Citations sur Femmes puissantes (164)

Difficile à définir, la notion de puissance m'a toujours intéressée. Elle touche au pouvoir, à l'influence, au charisme mais aussi à l'abus et à une certaine forme de violence et de domination.
La beauté gît dans le regard, la voix, la manière de bouger, de s'exprimer. La beauté se trouve dans le rapport à l'autre.

Bettina Rheims
Je pense qu'il y a confusion entre le pouvoir et la puissance. Pour moi, être une personne de pouvoir est le fait d'une position : on a du pouvoir sur les choses, sur les autres ( ce qui est d'ailleurs assez relatif ) . Être une personne puissante releve de l'intime. C'est être dans son axe, avoir trouvé son équilibre, une capacité de résilience et d'expression. En mathématiques, la puissance est la multiplication d'un nombre par lui-même. La puissance est donc la démultiplication de soi. C'est quelque chose de personnel. Nathalie Kosciusko-Morizet
Mais la puissance d'une femme ? C'est sa personne, sa personnalité. C'est son rapport à la peur- quand elle a réussi à l'évacuer totalement. Je crois que de toutes les émotions, de tous les sentiments, la peur est vraiment le seul qui soit capable de paralyser, donc de neutraliser vos capacités, vos potentialités, de votre réactivité. C'est le seul capable de vous empêcher de vous interdire. Christiane Taubira
Ce qu’on te reproche, cultive-la, c’est toi.
Se réaliser, être intelligente et heureuse dans ce que vous faite ça vous rend beaucoup plus belle.
Difficile à définir, la la notion de puissance m'a toujours intéressée. Elle touche au pouvoir, à l'influence, au charisme mais aussi à l'abus et à une certaine forme de violence ou de domination.
Il m'a fallu des années pour comprendre à quel point cette phrase - "J'imaginais autre chose pour toi" - a été une chance inouïe : il m'avait donné la clef qui me permettait d'imaginer autre chose. J'ai fait demi-tour, changé de pays, de vie.

Delphine Horvilleur
Vivre, c'est lire, apprécier des textes anciens. Vivre, c'est marcher dans la rue, être attentif aux découvertes, regarder un arbre. Être dans l’instantanéité du présent. Être prêt à faire des rencontres. Je crois que la chose la plus importante qu’il m'ait apprise, c'est considérer chaque être humain à égalité. (Laure Adler)
J'ai souvent comparé Simone Veil à ces fées qui, dans les contes, se penchent sur le berceau des enfants tout juste nés. Elle s'est penchée sur celui de notre génération, celle des filles nées dans les années 1970, pour nous murmurer de choisir pour notre vie, pour notre corps. Delphine Hortviller