Jiro Nitta (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782756020433
Éditeur : Akata (10/11/2010)
3.99/5   35 notes
Buntaro Mori est devenu accro à l’escalade. Désireux de progresser, il s’essaie aux bienfaits des rapports humains et s’associe avec son adversaire, Miyamoto. Ensemble, ils progressent et s’attaquent à des voies plus difficiles. Mais une sortie sur le mont Futago va mettre en péril le fragile équilibre : Mori tente une ascension aussi exceptionnelle que risquée pour sauver Yumi, sous les yeux de deux journalistes ébahis.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ladilae
  17 mars 2016
Outre le fait que les personnages ont des cous é-nor-mes, Mori poursuit son petit bonhomme de chemin au sein du club d'escalade. Même si le solo l'attire, le professeur n'est pas prêt de le laisser seul car il sait que les hommes à ce point fasciné par l'escalade finisse souvent très mal. Seulement, une sortie en montagne vire au drame et Mori tente d'escalader une voie qui n'a pas été ouverte afin de sauver Yumi, sous l'objectif de deux journalistes. Leur article provocant ne plait guère au directeur du lycée qui décide de suspendre le club jusqu'à nouvel avis.Les personnages sont vraiment intéressants et leur passion pour l'alpinisme, leur fascination presque dans le cas de Mori est vraiment bien représentée. le dessin est très beau même si les personnages super musclés et les cous de taureaux me laissent assez perplexes. La série reste très originale et agréable à lire.
Follepicarde
  02 septembre 2017
Je continue mon ascension en compagnie de Mori. Séduite par ce lycéen sombre et torturé, j'ai pris plaisir à lire la suite de sa découverte de l'alpinisme. Au fil des pages et des découverts, Mori s'ouvre et se découvre sous la férule de son professeur et de son ami/ennemi Miyamoto. Un peu de lumière et un sourire sur le visage de notre héros voilà ce qui nous attend au sommet. Pourtant ce tome, on sent aussi la part sombre qui affleure, le danger de l'ascension en solo qui enivre tant Mori, les vautours qui tentent de le pousser à la faute pour un scoop et Yumi qui est victime de haters... on sent le drame couver.
bakumanga
  07 novembre 2012
Dans ce tome 2 on retrouve notre héros Mori, toujours passionné d'escalade.Apres avoir participer a un tournoi, un vieil homme lui propose de faire parti de son club d'alpinisme, mais Mori refuse car ce qu 'il aime:
c'est monté seul, en SOLO!
Dans la suite de l'histoire, Buntaro Mori part avec le groupe d'escalade qu'il a rejoint, gravir l'un des plus grand site d'escalade libre.
La fin de l'histoire tourne mal,.......Mais ça c'est a vous de le découvrir!
asn83
  14 juin 2015
Afin d'associer deux de mes centres d'intérêts, j'ai recherché des livres consacrés à l'escalade. Quête difficile, car je trouvais soit des bouquins généraux sur les techniques de grimpe (très orientés sécurité, avec les différents types de noeuds ou de cordes, alors que j'aurais préféré des idées concrètes d'exercices), soit des romans/biographies sur le thème de l'alpinisme. Or je ne fais pas d'alpinisme et ne suis absolument pas intéressée par l'idée d'aller me perdre en haute montagne. A mon sens ce sont deux disciplines proches certes, mais distinctes. J'ai fini par tomber sur Ascension, qui semblait répondre à mes critères ! Enfin, jusqu'au 3ème volume en tout cas, car rapidement l'histoire s'oriente vers... l'alpinisme. Et zut...
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2015/06/yoshio-nabeta-et-shinichi-sakamoto.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
orbe
  03 janvier 2014
Autant j'avais trouvé le premier tome assez sombre et le personnage principal peu attachant, autant le tome 2 vient lui donner du relief et de l'intérêt. Grâce à ses compétences en escalade, le héros intègre le club de son établissement et noue des liens plutôt complexes avec deux camarades...
A suivre !
Lien : http://cdilumiere.over-blog...

zazimuthzazimuth   13 février 2016
- La société ne s'intéresse pas aux bons élèves. Elle veut des monstres !
- Des monstres ?
- Le public pointe du doigt les êtres hors normes, qu'il accuse de faire des choses dangereuses, voire insensées mais au fond il attend avec impatience de se repaître de leurs prochaines frasques !
zazimuthzazimuth   13 février 2016
Tu es un nouvel homme depuis que tu as franchi ce surplomb. grimpe toujours plus haut à la découverte de cet autre toi-même !
Stephanie39Stephanie39   05 septembre 2018
Les hommes sont incapables de vivre s'ils rompent leurs liens avec les autres !
CDIMONNET61CDIMONNET61   23 janvier 2015
"La neige recouvre de blanc les impuretés et les soucis de ce bas monde !"