Le Masque (30/08/1991)
2.17/5   3 notes
Ces deux filles, que sont-elles devenues ? Pourquoi ne les a-t-on pas vue repartir de la maison solitaire ? Quel mystère cache la vieille dame en noir ?

Isabelle se retourne d'un bloc en étouffant un cri de terreur. Le mufle énorme du danois essaie de s'insinuer entre les barreaux de la fenêtre. Ses babines rouges et noires sont dégoulinantes de bave qui coule sur ses poils courts. Ses oreilles sont dressées. Son dos est hérissé comme une brosse dure.... >Voir plus
C'est à ce moment que la pluie commence à tomber. Elle menaçait depuis si longtemps, trois jours, quatre jours, peut-être davantage, qu'elle semblait ne devoir jamais se décider. Les gros nuages gorgés d'eau couraient au ras des toits, poussés par le vent d'ouest, pour aller crever plus loin du côté des Vosges.
Brusquement, l'attente cesse. Les nuages crèvent. La pluie tombe, d'abord à petites gouttes fines, comme si elle hésitait, puis en filets de plus en plus épais, de plus en plus serrés, qui crépitent sur le sol où ils font rejaillir de minuscules geysers.