Citations sur Nouvelles (26)

Si les choses semblent s'arrêter quelque part, c'est tout simplement parce que la plupart des gens ne savent pas les regarder autrement, dit-il. Mais ça ne veut pas dire qu'elles s'arrêtent.
J'ai beaucoup d'affinités avec eux, dit Teddy. Ce sont mes parents, je veux dire, et nous dépendons les uns des autres pour notre harmonie et tout ça. Je voudrais qu'ils aient du bon temps pendants qu'ils vivent, parce qu'ils aiment ça. Mais ils ne nous aiment pas de cette manière, ma soeur et moi. Je veux dire, ils ne semblent pas pouvoir nous aimer tels que nous sommes. Ils ne semblent pas pouvoir nous aimer s'ils ne peuvent pas aussi nous transformer un peu. Ils aiment les raisons qu'ils ont de nous aimer, presque autant qu'ils nous aiment, et la plupart du temps, plus encore qu'ils nous aiment. Ça n'est pas si agréable, autrement.
La vie est un cheval donné à mon avis.
La souris qui sort du piège en clopinant, j'en suis persuadé depuis toujours, retourne vers son trou avec un nouveau et machiavélique plan pour tuer le chat.

L'époque bleue de Daumier-Smith
Son sourire ne manquait pas de personnalité, mais c'était un sourire de commande, un sourire de conversation, et ce n'était peut-être pas sans rapport avec ce qu'il était réellement. (Teddy, p.264)
Il donnait l'impression qu'il aurait pu rester où il était jusqu'à la fin des temps, à la seule condition, insignifiante, de pouvoir garder une main dans sa poche. (Teddy, p.264)
Eh bien, si Sven rêvait cette nuit que son chien est mort, il passerait une très, très mauvaise nuit parce qu'il aime beaucoup son chien. Mais quand il se réveillerait demain matin, tout se remettrait en ordre. Il saurait que ce n'était qu'un rêve.
Nicholson acquiesça.
- Et alors, où voulez-vous en venir, exactement ?
- Je veux en venir à ceci : si son chien mourait réellement ce serait exactement la même chose. Seulement il ne saurait pas. Je veux dire qu'il ne se réveillerait pas avant d'être mort lui-même.
Je n'ai pas accroché du tout.
Je n'ai pas accroché du tout.
- Ecoute. Pourquoi l'as-tu épousé, alors ? dit Mary Jane.
-Oh, mon dieu ! Je ne sais pas. Il m'a dit qu'il adorait Jane Austen. il m'a dit que ses livres représentaient beaucoup pour lui. Voilà exactement ce qu'il disait.J'ai découvert après notre mariage qu'il n'avait jamais lu un seul de ses livres.