frontières raciales et des religions .
C'est un hymne à la tolérance!

L'auteur a mis en exergue le fait que l'amour peut subsister au delà des préjugés néanmoins il a tenu a montrer qu'Ali a dû se battre pour le protéger car il est déchiré entre ses devoir aristocratiques et ses sentiments pour sa bien-aimée .

En outre , le contexte historique très bien explicité m'a fait découvrir un pan de l'histoire , caractérisé par les premiers nationalismes que je ne connaissais pas et j'ai apprécié cet aperçu .

Publié une première fois à Vienne en 1937 mais oublié durant la guerre , le fait que ce récit ait été retrouvé par une danseuse germano-russe qui en tomba amoureuse et décida de le traduire en version anglaise publiée par la suite en 1970 a relancé son succès mondial.
En outre , l'anonymat de l'auteur rétablit depuis suite à de nombreuses recherches a suscité encore plus d'engouement pour cette histoire d'amour admirable .

Enfin , il convient de dire que ce livre est un hymne à la réconciliation grâce à l'amour qui surpasse les différences entre musulmans et chrétiens , entre Orient et Occident , entre hommes et femmes et entre tradition et modernité.


A lire sans hésiter afin de découvrir une version orientale du grandiose Roméo et Juliette !
Lien : https://jessicabouquine.com
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}