Nouvelle année signifie nouvelle classe...Cette fois-ci Futaba se retrouve dans la classe de Kô et décide de se prendre en main en devenant déléguée de classe! Dans ce tome l'amitié est beaucoup plus mise en avant que le premier tome même si on ne délaisse pas pour autant Futaba et Kô, l'auteur nous montre aussi encore une fois un humour qui n'appartient qu'à elle...Bref, j'ai adoré!
Voilà, la suite est dévorée. le temps passe tellement vite et les pages aussi. J'aime beaucoup cette suite. Elle est assez drôle et nous permet encore de faire connaissance avec les personnages et en voir des nouveaux. Futaba se retrouve délégué avec Kô dans l'équipe et trois autres personnes. Ce qui saute aux yeux avec ce groupe, c'est que ce sont des gens assez différents des uns et des autres. Mais que l'on va voir ce rapproché lors de la sortie pour souder les délégués. C'est d'ailleurs assez drôle de les voir démarrer cette escapade sans pouvoir s'entendre, et une fois qu'ils voient qu'ils sont sur le point de gagner, on les voit se rapprocher. On voit aussi naître ou renaître des sentiments entre certains personnages. Sinon, on n'a rien de plus, j'avoue qu'une fois mon avis fait, cela donne l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose durant ce tome. Et pourtant c'est tout le contraire que j'ai ressenti. Mais je ne veux pas trop en dire pour que vous viviez ces choses-là, pour celles qui le liront. Les dessins sont toujours aussi agréables, surtout que nous avons des personnes bien distinctes des uns des autres. Et les visages sont vraiment expressifs, ce qui donne un réel plus dans le ressenti de notre Lecture. Une fin qui me laisse assez rager et un peu sur ma faim. J'ai vraiment l'impression de ne pas en avoir assez, j'ai eu le même effet pour le premier tome. du coup, je regrette de ne pas avoir acheté plus de tome d'un coup.

En conclusion, c'est vraiment proche du coup de coeur, mais ça ne l'est pas. Je pense que je vais l'avoir pour l'ensemble de la série, mais pas pour le cas par cas. Elle peut paraître simple et sûrement du déjà-vu. Mais j'apprécie beaucoup le personnage de Futaba comme celui de Kô, du coup, j'ai vraiment qu'une hâte, c'est de lire la suite afin de savoir ce que l'auteur va nous réserver.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Bien sur comme pour le premier volume j'avais déjà lu ces chapitres en ligne, mais bon c'est toujours mieux en livre. On retrouve Kô et Futaba dans un séjour scolaire avec trois de leurs camarades. Des amours se forment, des amitiés aussi et la nouvelle année scolaire débute pour nos héros.
Un shojo que j'ai déjà du mal à lâcher !

C'était un réel plaisir pour moi de retrouver les deux protagonistes dans une romance qui n'en est pour le moment pas encore une. Ils se cherchent et c'est cette période que j'aime le plus dans une romance, je suis donc contente qu'elle dure et que ça ne se passe pas trop facilement !

Futaba apprend à mieux se connaître et Kô se dévoile davantage. Elle décide de se reprendre en main et d'être celle qu'elle est vraiment.

L'atmosphère qui se dégage de ce tome me laisse franchement rêveuse. J'aime le côté taquin de Kô et l'innocence de Futaba qui ne m'agace toujours pas.

J'ai trouvé que les dessins étaient très beaux avec pas mal de traits d'humour, certaines expressions des personnages sont vraiment envoûtantes !

Les scènes touchantes s'articulent à merveille avec pas mal d'humour et de réflexion.

Ce second tome ne m'a absolument pas déçue. J'ai adoré retrouvé Kô et Futaba que j'ai trouvé très touchants. L'humour est à nouveau très présent à mon plus grand plaisir et la romance est loin d'arriver trop facilement !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Nouvelle classe, nouveaux camarades de classe. Kou se retrouve dans la classe de Futaba et la relation entre ces deux là est toujours aussi ambiguë. J'aime beaucoup ce tome car on découvre plus en profondeur les personnages secondaires et on voit l'amitié naissante entre nos protagonistes qui vont tous participer au comité événement (Futaba et Kou sont les représentants de classe, les 3 autres vont juste participer) et donc faire un voyage en groupe. C'est donc l'occasion pour Futaba de se faire de nouveaux amis tout en restant elle-même. Cette amitié naissante va leur être bénéfique à tous. La fin est prévisible mais on ne va pas tomber dans le mélodramatique pour une fois !
J'ai trouvé en occasion les deux premiers tomes de Blue Spring Ride et j'ai décidé de tenter sans trop savoir de quoi ça parlait. Peut-on dire que je suis tombée complètement AMOUREUSE de ce manga dès les premiers pages ? Tout à fait ♥

J'ai tout aimé ! Les dessins sont vraiment superbes et en manga c'est vraiment quelque chose d'essentiel pour moi. J'aime tourner les pages, découvrir de belles illustrations et être sous le charme. Ça n'a pas loupé ici !

Côté histoire, c'est du contemporain (je ne sais jamais l'homologue manga… shojo ?). Il y a 3 ans, Futaba et Kô sont tombés amoureux, sans pouvoir se l'avouer avant que celui-ci ne déménage. Ils se retrouvent dans la même classe quelques années plus tard mais ont tous les deux bien changés. L'intrigue est plutôt simple mais j'accroche vraiment beaucoup. C'est tout mignon, beau et aussi très drôle !

Directement après avoir lu ces deux premiers tomes, j'ai acheté la suite et j'ai pu continuer un peu ma découverte. Hâte de vous en reparler une fois que j'aurais terminé la saga complète.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..

Un très bon tome !

On découvre de nouvelles facettes de Futaba ! Elle est plus affirmée, tente de nouvelles expériences, se lance dans quelque chose de différent. Elle va tout faire pour devenir la personne qu'elle souhaite être ! Sa personnalité, sa façon d'être, d'agir est attachante !

Elle va devenir délégué de sa nouvelle classe ! Ainsi, une sortie spéciale est organisée pour "renforcer" les liens des élèves entre eux ! Une responsabilité que Futaba ne prend pas à la légère.

Nous retrouvons aussi Kou qui prétend n'en avoir rien à faire de ce qu'elle fait et pourtant il trouve toujours les mots justes pour la motiver. C'est un personnage très très détendu comparé à Futaba. Même s'il se comporte de manière froide, il est généreux et aide les autres.

J'avais vraiment l'impression que dans ce tome-ci tout le monde faisaient des efforts pour dépasser ses "peurs", ses angoisses et tenter de nouvelles expériences ensemble.

Grâce à cette sortie, le petit groupe de la classe a désormais un souvenir qu'ils partagent dont ils se souviendront à l'avenir. Puis, nous en apprenons aussi un peu plus sur le caractère de chacun et leurs sentiments aussi.

J'aime beaucoup le style de l'auteure et les dessins sont toujours si beaux !

Et cette fin ! J'avais des doutes mais je ne pensai pas que ça allait vraiment arriver. J'angoisse pour la suite des événements !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Maintenant que Futaba s'est débarrassée de ses amies nocives, et que Kô reste distant, elle est bien déterminée à avancer seule.
J'ai aimé ce deuxième tome qui continue de développer la relation entre Futaba et Kô, doucement, lentement, sans trop de chichis. J'ai bien aimé les nouveaux amis de Futaba, on découvre de nouvelles personnalités.
Les manga de Io Sakisaka sont touchants parce qu'ils restent réalistes. Les sentiments sont proches de ce qui pourrait se passer en vrai, et les relations n'avancent pas trop vite ! Parfait !
Lien : https://biblidamelie.blogspo..