Le tome se structure en une succession de petits histoires. Pendant son errance, il tombe soit sur une personne qui a besoin d'un coup de main ou soit il se met au service d'un individu. L'ennui n'est pas son compagnon et par chance les vilains ne manquent pas. Qu'importe pour qui ils travaillent ou ce qu'ils défendent, avec son épée il fait justice. On s'amuse assez bien en tournant les pages. Et surtout lorsqu'on prend le temps de bien regarder les personnages. Parfois, ils font de ces grimaces que l'on est passé dans le monde du comique. C'est assez dynamique. Par contre, le format rend parfois la lecture moins agréable. La taille de police est vraiment toute petite. L'univers graphique appelle à notre imaginaire qui possède une bonne base de données. D'ailleurs, ce n'est pas si hasardeux que Netflix l'a adapté en dessin animé. En tout cas, cela mérite de découvrir le tome 2.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
De l'action et de l'aventure pour un manga dans le monde des samouraïs.
On oubli vite les dessins simplistes et les personnages avec têtes d'animaux.
J'ai envie d'aimer ce Miyamoto Usagi. Suis assez fan du concept " lapin samouraï errant qui applique le Bushido dans un Japon du XVIIe siècle" mais mais mais... après lecture du premier opus, je reste gravement sur ma faim.

Pour l'heure, je trouve que les très courtes histoires manquent de profondeur, sont un poil (de lapin) trop enfantines et prévisibles... Les personnages sont assez vides et caricaturaux...

Je vais m'accrocher et lire les second et troisième tomes pour me faire une idée plus définitive. Là, je mets un généreux 12/20 dans l'espoir d'être rassuré par la suite.
Usagi Yojimbo est un lapin samouraï vivant au dix-septième siècle. Beaucoup d'instabilités secouent le pays, heureusement les samouraïs sont là pour appliquer le code d honneur et maintenir l'ordre.

Usagi Yojimbo tome 1 est très dynamique, en effet il y a beaucoup de combats et d action. le personnage défend bien ses valeurs afin de respecter sa ligne de conduite.
J'ai adoré découvrir le monde des samouraïs. La serviabilité et la grandeur d'esprit m'a bien plu dans ce livre.
En revanche, je n'ai pas du tout aimé les dessins peu travaillés de Stan Sakai. Les animaux ne sont jamais heureux et font des grimaces à chaque page, ce qui peut déconcentrer fortement la découverte de ce manga. de plus, j'aurais apprecié plus de profondeur à l'histoire et moins de combat.