Critique de Noctenbule

Quel plaisir de retrouver notre cher libraire de "Bd Boutik". Il ne connaît jamais de moment de répit entre les nouveautés qui n'arrêtent pas d'arriver et les clients avec des demandes étranges. Tous les ingrédients sont là pour nous faire rire ou sourire. Qui n'a jamais entendu un libraire se plaindre que son travail consiste majoritaire à faire de la manutention? Les bd n'ont même plus le temps de trouver leur public. Au bout d'une semaine, les voilà reléguer dans un carton avec un retour à l'envoyeur. Surtout que beaucoup de lecteurs veulent les suites des séries qu'ils connaissent ou la nouvelle création d'un auteur phare. Alors comment peuvent se démarquer les petits nouveaux? le libraire conseil parfois fait la différence. Les gags ne manquent pas et nous permettent de garder le sourire page après page. La bd se différencie grâce à son sujet sur le quotidien d'un libraire bd et son format A4 vertical qui sort du lot. Grâce à ça, on la voit mieux que les autres et cela attire notre regard. le duo Sergio Salma et Libon fonctionne et sait se renouveler malgré les thématiques récurrentes. Même s'ils aiment mettre en boîte le monde des bulles, les mangas commencent à avoir plus de place. Même le maître, Osamu Tezuka est évoqué. Il n'y en a pas que pour Peyo, Joann Sfar, Van Hamme, Arleston... En tout cas, un bon moment de lecture qui ne demande qu'à être réitérée.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8f6