Fallen Angel Lain tome 2 sur 2
Mon Petit Editeur (25/11/2019)
3.9/5   25 notes
Lorsque le sceau sera brisé, sur ce monde s'abattront les ténèbres. Un double meurtre est commis à Heavendale. Le meurtrier semble en quête d'un secret qui serait lié à Lain. Cette dernière décide de se lancer à la poursuite de ce mystérieux tueur. Dès lors, Lain découvre diverses révélations sur sa véritable identité. Des révélations au sujet des véritables raisons de la mort de la mère de Stan. "Qui est Lain ?" devient alors une question de plus en plus obsédante.... >Voir plus
Que lire après Fallen Angel Lain, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Dans le tome 2 de "Fallen Angel Lain" de Fazia Sahli, je me suis plongé une fois de plus dans cet univers captivant de science-fiction teinté de fantastique futuriste. D'emblée, j'ai été happé par la fluidité de l'écriture, qui conserve tout son mystère, m'entraînant parfois dans des méandres où je me suis senti un peu perdu.

Une des choses que j'ai particulièrement appréciées dans cette suite, c'est la satisfaction de trouver des réponses à mes questions laissées en suspens dans le tome précédent. Chaque élément dévoilé était comme une pièce ajoutée à un puzzle complexe, éclairant peu à peu l'intrigue dans son ensemble.

Pourtant, malgré cet attrait pour l'intrigue, je dois admettre avoir eu quelques difficultés à m'attacher à certains personnages. Leur complexité m'a parfois semblé un peu trop hermétique, et cela a pu entacher ma connexion émotionnelle avec l'histoire. Néanmoins, dans l'ensemble, "Fallen Angel Lain" demeure une saga solide, riche en mystères, enquêtes, et rebondissements.

Ce qui m'a surtout désarçonné, ce sont les multiples points de vue présents dans le récit. Par moments, ceux-ci se succédaient si rapidement, parfois même dans un même chapitre, que j'ai eu du mal à suivre le fil de l'histoire. Cependant, cette profusion de perspectives a également contribué à créer une dynamique particulièrement immersive, rythmant le récit de révélations et de retournements de situation.

En dépit de ces quelques déconvenues, je recommande chaudement cette saga à quiconque recherche une saga de science-fiction futuriste riche en rebondissements et en mystères, le tout saupoudré d'enquêtes captivantes. Cependant, je dois noter que certains fautes d'orthographe et de temps ont ralenti ma lecture et mon immersion, ce qui pourrait également être un point à prendre en considération pour les futurs lecteurs. "Fallen Angel Lain" promet une expérience de lecture intense et palpitante pour les amateurs de ce genre littéraire.
Résumé :

Lorsque le sceau sera brisé, sur ce monde s'abattront les ténèbres. Un double meurtre est commis à Heavendale. le meurtrier semble en quête d'un secret qui serait lié à Lain. Cette dernière décide de se lancer à la poursuite de ce mystérieux tueur. Dès lors, Lain découvre diverses révélations sur sa véritable identité. Des révélations au sujet des véritables raisons de la mort de la mère de Stan. "Qui est Lain ?" devient alors une question de plus en plus obsédante. de mystérieux hommes habillés de noir recueillent Lain. Mais où et dans quel but ? L'un des plus grands mystères de Lain Ikari est en passe d'être dévoilé.

Mon avis :

Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'intrigue. Lain est toujours aussi attachante. Je trouve qu'on la découvre vraiment dans ce tome notamment avec le développement des ses pensées et de ses émotions. Pareil pour les personnages secondaires qu'on apprend à mieux connaître, notamment, Faith que j'ai beaucoup aimé et Stan. le monde se développe, on en apprend plus sur cette organisation. On a les réponses aux questions qu'on se posait dans le premier tome. J'ai vraiment aimé se mélange de fantastique et de dystopie et le dynamisme de ce tome.

Néanmoins, il y a beaucoup trop de choses qui m'ont dérangé. Tout d'abord, le roman a trop de fautes d'orthographes et des phrases mal construites. Une relecture aurait été nécessaire. Tout ça a eu une incidence sur la compréhension de certaines phrases, d'autant plus que le changement de point de vue était très déstabilisant. Je trouve qu'il manquait certaines informations, ou des phrases mal expliquées. Parfois, je devais revenir en arrière et relire quelques paragraphes pour comprendre des évènements. Il y avait aussi beaucoup de répétitions, notamment sur les prénoms. Dans un seul paragraphe, il était mentionné presque à chaque phrase.

Conclusion :

J'ai bien aimé ce tome mais ma lecture n'a pas été très agréable dû aux points négatifs mentionnés plus haut.
“Fallen Angel Lain” (tome 2) de Fazia Salhi, un roman policier captivant qui m'a laissé avec des sentiments mitigés. Passons en revue les différents aspects de ce livre.

Tout d'abord, la book cover (2/5) est plutôt décevante. Elle ne parvient pas à capter l'essence de l'histoire et ne m'a pas donné envie de plonger immédiatement dans le livre. Cependant, je ne juge pas un livre uniquement sur sa couverture, donc je suis allé de l'avant.

L'histoire (2.5/5) avait un potentiel intéressant, mais malheureusement, je trouve qu'elle n'a pas été pleinement exploitée. Certaines parties de l'intrigue semblaient superficielles et peu développées, laissant un goût d'inachevé. Cependant, l'originalité de l'histoire (5/5) est indéniable. L'auteure a créé un univers unique et a su apporter une touche originale au genre du roman policier.

Le nombre de pages (5/5) était adéquat, permettant une immersion prolongée dans l'histoire sans que cela devienne trop long. Cela m'a permis de m'immerger dans l'univers de “Fallen Angel Lain” et de suivre l'évolution de l'intrigue.

En ce qui concerne les personnages (3/5), j'ai trouvé qu'il y en avait certains qui semblaient un peu superflus et qui n'apportaient pas grand-chose à l'histoire. Cependant, les personnages principaux étaient bien développés et avaient une certaine profondeur. J'ai apprécié suivre leur évolution au fil de l'intrigue.

En conclusion, “Fallen Angel Lain” est un roman policier avec un potentiel prometteur, mais qui n'a pas été pleinement exploité. L'originalité de l'histoire et le nombre de pages étaient des points forts, mais j'aurais aimé une meilleure utilisation des personnages et une intrigue plus approfondie. Malgré ses défauts, ce livre peut plaire aux amateurs de romans policiers qui recherchent une histoire originale.
Pour ce deuxième tome, nous retrouvons Lain Ikari et Stan Howard, nos deux protagonistes à Heavendale. Ces derniers sont en quête de réponses à leurs nombreuses questions. Surtout Lain, à la recherche de la vérité sur sa propre identité. Qui est-elle vraiment ? Arrivera-telle à le découvrir avant que de dangereuses menaces ne fondent sur elle et la population toute entière ?

Je retrouve avec plaisir ce qui m'avait plu dans « Les enfants d'apparition » et dont la fin m'avait intriguée, car on nous laisse dans l'attente de multiples révélations. J'étais satisfaite de retrouver cet univers que je trouve à nouveau très réussi. Cette fois-ci, il y a un mélange futuriste et fantastique bien plus marqué que le premier, à mon sens. Il se lit aussi vite, grâce à sa fluidité.

J'ai aussi retrouvé certains points m'ayant déplu, je n'apprécie pas tellement les personnages, à part les frères et soeurs de Lain. La personnage principale ne me fait malheureusement pas ressentir d'empathie à son égard. J'ai également été perdue dans toutes ces découvertes, malgré ma concentration. Tout se déroule tellement vite, j'aurai préféré des moments dans le roman plus calme et laissant de la place aux descriptions. Enfin, je retrouve les quelques erreurs techniques du premier tome.

Mais globalement, ce livre est agréable de par son histoire débordante d'imagination et intéressante, et l'univers que j'apprécie beaucoup. J'admire l'imagination de l'auteure pour ces deux tomes, et à nouveau la fin nous laisse en quête de réponses… Qui nous laisserait donc envisager un troisième tome ?
Note : 3,5 / 5

Quel plaisir cela a été de retrouver Lain et Stan !!!

On se retrouve à Heavendale où Lain a perdu l'un de ses frères mais a retrouvé les autres membres de sa famille : les enfants de Dieu.
Toute la famille va découvrir la vérité sur leur histoire et sur leur création.
Au cours de leur périple, on va en savoir plus sur l'identité de la sombre société secrète qui poursuit sans relâche Lain.
Stan, de son côté, cherche toujours des réponses et il va comprendre pourquoi il se sent aussi proche de Lain.

L'intrigue est vraiment bien ficelée, l'écriture est fluide ce qui permet une lecture assez facile malgré les fautes de syntaxe et d'orthographe (seul bémol de ma chronique).
Une histoire riche en rebondissements et pleine de suspense.
Les deux protagonistes sont toujours tellement attachants.

J'ai beaucoup apprécié lire ce deuxième tome, un livre de science fiction comme je les aime, rempli de mystère, de complot et de meurtre où l'ennui n'existe pas.

Je recommande cet ouvrage et je tiens à remercier l'autrice Fazia Salhi , encore une fois, de m'avoir fait confiance et de m'avoir envoyé ce second opus des aventures de la mystérieuse et attachante Lain.

Peu à peu, elle revivait cette fameuse nuit. Tandis qu’elle était allongée sur son lit, elle entendit les cris d’un garçon de son âge. Oui, c’était certain, ce qu’elle avait ressenti à l’époque et il y a quelques heures étaient identiques. Elle se demandait, pourquoi à cet instant, elle n’avait pas pris l’initiative de se lever et d’ouvrir la porte. Qu’est-ce qui l’en avait empêché ? Maintenant, les choses avaient changé, ils n’étaient plus à Nexus et ils n’étaient plus des enfants. Il était temps d’ouvrir cette porte.