The Sin Eater’s Daughter tome 3 sur 3
Scholastic (02/03/2017)
The final battle is coming... As the Sleeping Prince tightens his hold on Lormere and Tregellan, the net closes in on the ragged band of rebels trying desperately to defeat him. Twylla and Errin are separated, isolated, and running out of time. The final battle is coming, and Aurek will stop at nothing to keep the throne forever... Explosive, rich and darkly addictive, this is the stunning conclusion to Mel Salisbury's internationally best-selling trilogy that began... >Voir plus
Que lire après The Scarecrow QueenVoir plus
Après avoir mis plus d'un an entre le tome 1 et le tome 2 et avoir été un peu perdue dans les contes et légendes de ce monde complexe, je n'ai pas réitéré la même erreur et j'ai cette fois-ci attendu moins d'un mois entre le tome 2 et le tome final de cette saga.
On retrouve ici nos deux héroïnes exactement là où on les avait quittées à la fin du précédent volume : Twylla cachée au fin fond du conclave et Errin aux mains du Prince Endormi, dans son château de Lormere. On les suit d'abord toutes les deux séparément, chacune dans une partie qui lui est propre, puis enfin une dernière partie du point de vue de Twylla, avec qui tout avait commencé.
J'ai beaucoup aimé les retrouver toutes les deux, ayant autant apprécié leurs points de vues et caractères bien différents. Les deux jeunes filles grandissent au sein de ce tome, Errin s'affirme et peut enfin exercer son art et se rendre utile dans la communauté, tandis que Twylla gagne en maturité et surtout prend confiance en elle et devient enfin la leader que tout le monde attendait d'elle. Mais l'une comme l'autre garde ses petits défauts qui font leur personnalité et c'est un grand point positif de cette saga : les personnages ne sont ni blancs ni noirs, même les principaux.
J'ai aussi été ravie de retrouver Merek et Lief, même si celui-ci n'a pas la place que j'aurais imaginé. Il m'a manqué une véritable conclusion à son histoire, comprendre vraiment le "pourquoi" il a fait tout cela (pas de spoil !).
La fin du roman, si elle est sans surprise et sans épilogue, reste agréable et véritable conclusion à cette trilogie que j'ai découvert avec grand plaisir.
Les deux points qui m'ont cependant manqué dans ce tome : les légendes des royaumes et Silas. En effet, si les deux premiers volumes parlent énormément des légendes autour de Daunen, le Prince Endormi, la Sin Eater, etc, ce sont des points à peine abordés dans ce roman et effacés au profit de l'action et de la préparation des combats. Silas est également complètement absent de ce roman. Enfermé au château, on ne le voit quasiment pas même dans la partie d'Errin, et c'est vraiment dommage car c'était un personnage principal du 2e tome et je l'aimais beaucoup.
La plume de Melinda Salisbury est très visuelle et addictive, les pages se tournent toutes seules et nous font vivre toutes sortes d'émotions.
Pour conclure, si ce troisième tome est un tout petit peu en dessous des deux autres, il reste une très bonne conclusion à cette saga fantasy, qui gagnerait à être traduite en français !

Videos de Melinda Salisbury (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Melinda Salisbury
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
-----------------------------------------------------------
Les livres cités : *Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/04/amoureuse-et-un-peu-plus.html *Blackmoore de Julianne Donaldson : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/10/blackmoore.html *Le goût de la vie d'Anouska Kniight : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/05/le-gout-de-la-vie.html
*In the after de Demitria Lunetta : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/06/in-after-tome-1.html *In the end de Demitria Lunetta : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/07/in-after-tome-2-in-end.html *Une braise sous le cendre, tome 1 de Sabaa Tahir : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/10/une-braise-sous-la-cendre-tome-1.html *Inhuman, tome 1 de Kat Falls : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/02/inhuman-tome-1.html *Mercy Thompson, tome 8 : La faille de la nuit de Patricia Briggs : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/08/mercy-thompson-tome-8-la-faille-de-la.html *L'héritière, tome 1 : Melinda Salisbury : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/09/lheritiere-tome-1.html *The book of Ivy, tome 1 d'Amy Engel : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/03/the-book-of-ivy-tome-1.html *Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/11/filles-de-cauchemars-tome-1-anna.html *Le joyau, tome 1 d'Amy Ewing : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/08/le-joyau-tome-1.html *Le joyau, tome 2 : La rose blanche d'Amy Ewing : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/10/le-joyau-tome-2-la-rose-blanche.html *Vieux, râleur et suicidaire - La vie selon Ove de Fredrick Backman : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/06/vieux-raleur-et-suicidaire-la-vie-selon.html *Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/03/red-queen-tome-1.html
-----------------------------------------------------------
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)