Citations sur L'héritière (30)

Il n'est pas aisé de pleurer une idée.
I am the perfect weapon. I kill with a single touch.
Donc je suis un symbole? Tout ça, toute ma vie ici ... Je ne sers que d'emblème à ce royaume? Pourquoi?
- Je t'en prie, Twylla, Lormere allait droit à la catastrophe. Tu dois comprendre, me supplie-t-il. (Je recule d'un pas, dégoûtée.)
Le royaume était menacé, les gens avaient besoin ... besoin d'espoir, Twylla.
Il faut que le peuple croie en quelque chose. Et les légendes racontent que Daunen vient porter l'espoir.
- Tout ira bien, m'assure-t-il. Je te le promets. Tu verras le reste demain. Continue à me faire confiance.
Je secoue la tête, je sais qu'il a tort. Et comme je le regrette.
Il semblerait qu'enfin j'aie réussi à me faire entendre de Lief. Il est devenu le garde qu'il aurait dû être dès le début. Et à ma plus grande surprise, c'est exactement ce que je ne veux pas qu'il soit.
Les médecins attachent l'âme ici-bas avec leurs remèdes, et la maintiennent ici alors qu'elle aurait dû rejoindre Naeht.
Certains soins sont autorisés, certaines herbes et certaines prières, mais si cela va trop loin...elle juge qu'il est mal de reprendre ce qui est entre les mains des dieux. Et c'est ce que font les médecins. Ils utilisent des procédés contre nature.
Le devoir ou la liberté. Sa vie ou la mienne.
Les gens n'oublient pas la sensation d'être aimés, dit-il enfin. Qu'importe l'âge, jeune ou vieux, qu'importe le temps que cela dure, une fois que l'on a connu ça, on n'oublie jamais cette sensation. Elle se souviendra toujours de vous.