AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.78 /5 (sur 136 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Angleterre , 1980
Biographie :

Melinda Salisbury est née en Angleterre dans les années 80. Elle vit aujourd'hui au bord de la mer, quelque part au sud du pays. Après avoir quitté l'université, elle a décidé de s'engager sur la voie de l’écriture, grâce a une certaine J.K. Rowling...
L’héritière est son premier roman.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux. ----------------------------------------------------------- Les livres cités : *Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/04/amoureuse-et-un-peu-plus.html *Blackmoore de Julianne Donaldson : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/10/blackmoore.html *Le goût de la vie d'Anouska Kniight : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/05/le-gout-de-la-vie.html *In the after de Demitria Lunetta : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/06/in-after-tome-1.html *In the end de Demitria Lunetta : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/07/in-after-tome-2-in-end.html *Une braise sous le cendre, tome 1 de Sabaa Tahir : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/10/une-braise-sous-la-cendre-tome-1.html *Inhuman, tome 1 de Kat Falls : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/02/inhuman-tome-1.html *Mercy Thompson, tome 8 : La faille de la nuit de Patricia Briggs : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/08/mercy-thompson-tome-8-la-faille-de-la.html *L'héritière, tome 1 : Melinda Salisbury : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/09/lheritiere-tome-1.html *The book of Ivy, tome 1 d'Amy Engel : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/03/the-book-of-ivy-tome-1.html *Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/11/filles-de-cauchemars-tome-1-anna.html *Le joyau, tome 1 d'Amy Ewing : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/08/le-joyau-tome-1.html *Le joyau, tome 2 : La rose blanche d'Amy Ewing : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/10/le-joyau-tome-2-la-rose-blanche.html *Vieux, râleur et suicidaire - La vie selon Ove de Fredrick Backman : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/06/vieux-raleur-et-suicidaire-la-vie-selon.html *Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/03/red-queen-tome-1.html ----------------------------------------------------------- Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane ----------------------------------------­­------------------- Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist ----------------------------------------­­------------------- Musique d'introduction : Reflection (Mulan)

+ Lire la suite

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
orbe   14 avril 2015
L'héritière de Melinda Salisbury
Je désirais venir au château, et je vis ici. Je voulais faire un beau mariage, je vais épouser le prince. Ils accèdent à mes prières, je vis l'existence de mes rêves. J'ai de la chance. Je suis privilégiée.

Je suis un instrument. Un couteau.
Commenter  J’apprécie          140
Luna26275   11 août 2015
L'héritière de Melinda Salisbury
J'ai le choix de partir en sachant que je signe son arrêt de mort. Il paierait de sa vie mon bonheur avec Lief. Sa vie contre la nôtre.
Commenter  J’apprécie          110
missmolko1   20 mars 2015
L'héritière de Melinda Salisbury
Ma mère avait l'habitude de dire que tout ce qui brille n'est pas d'or. Elle avait raison : parfois les yeux brillent. Les yeux brillent... jusqu’à ce que la vie les quitte.
Commenter  J’apprécie          100
Luna26275   12 juin 2015
L'héritière de Melinda Salisbury
Je m'exerce à prononcer son nom, qui a la saveur des pêches que je chapardais quand j'étais enfant, le goût de la crème léchée dans le bol quand personne ne me regardait. Un goût d'interdit.
Commenter  J’apprécie          60
ptitelily01   22 mai 2015
L'héritière de Melinda Salisbury
Alors, viens avec moi. Prends le contrôle de ta vie et viens avec moi. Je croyais que c’était ce que tu voulais ? (Sa bouche se tord et il cherche ses mots.) De toute façon, je ne peux pas rester ici, qu’importe les manigances de cette reine folle. Je ne peux pas te regarder devenir la femme d’un autre. Oui, il en sera blessé, et ils se lanceront à notre poursuite. (Les mots jaillissent de sa bouche maintenant.) Mais cela en vaut la peine, non ? Pour avoir une chance d’être ensemble ? Je crois en nous. Je crois que je suis fait pour toi et que tu es faite pour moi. Je préfère mourir plutôt que vivre sans toi. Et si tu n’éprouves pas la même chose, je comprendrai, et je partirai. Jamais plus je ne t’importunerai. Mais réfléchis, je t’en conjure. Peux-tu souffrir de rester avec lui alors que j’emporte don cœur avec moi ?
Commenter  J’apprécie          30
Martin1972   13 avril 2016
L'héritière de Melinda Salisbury
Je crois en nous. Je crois que je suis fait pour toi et que tu es faite pour moi.

Je préfère mourir plutôt que vivre sans toi.
Commenter  J’apprécie          40
Martin1972   22 octobre 2015
L'héritière de Melinda Salisbury
- Lief, je ne peux pas.

- Aïe! dit-il en se frottant l'épaule. Si je n'avais pas l'épaule endolorie, tu sais, celle qui a été touchée lorsque je me battais pour ta liberté, je m'allongerais moi-même.

- ça, c'est mesquin, je proteste.
Commenter  J’apprécie          30
Martin1972   22 octobre 2015
L'héritière de Melinda Salisbury
Ce n'est pas le vin ni l'émotion qui m'ont donné envie de le toucher. Lorsque je me suis regardée dans le miroir après son départ, j'ai vu cette lueur dans mes yeux ... Et j'ai reconnu l'attirance, le désir, vif, au goût de fraise.
Commenter  J’apprécie          30
Luna26275   13 juin 2015
L'héritière de Melinda Salisbury
Rien de ce que je croyais - rien de ce qu'on m'avait dit- ne s'est produit.

Lief disait vrai. Tous les autres m'ont menti. Je ne suis pas bénie des dieux. Je ne suis pas Daunen incarnée. Je ne sais pas qui je suis.
Commenter  J’apprécie          30
Martin1972   22 octobre 2015
L'héritière de Melinda Salisbury
- Je t'en prie, Twylla, Lormere allait droit à la catastrophe. Tu dois comprendre, me supplie-t-il. (Je recule d'un pas, dégoûtée.)

Le royaume était menacé, les gens avaient besoin ... besoin d'espoir, Twylla.

Il faut que le peuple croie en quelque chose. Et les légendes racontent que Daunen vient porter l'espoir.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

L'héritière

Twylla est...

Rousse
Blonde
Brune
Chauve

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : L'héritière de Melinda SalisburyCréer un quiz sur cet auteur

.. ..