Je remercie l'auteure de m'avoir contacté pour lire son livre. D'ordinaire, je ne suis pas du tout science-fiction, cependant, le trailer m'a intrigué et je me suis dit « pourquoi pas ».
Ce que j'ai le plus apprécié dans cet univers particulier, ceux sont les personnages. Chacun d'entre eux est complexe, un peu fou et a un lourd passé. Ils sont entiers et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont incroyables. La petite troupe du cybercafé est vraiment très attachante.
Tous les codes de la SF sont là (oui, du coup, j'ai effectué quelques recherches avant de me lancer) et en même temps, l'auteure a su sortir des sentiers battus : la manipulation génétique aboutissants à des enfants dotés de dons côtoie un monde postapocalyptique où la technologie est devenue néfaste pour l'être humaine ! Tout ça imbriqué dans une enquête policière et dans la résolution de meurtres.
En revanche, je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture. Il est fait un peu comme une pièce de théâtre… ou plutôt comme un script… Il y a plusieurs points de vue et temporalité dans le même chapitre… le développement des différentes actions est aussi un peu maladroit. Je me suis perdue à plusieurs reprises, ne sachant plus qui parler ou encore où/quand je me trouvais.
Je suis certaine que des fans de SF saurait apprécier bien mieux que moi cet univers très riche. Pour ma part, je n'ai pas accroché.
🧬 Une intrigue SF qui, parfois, flirte avec le fantastique et le polar. L'autrice surfe entre les genres très habilement. J'ai apprécié ce mélange des genres qui fait de cette histoire une histoire totalement singulière. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les décors choisis par Fazia Salhi pour implanter ce premier tome. La palette de personnages y est large et il y a de quoi développer un monde à la fois original et en même temps souvent familier. Chaque protagoniste y est suffisamment mis en-avant pour avoir une place bien définie. Beaucoup d'action et de rebondissements rythme cet univers. C'est une véritable course à la vérité qui soulève tout un tas de questions sur la Science, le futur, les origines de l'humanité. J'ai sincèrement apprécié les thématiques abordées dans ce premier opus.

🥼 En revanche, j'ai été très perplexe quand à la forme choisie par l'autrice pour nous raconter cette histoire. Beaucoup de points de vue divergents en alternance sans jamais signaler ce changement de façon claire. du coup, je me suis retrouvée à de nombreuses reprises à me demander pourquoi on changeait de "scène" si subitement. Un choix qui a été pour moi très déstabilisant même si, par la suite, je m'y suis habituée à force de vigilance.

Autre problème dans cette lecture pour moi: beaucoup de fautes de syntaxes, des coquilles trop présentes. Cela m'a pas mal gâché mon plaisir de lecture. Cette remarque n'engage que ma lecture personnelle car tout le monde n'est pas forcément freiné par ce type de détails. Ne prenez donc cette remarque que comme un avis très personnel.
De base, ce n'est pas un genre que j'affectionne. Mais la présentation que m'en a faite l'auteure m'a incité à accepter ce service presse.

Pour être honnête, au premier tiers, je me demandais si j'allais vraiment arriver à le lire. Difficulté à entrer dans l'histoire en raison des fautes de syntaxe & grammaticales rendant la lecture indigeste. La découpe des paragraphes ne semble pas très ordonnée, nous faisant passer d'un lieu & personnages à un autre sans lien évident. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages qui semblent sans relief. le fond de l'histoire est prometteur alors je me suis accrochée.

On sent bien les efforts de l'auteure pour rendre son récit attractif ; cependant les moments où le suspens devrait être à son comble, l'essai est parfois raté.

Je suis arrivée péniblement à la fin du premier tome.

Honnêtement, je ne lirai pas la suite. Si le fond de l'histoire donne envie, malheureusement l'écriture rend la lecture trop difficile
Tout d'abord, merci à l'auteur pour la confiance en m'offrant son livre pour une avis. Mais surtout merci pour se prêter au jeu.

Ce roman est un roman de science-fiction dans un monde futuriste qui économiquement s'est effondré. Mais dans ce monde fait de désillusions, des chercheurs seraient tombé sur des formules permettant de faire des prouesses divines. Des enfants soumis à des expériences ont été éliminés mais quelques années plus tard, l'un de ces enfants, une jeune femme, réapparaît.

Même si l'idée est originale, je suis resté bloqué par quelques erreurs. Il y a des anachronismes dérangeants, comme l'utilisation du CD. Et puis le style est assez immature. Il y a beaucoup d'erreurs de conjugaison, parfois dans la même phrase. le découpage des paragraphes est un peu bizarre, et le texte donne l'impression d'avoir été corrigé qu'à moitié. Il y a encore du travail, c'est sûr.

Enfin, le dénouement est décevant, le roman s'arrête dans l'action, mais sans donner l'envie de continuer. Il y a trop peu d'attente à la fin du roman.

Bref, c'est amateur, sans vouloir être péjoratif, écrire un roman demande beaucoup de travail, et là il manque la relecture, même plusieurs fois s'il le faut.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
J'ai été un peu déçue par cette lecture dont le synopsis m'avait plu. L'univers avait du potentiel et l'intrigue également bien que je ne sois pas une amatrice de science-fiction.

L'histoire manque cruellement de détails et tout va trop vite. On saute de scène en scène sans s'attarder sur le développement de l'ambiance et les descriptions qui sont pourtant indispensables lorsque l'on crée un univers de toute pièce. J'aurais aimé plus de profondeur et moins d'actions, parfois la lenteur ça a du bon!
Surtout qu'il y avait tellement de choses à exploiter en basant l'histoire dans une société futuriste qui a beaucoup évoluée en terme de technologies. Il y a bon nombre d'objets irréels qui ont été inventés dans ce genre de romans que j'aurais (par exemple) apprécié voir autre chose qu'une clé usb pour stocker un fichier.

Pour moi, c'est un acte manqué. L'autrice a trop voulu happer ses lecteurs et lectrices en oubliant que pour réussir l'immersion, il aurait fallu plus de scènes qui servent simplement à placer les personnages dans un contexte précis. Elle a accumulé les intrigues et les points de vue et c'était simplement déstabilisant.

Je pense tout de même qu'elle a du potentiel et la capacité d'écrire de très bon romans.
Me voici aujourd'hui avec ce premier tome de Fallen Angel Lain dans le cadre d'un service presse numérique et je remercie l'autrice Fazia Salhi pour sa confiance.

Le résumé m'a intrigué et je me suis plongée dans la lecture avec curiosité. Malheureusement, j'ai été plutôt déçue par ce roman et j'en suis la première désolée.

L'histoire de fond est bonne et riche en rebondissements.
Nous sommes dans un univers futuriste plutôt sombre, à l'aube de l'an 3000.
Lain, jeune fille tatouée d'un symbole en forme de lune et dotée d'une force surhumaine s'installe à Heavendale, dans l'espoir d'échapper à ses poursuivants et de se construire une nouvelle vie.

Je ne peux néanmoins recommander ce livre en l'état. Je précise bien, en l'état, car je pense qu'il a énormément de potentiel !La raison ? La façon dont il est écrit.
On passe du coq à l'âne d'une phrase à l'autre, avec une désignation des personnages peu claire. le fait de passer d'un personnage à l'autre comme ça est vraiment déroutant.
Les fautes d'orthographe et de grammaire sont nombreuses, la ponctuation et la syntaxe bancales, certaines tournures de phrases sont vraiment à revoir. La concordance des temps n'est pas maîtrisée, la narration mêle temps du passé et du présent au sein d'un même paragraphe.
J'ajouterais encore que l'histoire se situant dans le futur, je pense que cet aspect n'a pas été assez exploité. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus futuriste dans la technologie et la vie à cette époque. J'ai plutôt eu le sentiment d'être dans le présent, voir un futur très proche.

En conclusion, je maintiens que ce premier roman a un grand potentiel, avec des personnages intéressants et une histoire qui devient vraiment prenante à partir des ¾ du récit. Pour séduire pleinement et être agréable à lire, le texte aurait besoin d'un gros travail de relecture et de correction.

J'encourage vivement l'autrice à persévérer et à retravailler son texte avec l'aide de professionnels pour l'améliorer car vraiment, Fazia, qui déborde d'imagination, a construit une histoire qui mérite d'être perfectionnée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord, je remercie l'auteure de m'avoir proposé son roman pour en faire une critique en service de presse numérique.
Le résumé m'a intriguée et je me suis plongée dans la lecture avec curiosité. Malheureusement, j'ai été déçue par ce roman, et j'en suis la première désolée.

Ce premier tome de "Fallen Angel Lain" nous plonge dans un univers futuriste, original, sombre, dans lequel des bulles d'espoir sont entretenues par les protagonistes. L'intrigue est prenante et l'histoire riche en rebondissements.
Cependant, je ne saurais recommander ce livre en l'état. Je précise bien, en l'état, car il a du potentiel. La raison ? La façon dont il est écrit : la rédaction "accroche", entrave la lecture et la compréhension. Les fautes d'orthographe et de grammaire sont nombreuses, la ponctuation et la syntaxe bancales. Souvent, on passe du coq à l'âne d'une phrase à l'autre, avec une désignation des personnages peu claire. La concordance des temps n'est pas maîtrisée, la narration mêle temps du passé et du présent au sein d'un même paragraphe.

En conclusion, je dirai que "Fallen Angel Lain 1" a énormément de potentiel, avec une histoire prenante et des personnages intéressants. Mais pour se révéler pleinement - et être agréable à lire - le texte aurait besoin d'un gros travail de relecture et de correction. J'encourage vivement l'auteure à retravailler son texte avec l'aide de professionnels pour l'améliorer, car vraiment, Fazia Salhi a construit une bonne histoire qui mérite d'être perfectionnée.
L'histoire se déroule en 2992 dans une société où tout est informatisé.
Une jeune femme Lain Ikari cherche sa place dans ce monde et arrive à Heavendale. Elle trouve rapidement un emploi dans un bar et partage une colocation avec une de ses collègues.
Stan, lui, est un jeune homme persuadé que sa mère prétendument décédée dans un accident de voiture a en fait été assassinée. Il fait des recherches et découvre un document contenant 8 symboles. Il apprend aussi que sa mère était liée à un mystérieux projet nommé « Les enfants des Dieux ».
Lorsqu'un soir dans la rue, Stan se fait bousculer par Lain, il s'aperçoit que la jeune femme a sur son épaule un des symboles. Intrigué il décide d'enquêter sur Lain, qui, de son côté a elle aussi une étrange impression concernant le jeune homme.
Ce premier tome nous plonge dans un univers sombre et mystérieux où des forces qui nous dépassent sont à l'oeuvre.
« Nous sommes ceux qui dirigent le monde à votre insu, depuis toujours on s'est infiltré parmi vous, nous sommes là aux yeux de tous et pourtant vous ne nous voyez pas. Nous sommes vos politiciens, vos commerçants, vos amis, vos voisins et vos collègues. Nous sommes partout… »
Le rythme est très dynamique, il se passe une foule d'évènements et beaucoup de personnages sont impliqués.
Au fur et à mesure de la lecture, on perçoit les liens et enchevêtrements. « Une pièce de puzzle de plus dans cette histoire bizarre. »
Lain et Stan sont deux jeunes adultes attachants, perdus dans leur propre histoire, l'une cherchant à fuir son passé, l'autre désireux de le comprendre.
Ce livre devrait plaire aux fans de science-fiction et de manga et s'adresse à mon avis à un public de jeunes adultes.
Personnellement j'ai perdu pied dans tous les évènements et rebondissements et j'ai été déroutée par le choix curieux des concordances de temps.
C'est une super histoire malgré quelques incohérences notamment sur le côté futuriste (l'histoire se déroule en 2992, et il y a plusieurs anachronismes et je trouve que la technologie, censée être avancée n'y est pas très bien représentée) mais ce n'est pas le plus dérangeant dans l'histoire.
Malheureusement le gros point noir de cet ouvrage est la qualité rédactionnelle (fautes de français, problèmes de concordance des temps verbaux, découpage des paragraphes assez confus). Je pense que cet ouvrage mérite une relecture par un professionnel et un remaniement complet, pour donner toute l'intensité nécessaire à l'histoire.

Malgré tout cela, je me suis laissée embarquée dans ce récit plein d'énigmes, de suspens et de rebondissements. On veut vraiment savoir tous les secrets des personnages. Et je félicite l'auteure pour son imaginaire
Grosse frustration de finir sur un tel cliffhanger, pas vraiment de réponses et trop de questions.

Toutefois tel qu'édité actuellement je ne peux pas le recommander