...

C'est un bon premier tome qui donne vraiment envie de continuer la série pour en savoir plus et je veux aussi savoir ce qu'il va arriver aux mignonnes fesses de Yûto.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Un univers carcéral impitoyable mis en avant ici. le sexe reste le thème majeur, c'est un sujet encore tabou mais les auteurs nous offre un aperçu des menaces sexuelles subies par les détenus dans une prison amérciaine pour homme. Pour être acquitté rapidement, Yûto Lennix n'a qu'un seul choix : collaborer avec le FBI et trouver un dangereux chef de bande terroriste parmi les prisonniers les plus dangereux.
Une bonne découverte !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-Ai
Un manga que j'attendais avec grande impatience car la couverture et le résumé me tentait beaucoup. J'ai sauté de joie quand j'ai appris qu'il allait être publié en France. Il s'agit à la base d'un roman Deadlock écrit par Saki Aida et publié en 2006. C'est une auteur de roman yaoi pour certains publiés en anglais mais aucuns disponibles en français.

Ce premier tome est un tome d'introduction où l'on découvre les personnages et l'univers carcéral du manga. J'aime beaucoup les dessins, ils sont agréables et simples, pas exceptionnels mais sympas.

Yûto est accusé du meurtre de son coéquipier et envoyé en prison alors qu'il dit être innocent. Là-bas, il fait la rencontre de Dick, le codétenu avec qui il partage sa cellule. Yûto rencontre un agent du FBI qui lui propose sa libération à condition de trouver un certain Corvus.

J'ai adoré plonger dans cet univers sombre créé par l'auteur et les personnages sont vraiment super intéressant. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Dick qui est vrai mystère.

N.B: Il n'y a pas de scènes de sexe dans ce premier tome mais il y a quand même la mention pour public averti (donc je pense qu'il y en aura dans les autres tomes au vu de l'histoire).
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..
Bien qu'il clame son innocence, l'inspecteur Yûto Lennix est incarcéré dans une prison de haute sécurité suite à l'assassinat de son ancien partenaire.
Il espère bien pouvoir être libéré s'il réussi à démasquer Corvus, un leader terroriste qui se cache parmi la population carcérale.

Un petit tome d'introduction rapide à lire qui sert à présenter les protagonistes en place et à introduire la situation.

On est directement plongé dans l'ambiance de cette prison de haute sécurité, avec ses blocs, ses groupes ethniques et son code implicite que tout détenu doit assimiler sous peine de ne pas survivre bien longtemps.

Le pauvre Yûto Lennix semble bien victime d'un coup monté qui l'a mené tout droit en prison.
Mais, dans son malheur, il a a tout de même la chance de tomber sur un groupe de prisonniers plutôt sympathiques qui semble bien ne pas le détester.
Je lui conseillerai tout de même de bien se méfier, il est fort possible que Corvus se cache parmi ses proches.

Le style de dessin est simple, sans grande fioriture, assez typique de ce qu'on peut avoir l'habitude de voir dans les yaois.
Néanmoins, en plaçant l'action dans un milieu carcéral, l'auteur peut s'offrir pas mal de diversités au niveau du graphisme des personnages.

On n'évite tout de même pas de tomber dans quelques clichés, avec les noirs grands et baraqués d'un côté, les latinos de l'autre et les quelques malheureux restants qui se baladent entre les groupes.
Cependant, ça ne m'a pas gâché mon plaisir, loin de là, puisque je me suis moi aussi lancée dans la chasse à Corvus, même si mes talents de détective sont en général assez pitoyables.

Si les sous entendus salaces sont légions, il n'y a pour l'instant absolument aucune image choquante ou dénudée qui pourrait heurter les esprits sensibles.
Les choses risquent de changer pour la suite mais ce premier tome est lisible par à peu près tout le monde.

J'ai très envie de lire la suite qui promet d'être tout aussi intéressante, il y a donc de fortes chances pour que je réponde présente lors de la parution du prochain tome.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..