Second et dernier tome, moins réussi que le premier.

Après le clifhanger terrible du tome 1 on ouvre sur l'enfance, les motivations et les secrets de Rita. On poursuit ensuite sur la relation qui se noue avec Kenji et leur combat contre les Mimics.

Moins d'action dans ce tome, dont une part non négligeable, et trop importante d'ailleurs, est réservée à l'histoire de Rita. Tout est expliqué et vous saurez le pourquoi et le comment des boucles temporelles, ainsi que la façon d'en sortir.
Pour moi, cela manque un peu de consistance, mais peut être est-ce à cause de mon inexpérience en matière de manga.
La bonne nouvelle est qu'on a le passé de Rita, qui est très intéressant, et qu'il vient avec le pourquoi de l'existence des boucles temporelles ! Cela ne reste pas un mystère comme dans "Un jour sans fin" !

La mauvaise nouvelle est que j'ai trouvé la fin très frustrante, même si elle plaira aux amateurs de tragédie.
Tome un peu moins bon que le précédent mais qui n'arrive rien au plaisir.

On débute par un retour sur le passé de Rita, séquence intéressante mais pas assez exploité pour vraiment apporté quelque chose d'utile à l'histoire.

Le rapprochement entre les deux personnages principaux apporte à l'histoire ; mais pas assez pour s'attacher à leur relation naissante...

La fin est surprenante et inattendue...
Autant le premier tome était intriguant, autant l'action de celui-ci se déroule assez vite. La fin est bien imaginée et plutôt réussie.
Cependant, ce diptyque n'est pas assez fourni pour être plus qu'une lecture unique.