Le principe des tomes de Short Love Story est de rassembler de courtes nouvelles sur le thème de l'amour, avec un auteur différent par tome. le premier est donc tenu par Io Sakisaka et compte six histoires courtes. Je ne vais pas résumer chacune d'elle, d'autant qu'elles sont toutes identiques sur plein de points. Un amour incompris ou inavoué, alors que finalement l'être aimé vous aime aussi.

Je ne vais pas m'étaler sur ce manga-ci car je ne l'ai vraiment pas aimé. Les histoires vont plus loin que la niaiserie, c'est vraiment cul-cul je trouve. Il n'y a pas de profondeur, comme dans les autres mangas de cette série Shojo, pas de message à faire passer. A part, dans la seconde histoire, que coucher avec un autre garçon pour attirer l'attention de celui qu'on aime vraiment, ça marche ? Je suis vraiment très déçue que celui-ci ait été sélectionné pour le prix, il n'est pas du niveau des autres et merci pour les messages vraiment mal placés…

Pour découvrir d'autres mangas shojo (plus plaisants selon moi), rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..