Citations sur All you need is kill, tome 2 (11)

Tous les outils de destruction technologique de l'humanité s'avéraient inutiles pris séparément. Battre les Mimics s'apparentait à désamorcer une bombe : Il fallait désactiver chaque pièce dans un ordre bien précis si tu ne voulais pas qu'elle te pète à la gueule.
Et si quelqu'un possédait la capacité de créer des formules révélant tous les secrets de l'univers souhaitait en fait devenir un écrivain de romans de gare ?
Et si un pâtissier de renom avait, au plus profond de son cœur, l'envie de se lancer dans le génie civil ?
Il y a ce que nous voulons faire et ce que nous pouvons faire. Mais lorsque ces deux choses ne coïncident pas, quelle voie choisir pour trouver le bonheur ?
- Tu crois que le front a besoin de toi ?
- Besoin de moi ? Je n'ai pas la prétention de penser ça. Mais moi, j'ai besoin du front.
[Rita] Je suis prise dans une boucle temporelle et j'ai peut-être le pouvoir de sauver quelqu'un en particulier. Mais cela entraînera probablement la mort de quelqu'un d'autre. Un champ de bataille sans victime, cela n'existe pas. Dans ce cas, mieux vaut s'en remettre aux probabilités, autre appellation de l'impitoyable mort.
Tu sais, il paraît qu'il existe en Chine un peuple nomade qui boit son thé avec du sang animal. On raconte qu'au Moyen-Âge, ce peuple aurait conquis pratiquement tout le continent eurasien. Du coup, certaines personnes pensent qu'il serait à l'origine des légendes sur les vampires en Europe de l'Est.
- les projectiles n’ont pas traversé la vitre ...
- on reconnaît la qualité « made in Japan ».
Elle n'avait pas versé une larme.
Les démons ne pleurent pas.
Le rouge est ta couleur. Il t'appartient. Tu ne reviendras plus, mais je veux que ce soit toi qui la gardes. Ma combi, elle, sera bleue. De cette couleur du ciel... que tu disais aimer le jour où l'on s'est rencontrés.
J'ai livré bien plus de batailles qu'un soldat ordinaire peut en vivre dans son existence. L'instant où l'on meurt, celui où l'on survit... mon corps les connaît par cœur. Même en y allant les yeux fermés, je sais qu'aucun projectile de mimics ne m'atteindra. Tant que je serai là, l'humanité ne perdra pas la guerre. Je t'en fais la promesse. Je mènerai l'humanité à la victoire. Mais... où que j'aille sur terre... je ne trouverai plus Rita Vrataski. La seule femme que je voulais protéger... ne sera plus là.
Le visage en larmes de la Valkyrie...
était celui d'une jeune fille tout à fait comme les autres.