Yûto Lenix est en route pour la prison d'état de Schelger, mais pourtant, il se dit innocent. Avant que cela n'arrive, il était un agent de la brigade des stups de New York, aujourd'hui accusé du meurtre de son collègue et ami Paul McLane. Tout espoir semblait perdu, mais un homme répondant au nom de Mark Hidin et qui travaille pour le FBI lui propose une porte de sortie qu'il ne peut refuser : Yûto sera libéré si il trouve un homme qui se fait nommer Corbus, à la prison où il sera incarcéré...

Un yaoï qui se déroule dans un univers carcéral, on connaît, par le biais de Under Grand Hotel. Bien que ce titre ne m'ait pas plu, j'ai voulu retenter l'expérience avec Deadlock, sorti récemment. Retour sur le premier tome d'une série qui se déroule à huis-clos, qui m'a charmée par ses graphismes...

On suit donc Yûto, qui arrive à la prison d'état. Il est vite mis dans l'ambiance : remarques déplacées des détenus, le directeur qui le prend à part pour lui rappeler quelle place il vient de quitter et ce que cela donnerait si les prisonniers étaient au courant. Grâce à plusieurs flashbacks bien amenés, on comprend vite comment et pourquoi l'ex-flic est arrivé ici. Une fois que celui-ci fait ses premiers pas dans la prison, le ton est donné : c'est un milieu violent où il vaut mieux se faire petit. L'ambiance est oppressante et on s'attend à tout moment à ce que ses codétenus se retournent contre lui, car une telle tension règne dès le départ que je ne serais pas étonnée que cela arrive très rapidement.

Côté graphismes, c'est juste parfait. La première chose qui m'a marquée, ce sont les yeux des personnages qui sont magnifiques. Un soin particulier leur a été apporté, ils sont tellement expressifs et au risque de me répéter, tellement beaux ! Sinon, les personnages sont très bien représentés, on arrive à les distinguer sans peine et le décors carcéral est très bien représenté. Avec ça, l'immersion est réussie ! Entre nous, j'ai hâte de voir les premières scènes intimes, si elles sont dans la lignée de ce qui nous est présenté dans ce premier tome... Ça promet !

En bref, ce premier tome de Deadlock est très prometteur, tant au niveau de l'histoire que des graphismes. le milieu carcéral est assez bien représenté et toute cette tension distillée au fil des pages nous promet un contenu explosif. Vivement la suite !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/d..
J'ai été, dans un premier temps, sous le charme des dessins. La dessinatrice a un très bon coup de crayon. J'ai adoré le design mature des personnages, assez éloigné des standards que je vois souvent passer dans le genre. Pareil pour le scénario où on est embarqué dans le milieu carcéral sombre et forcément dangereux.

Le tome 1 qui introduit efficacement les personnages : héros et secondaires. L'intrigue nous pousse à chercher avec Yûto qui est le mystérieux gars qu'il doit absolument retrouver pour prétendre à sa liberté après sa condamnation pour un crime qui n'a pas commis.

J'ai bien aimé ce début prometteur dans une série Boy's love qui change un peu de d'habitude et plante doucement le décor d'un univers qui ne fera pas de cadeau à nos protagonistes. J'ai aussi apprécié la fin qui met un extrait du roman dont est tiré ce manga et nous montre un passage du livre qui a été retiré de cette adaptation. Curieuse pour la suite.
Cette saga de mangas est un gros gros coup de coeur ! J'ai adoré ! Au début, je n'avais que les trois premiers et j'ai eu du mal à attendre que le dernier arrive ! J'avais très très envie de lire cette saga, même si au fond, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je me demandais bien comment est-ce que ce serait, s'il y aurait des scènes assez chaudes, si ça allait rester tout en surface mais au fond…Peu importe ce qu'il s'est passé j'ai adoré ! Il y a pas mal de rebondissements dans tous les tomes, et si je pensais avoir découvert qui était le Corbus, je me suis plus ou moins lourdement trompée et ça m'a bien fait rire ! J'étais persuadée d'avoir découvert le pot aux roses mais non…

J'ai adoré les deux personnages même si Yûto était un peu trop « sage », enfin plus effacé que Dick. Lui était très mystérieux, vachement charismatique et il cachait bien son jeu ! C'est certainement celui que j'ai préféré des deux !

J'ai aussi adoré l'univers carcéral dans lequel les deux ont évolué avec leur petite troupe. Il y avait tout ce que j'aime dans ce thème et en même temps…Poua…En vrai, je n'arrive même pas à expliquer pourquoi j'ai tant aimé mais ce qui est certain c'est que je relirai la saga plusieurs fois !

J'ai aimé les rivalités entre les différentes bandes, comment elles se découpaient et comment ça se passait entre les différentes ethnies.

Et puis cette finalité…Franchement, je ne regrette pas. Elle est sublime, laisse place à tout ce qu'on aimerait imaginer pour la suite. Je trouve qu'il n'y avait pas plus belle manière de conclure…Quant au destin de nos deux héros…J'imagine ce que je veux… héhé !

Du coup, évidemment que je vous recommande la saga ! Vous devriez déjà l'avoir chez vous !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
J'ai beaucoup aimé ce manga que je pourrais classer dans la catégorie plaisir coupable. C'est plein de clichés sur l'univers carcéral, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais ça se lit bien, les dessins sont beaux. On est dans le thème du yaoi (romance entre hommes) et forcément dans une prison, il y a de quoi faire, les seuls personnages féminins sont des trans, j'ai bien aimé leur groupe d'ailleurs, ça apporte une touche d'humour qui fait baisser un peu la tension.

A l'origine il s'agit d'un roman qui a été adapté graphiquement, et il y a d'ailleurs une scène bonus extraite du roman à la fin, par contre je dois dire qu'en version écrite, franchement ça ne passe pas du tout, on est dans de la littérature bas de gamme, mais en manga c'est différent. Il faut dire que les dessins sont franchement chouettes et que les 2 héros ont de quoi nous faire craquer.
J'ai déjà acheté le tome 2.
Ça faisait un moment que ce manga me faisait de l'oeil et j'ai enfin craqué. Je ne regrette pas, il est super. Les dessins sont très jolis et l'histoire prenante. D'ailleurs, je suis très frustrée par la fin et j'espère que le tome 3 sortira prochainement.
L'histoire se passe dans le milieu carcéral avec son lot de bagarres, meurtres, viol… Rien n'est montré, tout est suggéré mais ça reste dur. Ici, pas de romance même si on voit l'émergence de quelque chose entre Yûto et Dick, mais c'est loin d'être la priorité de l'auteur. Vivement la suite.
Malheureusement, je ne pense pas que Deadlock sera une saga que je continuerai… Car je n'ai pas réellement accroché à l'histoire. Je l'ai lu rapidement, avec un certain plaisir, mais je ne ressens ni le besoin ni l'envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

En lisant le résumé, il me paraissait évident que l'histoire comportait plusieurs genres : le policier et la romance à la fois. Mais c'est justement ce qui m'a le plus déplu dans ce manga : trop de thèmes tue le thème. Il y a tellement d'éléments abordés qu'ils ne sont pas traités suffisamment en profondeur, selon moi du mois, et ça m'a beaucoup freiné. J'avais l'impression que dès qu'on abordait une thématique, que ce soit la romance ou l'enquête, on passait à autre chose trop rapidement, dès qu'on commençait à toucher un petit élément important du doigt, et c'était un peu pénible. Alors je sais que c'est un tome 1 et qu'il est donc logique qu'on ne nous fournisse pas tous les éléments tout de suite, mais là ça m'a carrément coupé l'envie de lire la suite.

Pourtant les deux thématiques sont intéressantes. L'enquête mène terrorisme et milieu carcéral, nous entrainant dans un univers très sombre. J'ai trouvé l'univers carcéral assez bien abordé, même s'il y a énormément de très gentils et beaux hommes dans cette prison apparemment…! Il y a quand même des personnages qui nous donnent vraiment froid dans le dos, et d'autres qu'on ne voit pas suffisamment dans les mangas et dans la littérature en général (les personnages LGBT notamment) ce qui est intéressant.

La romance est également bien abordée. Car pour le moment, dans ce tome 1, elle est encore à peine effleurée. Logique, c'est un tome 1. Et c'est surtout abordé tout en pudeur et en réflexion, ce qui contraste énormément avec l'univers brutal de l'intrigue. Et c'est assez plaisant.
Malheureusement, l'histoire ne m'a pas passionnée. L'enquête n'est pas suffisamment creusée, on ne connait pas suffisamment l'ennemi, le méchant à absolument abattre, et donc la suite de l'enquête ne m'intéresse pas. Dommage, car les dessins sont très beaux, et le héros intéressant.

13/20
Lien : https://matoutepetiteculture..
Yûto Lénix, jeune policier infiltré de 28 ans travaillant pour la brigade des stupéfiant est incarcéré après avoir été accusé du meurtre d'un de ses collègues et ami. Transféré dans un pénitencier de Californie, il découvre les dures lois qui régissent les relations entre détenus. Clamant son innocence, il se désespère de se retrouver enfermé dans ce monde qui ressemble à une jungle. Une lueur d'espoir apparait le jour où un avocat lui fait une proposition: s'il parvient à identifier le redoutable terroriste qui se cache parmi les prisonniers, il gagne sa libération. Un manga au superbe graphisme au service d'un récit policier de haute teneur. Premier manga de ce genre découvert grâce à Masse critique. Je le recommande.
Un manga au graphisme très fin et précis, échappant (pour le moment) aux poncifs du genre yaoi. Le récit prend place dans une prison, avec pour personnage principal un policier condamné (à tort) pour le meurtre d'un de ses collègues, et qui se voit chargé par le FBI d'une mission d'infiltration (ben oui, quitte à être incarcéré, autant en profiter pour essayer de débusquer le leader d'un groupe terroriste ! Ca occupe les journées, au moins ^^).

De ce point de départ prometteur, les auteurs nous entraînent dans le milieu carcéral, régi par ses codes, ses dangers et ses habitants... Le récit se construit lentement, solidement, et le tout est sincèrement très prometteur. J'espère de tout coeur que la suite du récit sera à la hauteur de ce premier tome, qui place la barre assez haut, et dénote suffisamment dans l'univers manga yaoi pour attiser la curiosité !
Un yaoï soft en milieu carcéral.
Pour les plus, j'ai apprécié les jolis graphismes, l'intrigue même si elle n'a rien d'innovant et fait très « cliché ». En réalité c'est le final qui rattrape le tout. Les quatre premiers tomes du manga correspondent au premier roman (il y en a 3), et, sans dévoiler la fin, laisse la porte ouverte sur la suite.
Voilà, c'est à peu près tout ce que l'on peut relever, pour le reste, c'est fade et fantaisiste. Attendez-vous à pénétrer dans la « pire » prison US, où tout le monde il est beau (oui oui, même les méchants sont super sexy), tout le monde il est gentil et accueillant (les détenus sont de vraies guimauve, coeur praline et j'en passe), et où on circule presque librement comme dans un moulin. En fait, j'ai du louper un wagon, parce que je ne m'imaginais pas une prison aussi paradisiaque, sérieux, je veux y aller aussi.
Bref, un peu trop gentillet pour moi.
Ce manga entre dans la catégorie du yaoi mais il s'agit avant tout d'un thriller avec l'enquête que Yûto va tenter de mener discrètement et son intégration dans la prison. J'ai trouvé ce premier tome vraiment prometteur. le milieu pénitencier y est décrit sans angélisme. Même si notre héros est vite entouré de détenus prévenant, il subira malgré tout de violentes agressions. Les relations entre les personnages se dessinent mais restent suffisamment mystérieuses pour que l'on ait envie d'en savoir davantage. La série est issue d'un roman écrit par Saki Aida. Deux volumes sont sortis au Japon mais on ne sait pas encore combien en comptera la série.
Lien : https://lecturesdemistinguet..